Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2011, à 18:52

JLK

[Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Bonjour à tous. smile

Hier, j'ai voulu cloner un disque dur de 320 Go sur un disque dur d'1 To avec l'excellent Clonezilla.
En utilisant la procédure par défaut, je vois que Clonezilla a visiblement bien cloné les partitions du disque dur de 320 Go, où se trouve Windows XP, sur celui d'1To, branché en externe via l'USB, après avoir fait des essais sur mon portable qui utilise Ubuntu 10.04.3 LTS).
Or, en rebootant sur le disque dur de restauration pour savoir si tout est fonctionnel, j'ai l'écran de Windows XP qui s'affiche, puis crash avec un bel écran bleu, pour je ne sais quel raison, qui nécessite de faire un reset. Si je redémarre à nouveau, j'ai au boot les options de démarrage en cas de crash, mais aucune de ces options ne fonctionnent (ça revient toujours au crash). Quand au disque source de 320 Go, aucun problème pour le démarrer.

Savez-vous ce qui cloche ? Est-ce que c'est parce que le disque dur cible (1To) est branché en USB ? Ou est-ce que je me suis mal pris en utilisant Clonezilla ?


P.S : j'ai télécharger l'image ISO de UNetbootin, qui me proposait de télécharger une ancienne version de Clonezilla, mais je n'ai pu booter sur aucune clé USB en construisant à partir d'un ISO d'une version plus récente. Quelqu'un sait comment on peut faire un live USB de CloneZilla depuis la dernière version stable ? Celle que m'a télécharger UNetbootin est, je crois, une version datant de 2007 ou quelque chose de ce genre. Pas très récent, quoi. hmm

Dernière modification par JLK (Le 26/08/2011, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 02:48

AlexandreP

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Bonjour,

JLK a écrit :

Est-ce que c'est parce que le disque dur cible (1To) est branché en USB ?

Oui.

Quand Windows plante au chargement et présente un écran bleu, il y a généralement un numéro d'erreur. (Le chargeur de Windows a aussi une option -- dont le nom m'échappe -- qui permet de bloquer le redémarrage automatique et ainsi lire le numéro et le message d'erreur.) Muni de ce numéro et de ce message d'erreur, effectue des recherches dans ton moteur de recherche préféré et pose des questions dans des communautés d'utilisateurs de Windows, comme Forum Windows ou les forums officiels de Microsoft, Microsoft Answers Forum en français. Ce sont les ressources les plus appropriées pour te répondre à tes problèmes rencontrés avec Windows.

Quel est le rapport avec Ubuntu?


JLK a écrit :

Quelqu'un sait comment on peut faire un live USB de CloneZilla depuis la dernière version stable ?

En récupérant l'image CD depuis le site web officiel de CloneZilla (http://clonezilla.org/downloads.php). L'image est distribuée sous forme d'image ISO compressée en ZIP; il faut donc décompresser le fichier Zip en premier pour en ressortir l'image ISO.
La stable release est basée sur Debian et ne contient que des logiciels et pilotes libres, alors que l'alternate stable release est basée sur Ubuntu et inclut des pilotes non-libres (ce qui peut être utile pour démarrer sur certains ordinateurs récalcitrants). Essaie la stable release en premier; si elle ne fonctionne pas avec ton ordinateur, essaie ensuite l'alternate stable release.

UNetBootIn devrait être en mesure de créer une clé liveUSB depuis ton système Ubuntu à l'aide de cette image CD téléchargée. Sinon, d'autres logiciels permettent de créer des clés liveUSB, comme MultiSystem, par exemple.

Dernière modification par AlexandreP (Le 27/08/2011, à 03:08)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2011, à 16:02

JLK

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Merci de ta réponse.
Le rapport à Ubuntu, il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que j'ai effectué le téléchargement via Unetbootin via Ubuntu.

C'est vrai que XP et ces messages d'erreurs quand il y a des écrans bleus est un mystère.
Quant à Unetbootin, il refuse de faire booter les images de versions les plus récentes de Clonezilla la clé USB (BIOS réglé sur l'USB). Il y a une affiche de Clonezilla, mais le live USB plante littéralement.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2011, à 16:28

roger64

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Bonjour

J'utilise désormais PartedMagic v 6.4. qui permet de faire un tas de choses, dont lancer Clonezilla bien sûr.
Tu peux l'installer sur une clé USB avec Multisystem ou le graver sur un CD.
http://distrowatch.com/table.php?distri … artedmagic

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 19:52

JLK

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Bon, j'ai réussi à faire mon live USB de la dernière version de Clonezilla, mais j'ai refait la manipulation, mais j'ai toujours le même résultat.
Ah... WIndows, quel OS dépassé par ses limitations techniques. hmm
Je crois que le disque dur USB, je le monterai sur un contrôleur de la carte mère.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2011, à 03:41

AlexandreP

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

JLK a écrit :

Je crois que le disque dur USB, je le monterai sur un contrôleur de la carte mère.

Ou fais l'inverse: installe Ubuntu dans ton disque dur externe. Ubuntu n'a pas de problème pour s'installer et être chargé depuis disque dur externe. En plus, ça te fera un système transportable facilement d'un ordinateur à un autre, en cas de besoin. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2011, à 18:28

JLK

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

AlexandreP a écrit :
JLK a écrit :

Je crois que le disque dur USB, je le monterai sur un contrôleur de la carte mère.

Ou fais l'inverse: installe Ubuntu dans ton disque dur externe. Ubuntu n'a pas de problème pour s'installer et être chargé depuis disque dur externe. En plus, ça te fera un système transportable facilement d'un ordinateur à un autre, en cas de besoin. smile

Euh... non.
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas mon ordinateur, en réalité, mais celui de mes parents, et qui est sous Windows XP.
C'est juste pour faire une sauvegarde de toutes les partitions du disque dur de 320 Go.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2011, à 09:14

PPdM

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

Windows XP ne  démarre pas sur USB, je suis déjà étonné qur tu es un debut de BOOT


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 03/01/2012, à 13:53

axel55

Re : [Clonezilla] Impossible de redémarrer le disque cible Windows XP

pierguiard a écrit :

Windows XP ne  démarre pas sur USB, je suis déjà étonné qur tu es un debut de BOOT

Bonjour, j'avais il y a environ un an installer un Windows Xp familiale version boite sur un pc qui tournait sous Vista, et j'avais réussit par clef usb, j'avais trouvé un tutoriel, il me semble sur Commentçamarche.

Hors ligne