Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2011, à 12:32

NyBac

GIMP ne démarre pas ! [Résolu]

Salut,
Je viens d'installer GIMP sur Kubuntu 11.04 mais il refuse de démarrer. Une icône apparêt un moment dans la barre des tâches puis disparait. J'ai désinstallé et réinstallé en vain.
Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier ?
Merci..

Dernière modification par NyBac (Le 15/09/2011, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2011, à 12:50

samυncle

Re : GIMP ne démarre pas ! [Résolu]

Salut smile

Essaye de lancer gimp en console, pour voir s'il plante et s'il affiche un message d'erreur poste le ici


Hello world

Hors ligne

#3 Le 24/08/2011, à 12:56

NyBac

Re : GIMP ne démarre pas ! [Résolu]

nybac@ubuntu:~$ gimp

(gimp:2410): GLib-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.28.6/./glib/goption.c:2132: ignoring no-arg, optional-arg or filename flags (8) on option of type 0
Erreur de segmentation
nybac@ubuntu:~$

Hors ligne

#4 Le 24/08/2011, à 13:22

samυncle

Re : GIMP ne démarre pas ! [Résolu]

Regarde ici, il me semble qu'ils ont eu la même erreur que toi. D'ailleurs souvent quand tu as une erreur, il te suffit de la copier coller sur google pour trouver des informations et bien souvent la solution


Hello world

Hors ligne

#5 Le 15/09/2011, à 11:40

Etienne15

Re : GIMP ne démarre pas ! [Résolu]

Salut,

j'ai exactement le même problème que Nybac et le tuto donné. Mais ... l'anglais c'est pas mon truc

Je me suis forcé un peu et voilà ce que ça donne :
Ouvrir la configuration du système puis l'onglet "apparence de l'application", "apparence de GTK+ dans Kde".
Là, choisir pour "style des éléments graphiques" : "raleigh".
Lancer une fois GIMP (qui fonctionne) et le refermer.
Remettre le style des éléments graphiques sur "oxygen-gtk", et c'est tout, maintenant Gimp se lance même dans ce style, sans problème.
(par contre j'ai pas encore redémarré l'ordi ; si ça ne fonctionne pas je reviendrai par ici.)

Etienne

Dernière modification par Etienne15 (Le 15/09/2011, à 11:48)

Hors ligne