Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 17:36

richi

clavier bloqué

bonjour tt le monde !

bon voila il y a quelque jours je voulai installé ubuntu, alors je met le cd je voi la premiere page il me dit d appuyer sur entrée je le fais tout est ok, seulement aprés mon clavier ne répond pas et je ne peux pas continué l installation.

voila mon probleme es-qu il ya quelqu'un qui pourrait m'aider merci

#2 Le 10/09/2006, à 17:58

boris_33

Re : clavier bloqué

richi a écrit :

bonjour tt le monde !

bon voila il y a quelque jours je voulai installé ubuntu, alors je met le cd je voi la premiere page il me dit d appuyer sur entrée je le fais tout est ok, seulement aprés mon clavier ne répond pas et je ne peux pas continué l installation.

voila mon probleme es-qu il ya quelqu'un qui pourrait m'aider merci

Evite le SMS, merci.

Essaye d'utiliser l'Alternate CD si tu utilisais le Live CD car il marche avec plus de configurations wink

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 19:48

richi

Re : clavier bloqué

non enfaite je veux installer ubuntu

#4 Le 10/09/2006, à 22:24

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

salut richi!

non l alternate cd est aussi ubuntu ; c est juste la facon de l installer qui change!

mais as tu essayer de deconnecter ton clavier et le reconnecter en rebootant ton ordi??

quelque fois ca m arrive d avoir ce probleme:o

DIS-MOI DE TES NOUVELLES

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 19:58

richi

Re : clavier bloqué

et je le trouve où le alternate cd ???

#6 Le 12/09/2006, à 00:16

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

sur internet!

fait alternate cd + ubuntu dapper (google)

A+
wink

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 08:53

calimarno

Re : clavier bloqué

Salut richi,

As-tu un clavier en USB?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 16:25

richi

Re : clavier bloqué

nan j ai un clavier en  ps/2

#9 Le 13/09/2006, à 13:54

sinnerman

Re : clavier bloqué

J'ai le même soucis que toi, bah moi ca me fait marrer car on parle de ubuntu comme de la délivrance final, ben moi je m'arrache les cheveux tellement que ca me petes les ... Clavier et souris en PS2, idem. Et du pure standard qui marche partout. Sinon pareil que toi aussi je veux l'installer et je trouve que la doc officiel craint, il manque des trucs partouts, mais bon, j'ai pas encore compris comment l'installer sans mettre ce CD a chaque fois a chaque démarrage. !! sniff, je vais remettre une bonne db ou suse moi naaa!

#10 Le 13/09/2006, à 14:37

jrev

Re : clavier bloqué

depuis deux ans sur ubuntu, j'ai jamais eu le moindre problème d'installation à part ceux que j'ai créés moi-même.

As-tu testé en live CD si tout était OK en particulier le son et le graphique ? smile

as-tu eu un message d'alarme ?

Dernière modification par jrev (Le 13/09/2006, à 14:38)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 13/09/2006, à 18:50

richi

Re : clavier bloqué

pour le live cd c pareil ca bloque mais jé pas de message d erreur

#12 Le 13/09/2006, à 20:30

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

resalut richi!

as tu essayer l alternate cd?

quel genre de disque dur tu as : un sata ou ide (car tres different a configurer! en sata)

quel est la version d ubuntu utilise tu (64bits ou i386 etc etc,,,,,)?

quel est ton processeur AMD OU INTEL?

ce sont tous des questions necessaire de savoir si tu veut qu on avance ; car la?

et surtout avec quoi tu partitionne? (avec gparted live-cd  ou le cd de ubuntu)?

DIS M EN PLUS!!!

A+
wink

Hors ligne

#13 Le 14/09/2006, à 10:03

jrev

Re : clavier bloqué

Il a un problème de reconnaissance matériel.
Mais lequel ? smile
Bon exercice pour les anciens, mais un peu déroutant pour celui qui arrive plein d'espoir vers Linux armé de sa seule bonne volonté.
Il est temps pour lui d'ouvrir un cahier avec la manière dont il a résolu les problèmes successifs.
Moi j'ai un répertoire, ça va plus vite quand on dépasse les 10 pages...:cool:
donc une entrée : Matériel : comment avoir la liste de tous les matériels de son PC's sous Ubuntu
réponse : sudo lshw (pour lister le Hardware)
Bonne journée les copains.
yikes

Dernière modification par jrev (Le 14/09/2006, à 10:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 14/09/2006, à 17:14

richi

Re : clavier bloqué

le disque dur c' est un sata ,la version d ubuntu c est celle pour les pc normal et leprocesseur c un intel pentium 4. Mais pour partionner je peu pas car le clavier bloque au choix de la langue dans ubuntu

#15 Le 14/09/2006, à 23:32

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

salut richi!

-tu as un disque dur en sata!  la je ne peu plus t aider car je ne connais pas la facon de faire pour le sata?

-ce n est pas la meme configuration pour le sata ; fait des recherches sur google EX: SATA + UBUNTU DAPPER

-est ce qu il y a un autre clavier que tu peut emprunter?

-a tu GPARTED LIVE-CD 0.3-1 en iso ; car tu as un option de partitionnement pour le sata!

A+
wink

Dernière modification par ss1939 (Le 14/09/2006, à 23:33)

Hors ligne

#16 Le 15/09/2006, à 08:35

jrev

Re : clavier bloqué

et va sur google linux ça ira mieux :
http://www.google.com/linux
cool

Au prochain PC ne prends pas de Sata ! smile

Il y a assez de travail à se mettre au courant quand on vient de win$ c'est un choc pour le nouveau venu et seuls ceux qui s'accrochent survivent.

Dernière modification par jrev (Le 15/09/2006, à 08:38)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 16/09/2006, à 12:14

richi

Re : clavier bloqué

c est vraiment bizarre mandriva il marche bien chez moi ya juste ubuntu qui marche pas

#18 Le 16/09/2006, à 20:07

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

salut richi!

tu as raison de dire que mandriva est mieux ; mais ubuntu s ameliore de plus en plus :SURVEILLE LA SORTI DE UBUNTU 6.10 EN OCTOBRE TU VA VOIR!!!

car mandriva presentement a incorporer un meilleur support technique et met a jour plus souvent c est docs.

c est ce que je deplore avec ubuntu ; le support et les docs laisse a desirer!

A+
wink

Hors ligne

#19 Le 17/09/2006, à 13:37

richi

Re : clavier bloqué

salut j ai enfin réussi a installé ubuntu enfaite j ai changé mon clavier avec celui de mon autre ordi pour l installé .
Mais bon une fois tout installé je remet mon ancien clavier et ca bloque tous le temps je suis obligé de le débrancher et de rebrancher pour que ca marche c est bizarre non , vous avez une idée peut etre pour que ca marche sans avoir a débrancher et tous, parceque la j en ai un peu marre lol !

#20 Le 17/09/2006, à 17:52

yousteptoo

Re : clavier bloqué

smile

salut richi!

TON CLAVIER EST BON POUR LES REBUTS ; VIRE MOI CE CLAVIER INFERNAL!:D

etre ou ne pas etre? la est la question!:P

A+
wink

Hors ligne

#21 Le 17/09/2006, à 19:23

richi

Re : clavier bloqué

hein ? je peu pas le jetter il est trés bien ce clavier sauf pour ubuntu
lol

#22 Le 17/09/2006, à 19:49

histerik pigeonfou

Re : clavier bloqué

Tester sur un serveur sous debian : quand le clavier ps2 plante a force de ne pas l'utiliser et / ou de le mal traité ! je le debranche je le rebranche et hop ca refonctionne : Et non ce n'est pas un probleme de connectique ( je vous voit venir les malins) !!!!


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#23 Le 18/09/2006, à 20:19

richi

Re : clavier bloqué

c est quoi le truc que ta dit serveur debian c est quoi ????

#24 Le 19/09/2006, à 06:08

histerik pigeonfou

Re : clavier bloqué

bah j'ai un ti serveur NetFinity5500 qui tourne sous debian. Etant serveur je n'utilise pas tous le temp le clavier. En général quand je veut le réutiliser aucune touche ne fait apparaitre de caractere, pourtant numlock et autre reagisse bien.

Le seul truc que j'ai trouvé pour eviter le reboot est donc de le débrancher, puis de le rebrancher quelque seconde apres. Et ca repart comme en l'an 40. Alors maintenant reste a savoir je peut faire ca parce que c'est une debian ou parceque cela est un vrai serveur.

Donc Si on  part du fait que ca marche pour des raisons logiciel y a de forte chanse pour que cela puisse te depanner aussi.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#25 Le 21/09/2006, à 14:03

richi

Re : clavier bloqué

ba je sais pas en tout cas j ai essayer plein truc ca marche toujours pas