#1 Le 26/08/2011, à 21:59
- Ishimaru Chiaki
[Obsolète suite upgrade 12.04] Extinction partielle lors d'un shutdown
Bonjour,
Avant la réinstallation de Windows XP et la restauration de mon GRUB, lorsque j'éteignais mon ordi après une session Ubuntu, la machine s'éteignait complètement. Or, depuis ma saga informatique, je me suis rendue compte que si j'éteins mon ordi depuis ma session Ubuntu (10.04), ma machine ne s'éteint pas complètement : seul le disque dur s'arrête, tandis que le ventilateur continue de tourner et que l'écran continue à afficher le splashscreen de fermeture. Dans ce cas, ça me mets à être obligée de forcer l'extinction en mettant la switch d'alimentation (derrière la tour) à Off, ce qui fait que la machine se rallume et démarre automatiquement dès que je remets la switch à On.
Je me demande s'il n'y a pas un script chambardé quelque part.
Merci d'avance pour les pistes, je reviendrai voir lundi si je n'ai pas le temps de repasser aujourd'hui.
Ishimaru
Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 10/05/2012, à 03:47)
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter
#2 Le 26/08/2011, à 22:19
- JLK
Re : [Obsolète suite upgrade 12.04] Extinction partielle lors d'un shutdown
Salut Ishimaru Chiaki.
Quelle est ta "saga informatique" que tu sembles soupçonner à propos de ton problème ?
#3 Le 26/08/2011, à 23:40
- Ishimaru Chiaki
Ma saga informatique a commencé avec le crash du second disque dur (irrécupérable, problème de moteur). Je l'ai donc fait remplacer et donc, tant qu'à faire affaire à un technicien, j'en ai profité pour faire réinstaller XP qui n'était plus très stable après 3 ans et demi (Multiple IEs + lanceur IE7 planté, message en boucle me demandant d'envoyer un rapport d'erreur suivi d'une page du site Microsoft parlant d'un BIOS pas à jour, ...). Donc suite à cela, j'ai restauré GRUB, vu que NTLoader avait été réinstallé (ça, je le savais). Je pensais réinstaller Ubuntu, mais finalement j'ai gardé l'installation que j'avais (Lucid) et je compte attendre la prochaine LTS avant de changer de version.
Voilà en gros ça.
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
Mon fil Twitter
#4 Le 27/08/2011, à 02:07
- JLK
Ma saga informatique a commencé avec le crash du second disque dur (irrécupérable, problème de moteur). Je l'ai donc fait remplacer et donc, tant qu'à faire affaire à un technicien, j'en ai profité pour faire réinstaller XP qui n'était plus très stable après 3 ans et demi (Multiple IEs + lanceur IE7 planté, message en boucle me demandant d'envoyer un rapport d'erreur suivi d'une page du site Microsoft parlant d'un BIOS pas à jour, ...). Donc suite à cela, j'ai restauré GRUB, vu que NTLoader avait été réinstallé (ça, je le savais). Je pensais réinstaller Ubuntu, mais finalement j'ai gardé l'installation que j'avais (Lucid) et je compte attendre la prochaine LTS avant de changer de version.
Voilà en gros ça.
Un Windows qui ne s'encrasse pas, ça se saurait.
En tout cas, je pense que tu as raison d'attendre la prochaine LTS, c'est plus prudent que les versions normales.
Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration matérielle ?
#5 Le 29/08/2011, à 20:31
- Ishimaru Chiaki
Tout ce que je sais :
- Intel Pentium 4, 2.8GHz
- 1024 Mo de RAM
- Carte graphique ATI Radeon 7000
... et pour le reste, faut m'indiquer les commandes à taper dans le terminal (je connais juste lspci | grep VGA).
Mon fil Twitter
#6 Le 29/08/2011, à 20:45
- jilucorg
Salut,
Est-ce que si tu arrêtes avec (dans un terminal)
sudo shutdown -h now
c'est pareil ?
jiluc.
––
Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April ! http://www.april.org
#7 Le 30/08/2011, à 18:00
- Ishimaru Chiaki
Salut,
Est-ce que si tu arrêtes avec (dans un terminal)sudo shutdown -h now
c'est pareil ?
Je l'ai fait hier soir avant de me coucher et c'est pareil.
Mon fil Twitter
#8 Le 06/09/2011, à 07:37
- Ishimaru Chiaki
Up !
Mon fil Twitter