Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2011, à 23:21

tsargaspar1

partition ubuntu perdue

bonjour tout le monde
je voulez ajouter une partition sous windows 7 . voila les demarche que j'ai utiliser :
1- gestion du disque
2- j'avais plusieur partition dont la partition pour ubuntu . sans faire attention j'ai comme une erreur elle devenue un espace libre . et j'ete au courant que j'ai commi une tres grave erreur . par ce que apres le redemarge voila ce que je reçoit grub no such partition
note bien j'avais le meme probleme ça fait presque 3 mois . et j'ai reusi a ruccupere ma partition linux

mais maintenant cette fois si c'est pas la meme chose ..............
ben j'ai utiliser un logiciel pour remidier a mon probleme C " testdick " j'ai reussi a trouver ma partition mais quand j'utilise la commade P pour affiche les fichier je reçoite ce message " No file found , filesystem seems damaged "
j'aimerai bien savoir es que ma partition ubuntu est irruccupurable ou y a un notre moyen pour couriger ce probleme

notes bien mes cher amis que cette partition contient mon programme de memoire et tout mes doucuments " ?"
si qu'elle q'un peut m'aider parceque je suis trop stresser , et j'ai peur de perdre cette partition

merci cordialement .................................

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 23:33

xabilon

Re : partition ubuntu perdue

Salut

Essaye avec testdisk de réparer la partition. C'est normal qu'il ne puisse lister les fichiers si la partition est endommagée.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Et fais un effort dans ton orthographe, ton message est assez difficile à lire wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 15:36

tsargaspar1

Re : partition ubuntu perdue

je pense que tu ma bien compris a cause de mon orthographe . je sais bien que ma partition est endommagée . j'ai suivie tout les etapes arrive  ce stade :

une partition est toujours manquante: Recherche approfondie . j'ai trouve une copie de ma partition pas celle endomage j'ai changer la lettre comme L logique , et quand je redémare . il  y  a toujour le meme probleme Grub no such partition . svp s'il y a une autre solution . j'attend ta reponse le plus tot possible ,je vous remerci infiniment xabilon .
cordialement .................;

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 15:58

xabilon

Re : partition ubuntu perdue

Bon, tu as un CD d'Ubuntu ?
Si oui, démarre dessus en mode "Essayer Ubuntu", et une fois démarré, ouvre un terminal et tape cette commande :

sudo fdisk -l

(le l est un L minuscule)
Montre-nous le résultat de la commande.
Dis-nous aussi comment s'appelait la partition que tu as perdu (sda1, sda2, sda5, etc ... ?)

PS : je me suis permis de mettre un lien vers ton sujet ici. (le lien est dans le dernier message de la discussion).
Tu peux aussi consulter les différents liens donnés dans le 1er message

Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2011, à 16:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2011, à 13:08

rmy

Re : partition ubuntu perdue

Bonjour tsargsapasr1,

comme te l'a dit xabilon il nous faudrait plus d'information pour t'aider à résoudre ce problème. Commence surtout par ne pas paniquer et ne pas faire n'importe quoi avec testdisk, il faut impérativement ne pas écrire sur ce disque au risque d'aggraver la situation.

peux-tu donner soit le retour de

sudo fdisk -l

soit le retour de

sudo sfdisk -luS

et donner plus de précisions sur ce que tu as fait précisément quand tu dis "sans faire attention j'ai comme une erreur elle devenue un espace libre ." : Quel programme as-tu utilisé pour modifier les partitions, que voulais tu faire à ce moment là, etc…

Si tu penses ne pas pouvoir y arriver seul, j'attire ton attention sur le lien dans ma signature. En plus de mon action bénévole sur le forum, j'ai aussi une démarche professionnelle solidaire orientée vers les particuliers.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2011, à 13:21

Nasman

Re : partition ubuntu perdue

Avant de traficoter avec testdisk, il faut bien savoir ce qu'est une partition principale, étendue et logique. Il faut déjà retrouver la partition et connaitre l'endroit où elle débute.

Règle générale : les partitions principale (et la partition étendue) commencent généralement au début d'un cylindre (exceptée la première partition principale)
Les partitions logiques commencent souvent 63 secteurs après le début d'un cylindre.

Il ne faudra réécrire la table des partition que lorsqu'on est sur du résultat (sinon on aggrave la situation et réduit fortement ses chance de retrouver ce qui est perdu et on risque de tout perdre).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne