Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2006, à 23:21

The Marauder

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Marrante ta page smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#27 Le 11/09/2006, à 00:06

D!eu

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

En fait, même si Micro$oft sort un moteur de recherche (excusez moi d'avance s'il en existe un...:rolleyes:) il ne risquera pas d'être payant, la concurence a ce niveau est trop rude, je veux dire par là qu'il existe des quantitées de moteurs de recherches, de meme jamais un moteur de recherche ne devindra payant, je crois que l'interet qu'a eu google a être performant et "humble" envers les utilisateurs, c'est justement dans séduire un maximum, puis de proposer des services gratuits plus ou moins inutiles mais qui plaisent, et enfin d'en venir a des services payants.... ce qu'il leurs permet aujourd'hui d'avoir cette capitalisation boursiere plutot énorme, et par conséquent un pouvoir réel sur tout un tas de choses, voir conflits, trafics, politiques, etc...

Avoir les moyens de balancer un satelite dans l'espace, c'est aussi je crois avoir d'autre moyens, éventuellement...:D

je n'aime pas ceux qui cherchent a avoir toujours plus d'argent...(surtout quand ça ce compte en millions de $$$ )


...BiboP @ lOuLa...

Hors ligne

#28 Le 11/09/2006, à 14:40

tenshu

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Comem le disait un membre

Alors que les monopoles ms ou adobe/macromedia sont forcées avec des techniques commerciales agressives.
Google est un monopole consentit, si demain quelqun fait mieux personne ne vous oblige a garder google.fr en homepage.

A noter google soutient l'open source via le Summer of Code (ou SOC)
Et qu'en interne ils utilisent Ubuntu customisé à leur sauce et rebaptisé Goobuntu!

Moi je les aimes et je trouve que leur réputation de big brother est usurpé
Quant a leur actions en Chine elles sont a condamner ferocement.
Tout comme la dictature que sevit dans ce pays.

Hors ligne

#29 Le 11/09/2006, à 14:44

Compte anonymisé

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

D!eu a écrit :

En fait, même si Micro$oft sort un moteur de recherche (excusez moi d'avance s'il en existe un...:rolleyes:)

MSN search.

#30 Le 11/09/2006, à 14:46

Compte anonymisé

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

tenshu a écrit :

Quant a leur actions en Chine elles sont a condamner ferocement.

Oui mais:
1° Il ne pouvaient pas se mettre hors la loi.
2° Ils ont été le dernier moteur de recherche à céder.
3° Demandez vous combien d'entreprises européennes délocalisent en chine pour faire bosser des enfants sous payé.
Google nne mérite pas tant de mauvaise presse par rapport à cette affaire.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/09/2006, à 14:59)

#31 Le 11/09/2006, à 14:55

The Marauder

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Et bien c'est tout la monde économique en général qu'il faut condamner pour cela.

Bien d'autre pays on un régime dictatorial et leur fait des embargos pour moins que ça alors que la chine est puissante économiquement et elle fait presque peur militairement.

De plus, c'est un marché porteur car ils sont très nombreux...

Je me ttrais "a jenou" devant google si ils avaient été capable de choisir entre la démocratie et le marché...

Pour ce point là en tout cas, je ne les admire pas plus que les investisseurs français et les autres en général.

Je maintient que google utilise de très bonnes méthode pour conquérir son marché.

Juste à savoir qu'il faut mesurer leurs actes dans le temps...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#32 Le 11/09/2006, à 14:59

Zangdar

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

[un peu hors sujet]
Une initiative interessante même si le moteur de recherche n'est pas très puissant...
http://assodoona.free.fr/
[/un peu hors sujet]

Hors ligne

#33 Le 11/09/2006, à 15:01

Geoffrey

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Le probleme de yahoo c'est qu'il se sont résignés trop tard a classé les sites suivant leur contenu et non pas la presentation

Et depuis ils se sont beaucoup rapprochés de Microsoft pour conccurencer Google.
Du coup ils apparaissent "du mauvais coté"


Pour google c'est vrai que ca devient un peu inquietant.
Si tout le monde utilise le web via google, ils obtiennent un controle incroyable du net,
mais ca m'etonnerait qu'il soit vraiment effectif ce control, on aura toujours une alternative interessante en cas de derive (ou de déclin)

Hors ligne

#34 Le 11/09/2006, à 15:21

The Marauder

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Oui c'est sur, en tout cas je vois que mon sujet à sussité pas mal d'intéret smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#35 Le 11/09/2006, à 16:33

c-cube

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

[HS bis]

Zangdar a écrit :

[un peu hors sujet]
Une initiative interessante même si le moteur de recherche n'est pas très puissant...
http://assodoona.free.fr/
[/un peu hors sujet]

Alors là, respect et chapeau bas !

Je viens d'aller faire un tour sur ce moteur de recherche. Je trouve le principe tout simplement génial et complètement dans l'esprit Ubuntu en plus (un moteur de recherche dont les sous vont directement à l'humanitaire, fallait y penser).

Cerise sur le gateau : sur un certain nombre de sites francophones il me donne de meilleurs résultats que Google !

C'est décidé j'adopte Doona à la place de Google et je lui fais un max de pub autour de moi (même si je conserve Google sous le coude quand même).

Merci à toi de me l'avoir fait connaître Zangdar. smile

Note pour les utilisateurs de Firefox qui voudraient ajouter Doona à leur barre de recherche.

Allez sur cette page :

http://assodoona.free.fr/aide.php?page=searchbar

Sur la droite de la page cliquez sur le lien "Installer" en dessous de la mention "Recherche Intégrée Firefox".

Le moteur s'installe alors parmi vos outils de recherche et vous n'avez plus qu'à le sélectionner en lieu et place de Google... Enfin, si vous le voulez bien sûr. Chacun est libre ! wink

[/HS bis]

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que la suprématie de Google n'est pas usurpée car elle correspond aussi à une certaine qualité qui est elle même le fruit d'importants investissements.

Par contre, étant plutôt en recherche d'alternatives au système capitaliste qui de toute façon est en train de mener toute la planète droit dans le mur (c'est mon avis), je suis bien plus sensible à des solutions de type Doona.

Je suis aussi extrêmement méfiant vis à vis de l'influence sociétale des multinationales à gros rendement et gros capital telle que Google. Mais c'est sans doute mon côté parano qui ressort. lol

Dernière modification par c-cube (Le 11/09/2006, à 16:39)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#36 Le 11/09/2006, à 16:38

The Marauder

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

lol, je le suis aussi smile (parano).

En ce qui concerne ce moteur, il a été créé par exalead apparament...

Je vais moi aussi le tester !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#37 Le 11/09/2006, à 19:17

Renault

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Moi je ne suis pas anti-Google, pour le moment ils aident le Libre, ils sont gentils et mignons donc c'est bon, sur Internet tout est remplaçable, un OS ou certains logiciels c'est plus difficile, d'où la faible importance qu'on attache au monopole de Google.

Mais ce qui m'énerve c'est que Google comme la plupart des logiciels propriétaires sont rentrés dans notre vocabulaire.
On ne dis pas "va sur un moteur de recherches et tape blablabla" on dit carrément "va sur Google et tape trucuche".
C'est ça qui me laisse perplexe, c'est une preuve de monopole malgré tout, Microsoft et Adobe sont les preuves aussi, on dit toujours "as-tu MSN ?" et non "as-tu un protocole de messagerie instantanées ?". Le pire souvenons-nous, Lycos et Altalavista étaient les leader incontestée à une époque, maintenant presque si on en connaît leur existence ...

Pour le moment je ne leur reproche pas grand chose, mais contrairement à une bonne partie des utilisateurs je m'en méfie ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#38 Le 11/09/2006, à 19:27

The Marauder

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

De même...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#39 Le 11/09/2006, à 19:36

Compte anonymisé

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Ouais, on est tous d'accord au final.
Pas un ptit troll pour relancer le débat ?
Ou un modo qui viendraitr parler de pizza froide et de coca chaud ?

#40 Le 11/09/2006, à 23:53

Ago

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Hop là, je rejoins pas mal de choses déja dites.

Un line (certes, daté roll) qui dit ce que j'en pense:

http://blog-libre.fr/?2006/05/22/21-google-le-nouveau-futur-big-brother


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#41 Le 12/09/2006, à 00:22

guillaumeb.com

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Geoffrey a écrit :

Le probleme de yahoo c'est qu'il se sont résignés trop tard a classé les sites suivant leur contenu et non pas la presentation

Et depuis ils se sont beaucoup rapprochés de Microsoft pour conccurencer Google.
Du coup ils apparaissent "du mauvais coté"


Pour google c'est vrai que ca devient un peu inquietant.
Si tout le monde utilise le web via google, ils obtiennent un controle incroyable du net,
mais ca m'etonnerait qu'il soit vraiment effectif ce control, on aura toujours une alternative interessante en cas de derive (ou de déclin)

Yahoo? rapproché de MS au niveau de la recherche...je demande a voir!!!!!!!!!!!
Faut pas oublier que:

1- Yahoo etait la le premier
2- C'est Google qui se transforme en portail à la Yahoo
3- C'est Yahoo qui a deja refusé deux fois d'etre racheté par MS


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#42 Le 12/09/2006, à 00:42

Geoffrey

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Oui mais maintenant ils sont partenaires dans leur adversité avec google.
D'ailleurs les messageries sont devenues compatibles.

Pour Exalead, je ne connaissais pas et ca a l'air très bon

j'ai fait de preview.exalead.fr ma page d'accueil smile

1- Yahoo etait la le premier
2- C'est Google qui se transforme en portail à la Yahoo

Et Google c'est imposé en innovant, et en virant les tonnes de pubs encombrantes...
Yahoo a réagit trop tard, la méthode de référencement de Google était la meilleure.

Dernière modification par Geoffrey (Le 12/09/2006, à 00:44)

Hors ligne

#43 Le 12/09/2006, à 01:40

guillaumeb.com

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Imposé je ne sais pas, en terme d'audimat Yahoo reste la premiere destination donc deja pour ce qui est de la suprematie de Google... Au niveau de la recherche Google a mis au point sont algorithme revolutionnaire et puis ...voilà...pas beaucoup plus a vrai dire.
D'ailleurs ce ne sont pas les grosses boites qui innovent mais plutot les petites start-ups qui se font bouffer.

Maintenant Yahoo communique avec MSN pour le messenger...Les boules d'ailleurs...parceque tout ce que Google a trouvé c'est...AIM et tous deux vont bientot etre interoperables... AOL a essaye de se googliser avec les dernieres version de netscape.net...Vont-ils essayer d'AOLiser Google?

Maintenant Yahoo et google sont aussi partenaires contre MS

Google lance son Office killer, et Yahoo son Outlook killer tous deux contre MS
Ca depend des domaines a vrai dire.

Quand aux pubs encombrantes...le rachat des 5% d'AOL par Google stipule que Google devrait placer des pubs  textuelles et graphiques de AOL dans les resultats de recherche... Donc j'attend de voir ce que cette regression apporte (http://[Merci de relire les règles]/rxstj)


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#44 Le 12/09/2006, à 01:45

guillaumeb.com

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Sinon je ne suis pas fan d'Exlead. Il y a des trucs bons et bien pensé mais beaucoup trop de couleurs et de graphics a mon gout

j'aime bien ce qu'a fait Yahoo de Al the Web
http://livesearch.alltheweb.com/?ek=1


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#45 Le 13/09/2006, à 23:18

Goldy

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il faut faire un distingo entre le monopole de google et celui de microsoft. Google s'est imposé comme numéro 1 des moteurs de recherche uniquement grâce à la qualité de ses produits. Contrairement à Microsoft qui a créé un monopole grâce à des pratiques illégales. Tout monopole reste dangeureux, mais on ne pourra pas reprocher à google d'être un mauvais produit, contraiement à windows.

Maintenant, on remarque que google à les mêmes pratiques que microsoft, concernant les rachats à outrance de société par exemple, reste à déterminer si google le fait pour acquérir des talents ou pour plomber la concurence.

Exalead, c'est bien jolie, mais leur moteur de recherche ne vaut pas un clopec, une recherche de mon site web ne donne aucun résultat, aussi bien ma page que des sites qui pourrait en parler. À l'heure de la blogosphère, il est important qu'un moteur de recherche soit capable de recencer le contenu d'internet rapidement et le rendre disponible au internaute, seul google et yahoo sont capable de faire ça. Internet à l'intérêt de mettre tout le monde au même niveau, et pour moi, un mauvais moteur de recherche comme exalead créer une fracture entre les gros trafics et les petits, ce qui est contraire à l'éthique du web. Par contre, leur logiciel d'indexation de disque dur est très performant (un des rare à indexer les formats opendocument).

En ce qui concerne les pratiques de google en chine, c'est moche, mais google ne fait que respecter les lois locales, google en fait autant en europe en acceptant de refuser l'indexation d'une série de site web communiquée par les gouvernements français et allemand, pratique pourtant contraire au premier amendement de la constitution américaine, s'il faut jeter la pierre à quelqu'un, c'est plus au gouvernement chinois qu'à google.

Et en ce qui concerne le traitement des donnés personelles, c'est encore un problème de la lois américaine ultra-libéraliste qui est très (et trop) permissive en ce qui concerne le traitement et le stockage de donnés nominative. Le salut viendra peut-être de la CNIL, mais très peu de chance de voir une amélioration se produire aux USA.

Hors ligne

#46 Le 13/09/2006, à 23:32

ponsfrilus

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#47 Le 13/09/2006, à 23:48

did

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Pour casser un peu l'ambiance http://www.google.com/microsoft mad

Hors ligne

#48 Le 13/09/2006, à 23:53

did

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Mais plutôt :
http://www.google.com/mac
http://www.google.com/bsd
http://www.google.com/pda
http://www.google.fr/firefox
http://www.google.com/ig/usgov

Ou pire :
http://www.g00gl3.com/

Et y en a plein : wikipedia

Dernière modification par did (Le 14/09/2006, à 00:26)

Hors ligne

#49 Le 13/09/2006, à 23:57

bapoumba

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#50 Le 14/09/2006, à 00:28

did

Re : La supprématie Google, qu'en pensez-vous ?

Je vais mettre celui là sur la page d'accueil de mon père : http://gogol.librelogiciel.com/

Je l'entend déjà : "viens vite y a Google qui patine..." lol

PS : bon ça part un peu en sucette là, désolé...

Dernière modification par did (Le 14/09/2006, à 00:29)

Hors ligne