Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 07:09

stephane33

Wheel Mouse Optical microsoft ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

voila mon souci ... j'ai testé ubuntu et kubuntu pour me lancer dans le monde du libre .... ayant grandement apprécié ,j'ai decidé d'installer ubuntu sur mon petit disque dur externe de 15Go

l'installation sait bien deroulé ... j'ai telechargé GRUB2.ISO je l'ai gravé pour démarrer ubuntu depuis mon disque dur externe (http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=156)

Pas de souci durant l'installation sauf que quand je suis sur l'ecran d'accueil impossible de me servir de ma souris Wheel Mouse Optical microsoft (branchée sur le port PS2)....... bref je ne peux rien faire
Pourtant ma souris fonctionnait très bien avec le livecd .... je n'y comprend rien .... c'est pas très encourageant pour un debutant de linux comme moi

Quelqu'un peut il m'aider ... je suis vraiment debutant ... mais j'ai vraiment envie de passer à linux

Please help ... merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 12:17

stephane33

Re : Wheel Mouse Optical microsoft ne fonctionne pas

J'ai résolu mon problème en branchant ma souris sur un port usb .... j'ai donc pu decouvrir ubuntu ...enfin ....

Me voila par contre devant d'autres gros problème

La version livecd me permettait d'acceder au net normalement mais la version installée (avec alternate cd car installation depuis livecd impossible ??) ne me permet pas d'avoir acces au net
Plus aucun peripherique ne semble fonctionner ... impossible d'avoir acces au lecteurs cdrom, ni cle usb, ni au reseau  ... pas de son !!!
La grosse cata quoi .... je crois que je vais finir par laisser tomber linux ... deja 3 jours que je m'arrache les cheveux !!!

Please help

Dernière modification par stephane33 (Le 13/09/2006, à 12:19)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 14:10

Okanda

Re : Wheel Mouse Optical microsoft ne fonctionne pas

à ma première installation j'ai mis 4 ou 5 jours à réussir à installer mon réseau wifi!
Ne te décourage pas, il y a toujours des solutions..fait des recherches dans la documentation et les forums du site, tu verras qu'il y a presque toutes les réponses.
Pour les lecteur CDROM il ne doivent pas être monter...une petite recherche et tu trouveras surement la solutions pour le faire wink
Pour le réseau tu as quoi exactement? T'es en wifi? en ethernet?
courage!:cool:

Hors ligne