Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 09:29

wolux

[contourné] XORG planté !!

Salut la compagnie  big_smile

Ceci est mon premier post concernant un plantage ubuntu !!!
Fallait bien que ça m'arrive... tongue  A force de bidouiller des trucs...

Ceci dit il semblerait que cela soit du à la mise à jour de ce matin... Juste après (libs pour du C je crois et surtout compiz-core et compiz-gnome, bien que je n'utilise plus la session XGL, je continue de la maintenir à jour pour tester de temps en temps wink ) je n'avais plus la possibilité de lancer une seule application (même le terminal ne se lançait pas). Donc je reboot en espérant que cela va réparer le problème, et après de nombreuses tentatives (recovery mode et noyau précédent) rien n'y fait : impossible d'atterir sur le GDM... En fait je me retrouve en mode console plein écran, tout moche, et comme je ne suis pas un fou de la ligne de commande, je ne sais pas comment faire pour essayer de relancer xorg (c'est lui le serveur graphique, hein?? tongue )

Si quelqu'un pouvait me depanner...

Dernière modification par wolux (Le 12/09/2006, à 12:10)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 10:02

leo.lsdb

Re : [contourné] XORG planté !!

Coucou !

  Bah je sais pas trop, essaie ca : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 08/09/2006, à 10:32

wolux

Re : [contourné] XORG planté !!

voui, j'ai vu ça aussi sur d'outres posts, et j'en reviens de tester, ça ne marche pas... merci quand même, surtout pour la rapidité. wink
Bon, moi qui pensait à réinstaller dapper dans pas trop longtemps...
A moins que quelqu'un a une autre idée... Je sais pas, comment downgrader la dernière mise à jour en mode console par exemple ?? roll


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 10:46

leo.lsdb

Re : [contourné] XORG planté !!

bah ecoute, je suis un peu novice sur linux, mais j'ai deja eu ce probleme (que ma commande marche pas), et il fallait installer 1 ou 2 trucs ... donc je sais pas si internet fonctionne sur la bécanne qui merde, mais ca serait a exploiter.

Sinon, je sais pas du tout hmm


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 11:11

wolux

Re : [contourné] XORG planté !!

big_smile  nononon, la commande elle marche, la reconfiguration de worg se fait sans problème mais le hic, c'est que lorsque je reboot il n'y a aucun changement.... Comme mon espace disque commencait à saturer, je me demandait si en en libérant u peu ça irati mieux. Donc j'ai fait un apt-get update puis upgrade (rien a mettre a jour ou a enlever) puis un clean... J'ai aussi virer des fichiers qui trainaient par ci par la (source de jeux...)
je reboot.... toujours rien. Alors je recherche sur le forum comment repasser à mon paquet précédent... la je suis sous live cd... peut-être un
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10.4

je cherche encore un peu et je teste ça....

Dernière modification par wolux (Le 08/09/2006, à 11:12)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#6 Le 08/09/2006, à 11:13

leo.lsdb

Re : [contourné] XORG planté !!

ca marche smile j'aurais essayé au moins big_smile

A ce niveau la, je ne peux que faire une chose : te souhaiter bonne chance !!!
smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#7 Le 08/09/2006, à 11:21

wolux

Re : [contourné] XORG planté !!

Bon, j'ai trouvé ça :
http://www.quebecos.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=2094&forum=24

donc je vais tester ça:
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10.4

et si ça marche pas, ça :
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg

alea jacta est !

je repart en plongée... immersion....  big_smile

EDIT : yikes:o:o:o nomvindiou ! mad
rien ne fonctionne. Au mieux j'arrive à avoir le logo nvidia à l'écran puis la fenêtre grisée d'avant l'apparition du bureau...  Ensuite, retour violent en ligne de commande, avec message d'erreur concernant :
1/un problème de mappage de clavier (je dois pas choisir le bon profil mais il est indiqué que ça ne génére pas d'erreur.
2/un problème de inputdevice "impossible d'accéder à /dev/wacom" du coup j'ai commenté toutes les sections faisant rfrence à du matos wacom (stylus, eraser, cursor)
3/un problème d'accés à un fichier...  Xauthority ou un truc du genre....

Si quelqu'un à une idée... Si quelqu'un à le même problème.... C'est dingue ! j'ai fait juste la mise à jour de ce matin et ça a commencé a me#·§% ... je suis le seul dans ce cas ???

De memoire, compiz-core et compiz-gnome...  et il y avait des librairies aussi...  je vais essayer de reinstaller tout ça, mais j'y croit plus la sad

Dernière modification par wolux (Le 08/09/2006, à 13:02)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#8 Le 08/09/2006, à 13:06

Smarter

Re : [contourné] XORG planté !!

alors fait un sudo chown tonlogin:tonlogin .Xauthority
ensuite relance et regarde si ça marche, sinon met ici le contenu du fichier .xsession-errors

Hors ligne

#9 Le 08/09/2006, à 14:21

wolux

Re : [contourné] XORG planté !!

et zut !
me semblait bien que j'avais oublié un truc...
alors la modif des droits sur .Xauthority n'a rien changé, et dans le log de xorg les erreurs concernent les périph wacom (mais ca ne devrait pas gener d'apres ce que j'ai vu sur d'autres posts) .
Par contre j'ai des warnings dont un au début à :
(WW)  the directory "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" does not exist   ( et c'est vrai j'ai vérifié !)

si je commente cette ligne dans le xorg.conf, l'erreur devient "can not find fixed sise font" (truc du genre me rappelle plus trop)

et la dernière ligne, qui n'apparait que dans le premier cas :

FreeFontPath : FPE "/usr/share/X11/fonts/misc" refcount is 2, should be 1, fixin$

enfin voila quoi....
je vais jeter un oeil dans .xsession-errors.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#10 Le 08/09/2006, à 14:37

bapoumba

Re : [contourné] XORG planté !!

Sujet déplacé, tu peux changer ton titre wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 08/09/2006, à 14:42

wolux

Re : [contourné] XORG planté !!

Merci smile

bien, pas de possibilité d'ouvrir le fichier .xauthority-sessions....
Pour gedit c'est du binaire et avec nano il est vide....
J'ai malicieusement copié le xorg par défaut du live cd par dessus le mien... mais ca ne devrait rien changer...
je vais voir pour les polices...

ECHEC...
Tant pis je réinstalle... je vais essayer de ne pas écraser mon home, et ca va me permettre de voir les limites de la partition séparée (surtout point de vue config des logiciels)... Puis comme ça je pourrais mettre les dernières versions de certains logiciels (amsn par ex)....
Mais ch'uis quand même un peu déçu de pas avoir réussi à restaurer ça...:rolleyes:

Dernière modification par wolux (Le 08/09/2006, à 19:04)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne