Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 01:57

danz

Défragmentation

J'ai remarqué que si  l on installe ubuntu sur une partion dans un seul disque dur que cela pose un problème après une défragmentation sous winwos ...Erreur 14....
J'ai réinstaller à nouveau Ubuntu!
Lorsque ubuntu cohabite avec Win Xp dans le même disque dur faut il viter de défragmenter?
Cordialement:cool:

#2 Le 12/09/2006, à 10:05

siden

Re : Défragmentation

j'ai défragmenté une partition windows pour faire plus de place a linux et j'ai du réinstaller tout mon pc...
ce n'était mm pas ma partition ou windows était installé mais il ne savait plus reconnaitre la partition ou mon windows était iinstallé.
donc formatage quasi complet du disque...mais bon de la a en faire une généralité...
je ne voit pas trop pour quoi la modification d'une partition différente que cell ou est windows a tt foutu en l'air
faut dire que j'avait utilisé l'outil de défragmentation de windows...
mais sinon céer des partitions n'a jamais posé de problème

Dernière modification par siden (Le 12/09/2006, à 10:10)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 10:21

cep

Re : Défragmentation

danz a écrit :

J'ai remarqué que si  l on installe ubuntu sur une partion dans un seul disque dur que cela pose un problème après une défragmentation sous winwos ...Erreur 14....
J'ai réinstaller à nouveau Ubuntu!
Lorsque ubuntu cohabite avec Win Xp dans le même disque dur faut il viter de défragmenter?
Cordialement:cool:

Quel système de fichiers y avait-il sur la partition linux ? tu avais un driver installé sous Ms. Windows pour lire les partitions linux ?

Il arrive, en effet (rarement) qu'une défragmentation sous Ms. Windows endommage une table, mais cela peut arriver même sur des partitions windows.

L'idéal serait de ne pas avoir de dual boot, ou au minimum un système par disque. Mais ce n'est pas toujours possible.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 14:49

kaworu

Re : Défragmentation

non, l'idéal, ce serai de ne pas avoir windows.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 02:19

Qclinuxnw

Re : Défragmentation

non, l'idéal, ce serai de ne pas avoir Windows.

+1 wink


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne