Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 18:23

Noral

Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

hello hello aiveribodie smile

Alors hier j'installe nunux ubuntu (tout fier ouéééé) je lance, nickel ca marche et tout, la je me dis, bon comment que j'vais me co au net maintenant....
Alors je cherche partout sur le net (sous zindoz oeuf de course) finalement dans la doc je trouve ! (merci la doc ^^)
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_bewan

J'arrive a tout faire bien (pour un total noob de nunux c'pas mal xD) sauf qu'arrivé à ça :

Ensuite, compilez, en étant root, les modules du driver (unicorn_usb_atm, unicorn_usb_eth, unicorn_pci_atm, unicorn_pci_eth) par :

$ sudo -s
password: 
# make modules

Je me retrouve bien en utilisateur root, mais à la commande "make modules"....commande introuvable...

Ben ca c'est pas cool...j'ai fait un truc qu'il fallait pas ?

Dernière modification par Noral (Le 14/09/2006, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 18:55

tiblebaro

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

A mon avis, il te manque le paquet make (d'où la commande introuvable...) :
http://packages.ubuntu.com/dapper/devel/make

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 19:13

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Merci beaucoup. Je vois qu'il y a des dépendances relatives à Make, elles sont installées par défaut ou je dois toutes les télécharger ? Vu qu'il y a ensuite des dépendances liés à lic6 etc etc...

Dernière petite chose, quelle commande dois je utiliser pour installer Make et ce genre de fonctions ?

Merci pour cette aide...on est un peu perdu =/

Hors ligne

#4 Le 11/09/2006, à 19:39

Maze12

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

en faisant ca:

sudo apt-get install make

ca devrai aller smile

ou en graphique si tu veux avec sypnatic/adept et recherche "make" ensuite installer smile
(plus rapide avec la ligne de commande big_smile)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 19:45

Balkoth

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

@Maze12 :
Euh ça ne risque pas de marcher s'il n'a pas de connection internet big_smile

Enfin peut être que le paquet est présent sur le cd d'installation, à voir.
Et le paquet build-essential est plus approprié pour compiler (il contient make et gcc entre autres).

edit : pour installer un .deb, il faut faire sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb
pour voir si libc6 est déjà installé, apt-cache policy libc6

Dernière modification par Balkoth (Le 11/09/2006, à 19:48)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2006, à 19:56

Luckynow

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Salut bienvenue
cf: le liens de tiblebaro
PRE REQUIS :

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)
sudo apt-get install build-essential

Petit coneil, plutôt que de faire des aller retour sous win, imprime le tuto non ?

Dernière modification par Luckynow (Le 11/09/2006, à 19:57)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 00:00

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Bon, après avoir perdu le message grace au big plantage du forum (ca non plus, né pas cool xD), je disais donc, je peux pas utiliser apt-get puisque c'est pour justement compiler un driver de modem ^-^"
Pour le tuto et vos réponses, j'enregistre tout au fur et a mesure wink

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 00:24

Luckynow

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Normalement les paquet build-essential sont sur le cd non ?

Hors ligne

#9 Le 12/09/2006, à 04:04

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Je te dis ca des que je me co à Nunux wink

Hors ligne

#10 Le 12/09/2006, à 09:11

NicoA380

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Luckynow a écrit :

Normalement les paquet build-essential sont sur le cd non ?

Oui, build-essential est sur le CD wink

Hors ligne

#11 Le 13/09/2006, à 17:25

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Re - saluuuut

Alors wala, c'est l'impasse. J'ai build-essential et make, les dossiers avec les fichiers et tout et tout, seulement maintenant, je vois pas comment les installer.
Deb ? Y'a pas de fichiers .deb dans ce que j'ai téléchargé =/
J'ai essayé la commande install (en supposant que le fichier install.sh n'était pas étranger a cela) mais non, non plus, il manque un "opérande" comme il dit...

Alors j'ai lancé Synaptic. La je vais voir la doc - Installer un package : Ctrl + R ou Reload. Ok no prob. Ah il veut se connecter à Internet. Ca c'est con c'est justement le prob n°1.
Alors je tente de lire les fichiers, tiens y'en a un qui me dit comment faire pour compiler le package (make en l'occurence). Faut faire make kekchose. Ca c'est con (bis) c'est justement mon prob n°2....
C'est une habitude que ca demande toujours de faire ce qu'on peut pas faire qu'on essaye d'arriver à faire ? =/

Donc si une ame bienfaisante pouvait m'indiquer la démarche a suivre pour intégrer build-essential (apparament make est dedans donc pas besoin de make) a nunux, ce serait vraiment sympa parce que la je coule...

En attendant je vais acheter une corde et un tabouret -__-'

Dernière modification par Noral (Le 13/09/2006, à 17:37)

Hors ligne

#12 Le 13/09/2006, à 17:55

Smarter

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

sur le CD tu devrais avoir les .deb normalement, tu es sur qu'ils n'y sont pas?
Normalement tu devrias pouvoir les installer automatiquement pour ça avec Synaptic retire tous les dépots sauf ceux du CD, puis mets le CD, recharge et recherche et installe build-essential

Hors ligne

#13 Le 13/09/2006, à 18:02

akuma

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Synaptic consulte les dépôts qui sont indiqués dans ton fichier /etc/apt/sources.list. Par défaut tu dois avoir dans cette liste, le CD d'install, et des dépôts internet. Donc c'est normal qu'en le lançant il couine parce qu'il est pas connecté. Je pense pas que ça empêche de l'utiliser sur le CD. Si c'est le cas retire (commente) les références aux autres dépôts en attendant ta connexion.

Hors ligne

#14 Le 13/09/2006, à 19:19

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

D'accord akuma (roh le Dgray lover tongue) après relecture, pigé, je mettrais donc les lignes correspondantes en commentaire.
Smarter, ok aussi, je ferais ca donc après ce que akuma m'a demandé de faire.
Des que j'ai du neuf je reposte. merci pour votre aide.
Et si ca marche vous aurez tout plein de bisous.
...non ok la je dec, faut pousser non plus eh ^^

Hors ligne

#15 Le 14/09/2006, à 09:22

akuma

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Ca a été ?

Je suis encore pas chez moi donc je peux pas vérifier mais ça devrait bien se passer. Pour installer des paquets contenus sur le CD Rom ça me ferait bizarre que tu aies besoin d'internet... Donc tu dois pouvoir installer le paquet 'build-essential' (et ses dépendances) depuis Synaptic sans t'embêter avec la compil et tout. Et si Synaptic te fait des misères à cause de ton abscence de connexion (ce qui me parraîtrait bizarre), commente les lignes.

Ensuite qd tu as installé ces paquets, dans une console tu peux vérifier que la commande make est présente et reprendre là où tu en étais: la compilation de ton driver.

----------------

C'est quoi Dgray ?

----------------

Pour des réponses efficaces il faut des questions efficaces. Le titre de ton thread est pas terrible. Ca serait mieux de mettre un truc comme "compilation drivers modem adsl bewan".
1 - Pour que les gens qui savent lisent ta question.
2 - Pour qu'une fois résolue, ceux qui ont le même pb trouvent ton thread facilement au lieu de redemander la même chose.

Hors ligne

#16 Le 18/09/2006, à 16:59

Noral

Re : Compilation driver Modem / prob Make/Build-Essential

Arg bon la j'accumule les problèmes avec Ubuntu...

Déja je suis devenu incapable d'ouvrir le moindre mp3, idem pour les fichiers images et impossible de lire la page (celle ci) que j'avais enregistré. En plus de ca, il m'ouvre un programme au lancement (Gkekchose) qui bug une fois sur deux me brouillant la moitié gauche de l'écran et bloquant ma souris (obligé de unplung-plug)....la totale -__-'

Donc la du coup ben je vais noter ce que vous m'avez dit sur un bout de papier...à l'ancienne big_smile

Hors ligne