Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 21:22

grosguillaume

[Résolu] Modifier /etc/apt/sources.list pour réinstal xserver-xorg

Bonjour à tous.

Une légère boulette (:rolleyes:) m'a conduit à supprimer xserver-xorg (j'étais prévenu pourtant !)...
En mode recovery, j'aimerai supprimer la dernière ligne de /etc/apt/sources.list pour laquelle j'ai un message d'erreur quand je fait un sudo apt-get install xserver-xorg, mais je ne sais pas comment faire...

Merci pour toutes les aides !

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 08/09/2006, à 21:34)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 21:34

grosguillaume

Re : [Résolu] Modifier /etc/apt/sources.list pour réinstal xserver-xorg

Je m'auto-réponds à moi-même lol

Suffit, en mode recovery, de modifier avec nano...

Quelle buse !

Ca m'apprendra à vouloir mettre discover roll

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 03:20

lezon

Re : [Résolu] Modifier /etc/apt/sources.list pour réinstal xserver-xorg

un petit peu en retard mais sait on jamais.
nouveau sous linux (kubuntu installee), apres bien des tatonnements et formatages, je me decide enfin a exploiter un peu plus les fonctionnalites de linux.
donc apres ma derniere connerie (erreur sur le nom de la source dans la liste [pas de deb au debut...]), moi aussi je voudrais bien supprimer cette ligne ou supprimer la list pour la refaire.
mais la je suis fatigué, cela fait trois jours que je passe sur le pc (au passage je suis conquis par linux et j'ai meme supprimer windows du pc...), alors si quelqu'un peux m'aider ce serait cool.d'avance merci.
hmm

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 04:36

Maze12

Re : [Résolu] Modifier /etc/apt/sources.list pour réinstal xserver-xorg

tu peux l'éditer comme ca

kdesu kwrite /etc/apt/sources.list

dedan tu pourra supprimer et/ou commenter les dépots que tu juges inutile avec un # devant la ligne. Attention toutefois a ce que tu enlève wink


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 00:06

lezon2

Re : [Résolu] Modifier /etc/apt/sources.list pour réinstal xserver-xorg

merci pour le coup de main. mais surprise, au demarrage, adept refonctionne !!!
je dois avouer que j'etais tellement crevé que je ne sais plus tout ce que j'ai fait avant
d'eteindre le pc (mais je me rapelle que j'ai reussi à supprimer dans kate me semble t il, la source eronnée.).
je suis vraiment satisfait de ma decouverte de linux via Kubuntu et de la communauté qui semble vraiment
presente pour aider tout le monde. je vais m'attaquer aux codecs et puis apres il va falloir que je m'interesse au langage de la console, car cela me semble fantastisque de pouvoir intervenir à un tel niveau sur un OS.
smile:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):) à tres bientot et merci encore.;);););););););););););););););););););););););)