Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 00:06

jofilip

Mon bureau ne s'affiche plus!!!

Slt à tous!

je faisais une MAJ (les maj habituels que propose ubuntu) lorsque mon latpop (toshiba core2duo en dual boot Win 7 edition intégrale 64bits/Ubuntu 11.04 ;  DD 200gb Ram 2g) s'est brusquement éteint!Au redémarrage après avoir ouvert ma session,plus de bureau!Mais tous ces avertissements:

*Could not update ICEAuthority file /home/sky/ .ICEAuthority

* Il y a un problème avec le serveur de config (/usr / lib / libgconf2-4 / gconf- sanity-sanity-check-2 à quité a l'etat 256)

*Nautilus ne peut pas créer les dossiers requis suivants : /home/sky/Desktop, /home/sky/.nautilus

Ensuite on me dit: avant d’exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puisse les créer.

Quelle est la démarche à suivre???

Nb: Je suis un new user et user friendly lol...Mais sait quand même ouvrir un terminal tongue !!!!

#2 Le 25/08/2011, à 01:00

Kanor

Re : Mon bureau ne s'affiche plus!!!

Salut
Je  pense à une absence de place dans ton home

#3 Le 25/08/2011, à 02:49

jofilip

Ce qui veut dire?

#4 Le 25/08/2011, à 03:58

Pylades

Que ton disque dur est probablement presque plein…

Quel est le retour de la commande

df

?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#5 Le 25/08/2011, à 07:30

PPdM

Pareil, la partition Linux doit être trop petite, tu a installé Ubuntu  comment?

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 07:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 25/08/2011, à 09:59

jofilip

Je peux vous assurer que mon disque dur est tout sauf plein.J'ai installé ubuntu via un live CD,sur une partition de 40gb.Je l'utilise frequement question de m'y habituer mais je ne n'y stocke pas grand chose,si ce n'est mes dossiers perso(word,excell....). Il à toujours marché normalement sauf depuis qu'est intervenu ce que je vous ai expliqué plus haut!!!

Le retour de la "df" resumé donne:

/dev/sda5     dispo 76%
none                    1% / dev
none                    1% /dev/shm
none                    1% /var/run
none                   0% /var/lock

Même en supposant que mon disque dure est plein qu'est ce que je dois faire pour faire fonctionner a nouveau correctement ma machine sous Ubuntu 11.04???

Merci,deja pour toutes ces réponses et pour les futures!!!

#7 Le 25/08/2011, à 10:23

PPdM

Tu peux donner le retour de

sudo fdisk -l

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8 Le 25/08/2011, à 12:00

jofilip

C'est pénible hein...à chaque fois je dois redemarrer mon ordi exécuter les diverses comande,ecrire sur papier et les poster ici lol....Voila le retour Piedguard:

fdisk [options] <disk> change partition table
fdisk [options]   -l <disk> list partition table(s)
fdisk -s <partition> give partition size(s) in blocks

Options:
-b<size>                 sector size (512,1024,2048 or 4056)
-c                           switch of Dos-compatible mode
-h                           print help
-u <size>                give sizes in sectors instead of cylinders
-v                            print version
-c <number>           specify the number of cylinders
-H                            specify the number of heads
-S                            specify the number of sector per track

Perso je pense que,comme je l'ai expliqué dans mon 1er post, le problème vient de Nautilus ou se situe a ce niveau /home/sky/.config....parceque quand j'accède au gnome center via le terminal et que j'active unity ou tout ce qui a attrait au bureau tous les message d'erreur qui apparaissent se refèrent aux 2 élement ci dessus.

Donc en gros comment update le ICEauthority ou encore commen gerer le serveur de config????

#9 Le 25/08/2011, à 12:14

PPdM

Désolé, mais il semble que tu n'aies  pas exécuté la commande correctement
Tu dois obtenir cela

sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x000efc4d

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1        2435    19555328   83  Linux
/dev/sda2            2435        9730    58592257    5  Etendue
/dev/sda5            2435        2678     1951744   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6            2678        6083    27343872   83  Linux
/dev/sda7            6083        9730    29294592   83  Linux

Essaie de le renommer :

sudo mv /home/user/.ICEauthority /home/user/.ICEauthority.old

REMPLACER USER PAR TON NOM
au redémarrage il sera recréé, normalement
J'ai trouvé cela aussi

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 12:34)

#10 Le 25/08/2011, à 12:53

jofilip

Oui en effet t'a raison,j'ai mal exécuter la commande!J'ai réessayer et ça a donnée a peu près les mêmes infos que ton ordi te donne ! Maintenant la nouvelle commande que tu me donnes ne fonctionne pas!!!!

#11 Le 25/08/2011, à 12:56

kamui57

jofilip a écrit :

C'est pénible hein...à chaque fois je dois redemarrer mon ordi exécuter les diverses comande,ecrire sur papier et les poster ici lol....

cf https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit

exemple : stockage de la sortie sur paste.debian.net et téléchargement du fichier texte sous le nom monlspci.txt (pastebin.com demande un captcha pour prouver qu'on est pas un robot et paste.ubuntu.com demande un compte launchpad pour télécharger le texte brut)

14:50:12 stepharch@toshi:~ 22$ lspci|pastebinit  -b http://paste.debian.net/
http://paste.debian.net/127335/
14:51:51 stepharch@toshi:~ 23$ wget http://paste.debian.net/plain/127335 -O monlspci.txt
[...]
2011-08-25 14:52:33 (117 KB/s) - «monlspci.txt» sauvegardé [2275]

edit : yaurait-il un problème de permission ? que donne

ls -l /home

?

Dernière modification par kamui57 (Le 25/08/2011, à 13:04)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#12 Le 25/08/2011, à 13:23

PPdM

jofilip a écrit :

Oui en effet t'a raison,j'ai mal exécuter la commande!J'ai réessayer et ça a donnée a peu près les mêmes infos que ton ordi te donne ! Maintenant la nouvelle commande que tu me donnes ne fonctionne pas!!!!

tu peux préciser ce qui ne fonctionne pas?
@Kamui, cela peut être une piste aussi

#13 Le 25/08/2011, à 14:00

jofilip

Desoler les gars si je ne suit pas aussi réactif ke vs!!!C'est juste que je suis en plein boulot!!!!

Voila; piedguard: la partition l ne se termine pas sur 1e frontière de cylindre....ca c'est quand je fais sudo fdisk -l

Maitenant quand je fais sudo sudo mv /home/user/.ICEauthority /home/user/.ICEauthority.old on me dit: impossible d'evaluer <ICEAuthority...> . Aucun fichier de ce type ou dossier de ce nom.

@Kamui:je peux pas avoir accès a mon bureau...dc wifi,taper du texte,bref tt ca...Mais je vais essayer ta commande tout a l'heure!

#14 Le 25/08/2011, à 14:09

PPdM

Question qui peut sembler sans rapport, tu a fais des mises a jours de ton Seven ces jours-ci?

#15 Le 26/08/2011, à 14:58

jofilip

Windows update doit gérer ça automatiquement je pense!Perso je n'ai pas fait de MAJ!

#16 Le 26/08/2011, à 15:00

jofilip

Est t'il possible de lancer une réparation de mon système via clé bootable avec ubuntu 11.04 dessus?Si oui comment?