Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 22:59

jackdeuch6

redimentionnement d'une partition non démontée

Bonjour à tous,
je suis novice dans le monde linuxien (ubuntu)
jusqu'à présent tout ce que j'ai tenté a réussi....
aujourd'hui j'ai voulu redimensionner ma partition de stockage (format NTFS) pour ensuite redimensionner ma "partition ubuntu" 
mon problème est que j'ai zappé de demonter ma partition NTFS !!!....donc le redimensionnement à foiré et je ne peux plus monté ma partition et donc y avoir acces!!!
Est ce que quelqu'un a un debut de solution....sans perdre les données ;-))

#2 Le 24/08/2011, à 12:52

Miam Miam

Re : redimentionnement d'une partition non démontée

Essaie d'y accéder avec un live cd.
Si tu n'y arrive pas ce ne sera pas trop grave car comme tout bon utilisateur tu sais que ton disque dur n'est pas éternel et tu avais tout sauvegardé avant de faire des manipulations risquées. big_smile

En dernier recours tu pourras restauré la table des partitions que tu avais sauvegardé sur un support externe avant de commencer tes manipulations.

Dernière modification par Miam Miam (Le 24/08/2011, à 12:54)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#3 Le 24/08/2011, à 14:03

jilucorg

jackdeuch6 a écrit :

aujourd'hui j'ai voulu redimensionner ma partition de stockage (format NTFS) pour ensuite redimensionner ma "partition ubuntu"

Qu'as-tu fait exactement, avec quel outil ?

jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

#4 Le 24/08/2011, à 20:39

jackdeuch6

en fait j'ai diminué ma partition de partage (j'ai gardé XP en dual boot) avec Gparted mais sans la demonter :-(