Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2011, à 11:11

evilfr0g

Probleme drivers wifi : freeze au démarage

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un acer aspire one 522 il y a de cela 15 jours dans le but d'apprendre à utiliser ubuntu linux dans les moindres détails, avant de l'installer sur mon desktop et de virer la bête noire Windows smile

Voici ma configuration :
CPU : AMD C-50
Mémoire : 1 Go (bientôt 4Go)
Vidéo : ATI 9804
Audio : ATI 1314
Wifi : Atheros AR9285
Ethernet : Atheros AR8152

J'ai testé trois type de versions :
- 10.04 LST : wifi ok / ethernet non disponible (ainsi que les drivers vidéo open & proprio)
- 10.10 : wifi ok / ethernet non dispo (les drivers vidéos son dispo à partir de cette version)
- 11.04 : wifi non disponible / ethernet ok

Ce qui se passe c'est que sous la version 11.04 (interface gnome classique), et ce dès l'écran de login, le pc "freeze" si le cable ethernet n'est pas branché. Un reboot via le bouton "power" est obligatoire.

Après avoir longuement cherché sur le net (1 semaine) et principalement sur les sites US (blogs / forums / sites perso) il en ressort qu'il y a en gros un problème avec le driver AR9285. Ce dernier est reconnu par l'ancienne version du kernel, mais dans la nouvelle, les drivers utilisés datent un peu et du coup ils ne sont pas compatibles. J'ai alors tenté d'installer le driver windows grâce à "Windows Wireless Drivers" mais cela se révèle assez complexe pour un débutant.

J'aimerais bien que les deux type de connexion soient disponibles sur la version 11.04. J'ai bien une idée mais je ne sais pas comment la mettre en place. Je souhaiterais virer le driver wifi inclus dans la version 11.04 pour le remplacer par celui de la version 10.04 LST. Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Merci d'avance

Dernière modification par evilfr0g (Le 25/08/2011, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2011, à 15:31

charroux

Re : Probleme drivers wifi : freeze au démarage

Bonjour,

As tu bien lus la doc et en particulier la Doc sur Ndiswrapper?

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper


Acer aspire Z5610
Mem: 3.9 Gio - Process (1&2): Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @2.93GHz
Ubuntu Version 11.10 et Windows 7

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 16:07

evilfr0g

Re : Probleme drivers wifi : freeze au démarage

Je n'avais pas vu le premier lien, merci smile

Hors ligne

#4 Le 25/08/2011, à 16:17

evilfr0g

Re : Probleme drivers wifi : freeze au démarage

j'ai édite le fichier /etc/init.d/rc.local en rajoutant "ifconfig wlan0 down" et le démarage c'est passé à merveille. J'ai le temps d'ici là de trifouiller le système pour trouver une solution. Un grand merci à toi big_smile

Hors ligne

#5 Le 25/08/2011, à 22:01

charroux

Re : Probleme drivers wifi : freeze au démarage

De rien, on est là pour s'aider!


Acer aspire Z5610
Mem: 3.9 Gio - Process (1&2): Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @2.93GHz
Ubuntu Version 11.10 et Windows 7

Hors ligne