Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 23:52

ropib

[Résolu] Plus de signal

Alors là j'dois dire que je suis bluffé par cette stabilité de linux dont tout le monde parle... plus de ctrl-alt-suppr, plus d'écran bleu, j'en passe et des meilleurs.
Car c'est vrai.

Lors de l'installation pas de problème, tout a semblé être reconnu même, et j'avais peur même si j'avais testé le live CD, mon clavier et ma souris microsoft.
Aprsè plusieurs redémarrages (pour cause de déplacement de matos, changements de multiprises et autres mises à jour de soft demandant le redémarrage) j'ai remarqué que le pc était de plus en plus lent au niveau de ma souris... je m'en suis bien sûr pris à ma souris de l'oncle Bill car on ne peut accuser linux qui est connu pour sa stabilité comme je l'ai déjà dit.
Là j'ai décidé d'installer VLC parce que j'aime bien, je l'utilisais avec windows. Bon j'dois dire que j'ai commencé à voir des trucs étranges... genre VLC qui démarre en double avec un skin différent. Et à un moment il s'est bloqué et pas de ctrl-alt-suppr. mon système marchait encore mais alors de manière très lente j'ai réussi à aller jusqu'au menu "raccourcis" et là plus rien. J'ai patienter un peu... mon économisuer d'écran s'est mis tranquillement en route j'ai donc essayer de m'en sortir, et j'ai réussi en bougeant la souris... il y avait donc de l'espoir mais je dois dire qu'hélas j'ai perdu patience: j'ai appuyé sur le bouton "reset" parce que j'en avais ma claque.
Le PC a donc redémarré mais je n'avais plus de signal vidéo une fois le système lancé (j'ai un signal lors du démarrage de la carte mère), ce qui est tout de même un peu gênant. Alors ça semble démarrer puisque j'entend le signal qui m'indique qu'il faut que je saisisse mon login, je me log et j'entends la musique d'ouverture de session, mais c'est tout.

J'ai donc tenté le live CD, j'ai tenté de démarrer sur un cd de windows (ben oui j'en avais marre), rien n'y a fait. Est-ce que quelqu'un comprend ces mystères ?
Il faut tout de même ajouter que je viens de monter mon PC, je l'ai peut-être mal monté mais alors comment expliquer que tout ait fonctionné avant ? De plus j'ai VLC sur mon portable, si c'est ça qui a tout fait planté il faut que je le désinstalle. Si vous pouviez m'aider au moins à récupérer mon système ce serait assez sympa parce que là je suis deg et je vois pas comment je peux m'en sortir. (pour infos j'ai vérifier mes câbles, c'est pas ça et d'ailleurs ça ne peut pas être ça)

Dernière modification par ropib (Le 10/09/2006, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 00:04

ropib

Re : [Résolu] Plus de signal

Est-ce que ça peut être dû à un échauffement des composants ?

Je vérifierai plus tard mais si vous aviez déjà rencontré ce problème... j'ai vu dans le forum que cela pouvait venir de la carte graphique qui aurait bougé. Alors d'une part pourquoi mes performances tombaient petit à petit de manière générale ? Et pourquoi j'avais tout de même un signal au démarrage ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 00:31

taziden

Re : [Résolu] Plus de signal

ya un truc qui s'est debranché au fur et a mesure???
démonte et remonte ton pc,je vois que ça,moi le mien voulait plus demarrer l'autre jour,j'ai pris mon tournevis,et crac hop,couic,10 min plus tard,il remarchait...
je ne me l'explique pas...les lois de l'info sont impenetrables

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 01:13

ropib

Re : [Résolu] Plus de signal

Yep !
En effet je me suis rappelé qu'il y avait eu un truc sur lequel je m'étais posé des questions lors du montage. En l'ouvrant je me suis rendu compte que du coup je ne l'avais pas fixé. Rien à voir mais bon, tout est carrément plus rapide.

En revanche là vlc plante encore mais bon.
Trop cool, merci.

Hors ligne