Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 19:50

December Escape

Xserver fait des siennes, No Devices Detected

Bonjour.

Voulant tester ubuntu, j'ai téléchargé les dernières versions (AMD64). Après une 10aine de tentatives d'installations et 7h passé sur le tout, je passe le cap de l'install et du démarrage.

Cependant, mes joies sont vites tombées! Au premier lancement après l'install, il m'affiche l'erreur clasique comme quoi x-server a planté. Je le configure par défauts (en mettant VESA comme type, vu que je possèdes une ATI X900 GTO), et tout contant, je fait

gdm restart

Et là, écran noir; redémarrage.

Me disant que c'est probablement normal, je redémarre. Et a chaque fois, écran noir, et redémarrage.

Dessidé de faire fonctionner Ubuntu, je verifie le fichier

les /var/log/Xorg.0.log

Et tout en bas j'ai le droit à

(II Primary Device is: PCI 01:00:0
(II) ATI: Candidate Device section "ATI TECH blab"
(WW) ATI: PCI Mach64 in slot 1:0:0 could not be detected!
(WW) ATI: PCI Mach64 in slot 1:0:1 could not be detected!
(EE) No devics detected.

Fatal server error:
no screens found

Bon, je sais lire l'anglais et je comprend qu'il trouve pas d'écran. Mais justement c'est pas normal d'après moi^^' (C'est un vieu Dell qui doit avoir 8ans)

Est-ce que quelqun aurait une idée pour me dépanner?

Merci smile

#2 Le 11/09/2006, à 20:21

December Escape

Re : Xserver fait des siennes, No Devices Detected

Bon...


Je viens de tilter que c'était pas VESA qu'il me fallait, mais VGA (ben oui, c'est un de ces gros monstres)

J'arrive a présent a booter correctement.

Par contre la résolution 320x200 en bits de couleur.. c'est infecte et il semble pas vouloir proposer mieux... Des idées quelqun?

Merci

#3 Le 11/09/2006, à 23:31

Coucou

Re : Xserver fait des siennes, No Devices Detected

Tente avec "ati" ou "radeon" à la place de vesa ou vga. Sinon tu vas peut-être devoir passer au divers proprio : "fglrx"... bonjour la galère avec les ATI ! sad