Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 20:54

sam138

lspci|grep Ethernet ne renvoie rien

Bonjour
J'ai parcouru le forum, j'ai suivi les tutoriels notamment celui ci http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/reseau
mais je n'arrive pas à détecter ma carte réseau netgear fast ethernet 10/100 FA311.
La commande ifconfig eth0 me dit qu'il n'y a pas de périphérique.
la commande lspci|grep Ethernet ne renvoie rien.
je ne sais plus trop quoi faire. Je suis plutôt novice sous linux. Je pourrais utiliser la commande modprobe mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre avec pour activer cette carte.
Si quelqu'un pouvait m'aider ....

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 22:38

mike17

Re : lspci|grep Ethernet ne renvoie rien

salut,
d'aprés Google, il faut que tu charges le module "natsemi".
ensuite, ton système pourra associer "eth0" à ta carte.
good luck

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 17:49

sam138

Re : lspci|grep Ethernet ne renvoie rien

Merci pour ta réponse mike17. J'avais oublié de dire que j'étais sous ubuntu 6.06 dapper drake.
J'ai fait ce que tu as dit : charger le module natsemi avec la commande modprobe. Il se charge et apparait ensuite avec la commande lsmod.
Mais ifconfig ne me renvoie toujours que la boucle locale, lspci ne renvoie rien. Et je ne détecte pas la carte avec les applications graphiques de configuration. Pourtant sur les forums d'autres avec une netgear fa 311 réussissent finalement à se connecter.
Qu'est-ce que j'oublie ?
est-ce qu'avec le noyau 2.6.15.26 (j'ai le 15.23) cela résoudrait le problème ? et comment l'installer alors ?
Merci pour votre aide à venir.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 20:11

mike17

Re : lspci|grep Ethernet ne renvoie rien

je suis pas trés fort dans cette partie...
mais si j'étais toi, je mettrais natsemi vers le début du fichier /etc/modules
et je rebooterai...

je ne crois pas qu'en 2.6.15.23, ça change qqch, mais bon... au cas où tongue

Hors ligne