Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2011, à 09:57

arsene33740

probleme de plantage son minecraft

bonjour voici mon probleme je joue a minecraft depuis 5 mois il y a 2 mois je suis passer sous linux,j'arrive a jouer a minecraft normalement mais a la moindre popup ou des que je reduis la fenetre le son de minecraft plante et je laque a mort et pas moyen d'arreter minecraft quand j'essaye de l'arreter la fenetre devient noir et mon pc ram je suis donc obliger d'arreter mon ordi,existe t'il un moyen pour que le son arrete de planter please


ps:je suis pas trés trés fort avc linux

Dernière modification par arsene33740 (Le 20/08/2011, à 09:59)


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#2 Le 20/08/2011, à 12:57

arsene33740

Re : probleme de plantage son minecraft

up aidez moi please


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2011, à 21:13

arsene33740

Re : probleme de plantage son minecraft

up


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#4 Le 21/08/2011, à 12:30

arsene33740

Re : probleme de plantage son minecraft

up


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2011, à 13:26

Bousky

Re : probleme de plantage son minecraft

Déjà, quand Minecraft plante et fait ramer le PC, tu peux ouvrir un terminal (ça marche aussi dans la fenêtre d'exécution) et taper « killall java ». J'avais ce problème passé un temps, il s'est résolu je pense suite à des mises à jour. Ce que tu peux faire c'est fermer tous les programmes générateurs de popup avant de démarrer minecraft et les redémarrer après, ou tu peux jouer en mode fenêtré, auquel cas les popup ne posent pas de problème, en plus de cette manière tu peux consulter le wiki en même temps wink. Le problème de cette méthode, c'est que Minecraft a parfois de moins bonne performances dans une fenêtre maximisée qu'en plein écran.

Évites de faire plusieurs up dans la même journée.

Dernière modification par Bousky (Le 21/08/2011, à 13:27)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2011, à 18:31

arsene33740

Re : probleme de plantage son minecraft

j'ai essayer mais quand le jeux a le plantage du son killall java n'eteint pas minecraft


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#7 Le 23/08/2011, à 09:52

arsene33740

Re : probleme de plantage son minecraft

up


La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi ...

Hors ligne

#8 Le 23/08/2011, à 11:46

Bousky

Re : probleme de plantage son minecraft

Dans ce cas essaie « killall -1 java » puis « killall -9 java ». C'est plus bourrin.
Par contre je ne te garanti pas l'état de tes sauvegardes si tu n'enregistres pas correctement avant…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#9 Le 26/08/2011, à 10:55

gouessej

Re : probleme de plantage son minecraft

Bonjour

Tapez jstack <pid-de-minecraft> et envoyez ça à Mojang AB, cela permettra aux programmeurs de Minecraft de savoir pourquoi vous avez ce problème et éventuellement de le corriger. Cordialement.


http://tuer.sourceforge.net (first person shooter en Java utilisant OpenGL (JOGL) créé par Julien Gouesse)
http://gouessej.wordpress.com (blog personnel)

Hors ligne