Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2011, à 00:50

Kyan

Ventilateur fonctionne en permanence

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu en 32 bits dans sa version 11.04 sur un Dell Inspiron 15R N5110 doté d'un Intel I3. Cependant, problème qui n'existait pas sous Windows Seven, le ventilateur tourne en permanence ...
Je n'ai effectué aucune modification particulière.
Une solution ?
Merci d'avance
Cordialement,
Kyan

Hors ligne

#2 Le 20/08/2011, à 01:37

JLK

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

Salut !

Qu'entends-tu en disant que le ventilateur tourne en permanence ? Qu'il tourne à fond et donc qu'il fait pas mal de bruit ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2011, à 09:27

Kyan

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

C'est en effet ce que je voulais dire !

Hors ligne

#4 Le 20/08/2011, à 17:44

Kyan

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

J'ai changé de Kernel pour une version plus récente, il semble que cela marche partiellement. Le ventilateur se met en marche par intermittence à plein régime , la température affichée est de 53 degrés. Que faire de plus ?
EDIT : cela dure 5 minutes, après il fonctionne en permanence. J'ai vérifié, aucun programme ne vient surcharger le processeur, mais je ne sais pas si cela à un rapport, il y a un problème avec ma carte graphique : il est indiqué que le pilot Nvidia est "actif mais non utilisé"

Dernière modification par Kyan (Le 20/08/2011, à 17:48)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2011, à 19:54

Kyan

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

Personne n'a de solution, d'idée ? C'est un problème handicapant !

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 17:08

Lyaskator

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

Tu as installé le pilote propriétaire pour ta carte nvidia ? peut-être que c'est le pilote libre qui la fait trop chauffer ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 18:59

Kyan

Re : Ventilateur fonctionne en permanence

Lyaskator a écrit :

Tu as installé le pilote propriétaire pour ta carte nvidia ? peut-être que c'est le pilote libre qui la fait trop chauffer ?

Bonjour à toi,
Le problème est en partie résolu ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=611861
Cordialement,

Hors ligne