Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 08:25

germ1

pb d'indicateur d'état de batterie

bonjour, je viens d'installer UBUNTU 6.06 mais un petit problème subsiste, je n'ai pas d'indicateur d'état de la batterie, et même il m'indique parfois que je suis sur le secteur alors que je ne le suis pas. comment corriger ce défaut ? merci

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 08:31

calimarno

Re : pb d'indicateur d'état de batterie

Salut germ1,

Si tu as un ordinateur un peu ancien, peut-être que le système de gestion de l'énergie utilisé est APM. Essaie d'installer le paquet apmd s'il ne l'est déjà...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 11:39

germ1

Re : pb d'indicateur d'état de batterie

merci calimarno pour les info et la réactivité. j'ai regardé dans le gestionnaire synaptic, le paquet apmd est installé mais effectivement on m'indique qu'il faut activer l'option apm=on en bootant le noyau, comment fait-on ? Sinon, mon pc est un centrino toshiba M 30, il a bientôt 2 ans et j'ai vu des install d'unbuntu sur des ordi plus anciens qui n'ont pas posé ce pb.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 12:37

calimarno

Re : pb d'indicateur d'état de batterie

Salut,

J'avais un ThinkPad 600X (modèle de 1999) sur lequel j'avais un problème similaire. Pour rajouter "apm=on" au boot, il te faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Et rajouter à la fin de chaque ligne commençant par kernel cette option (apm=on). J'avais utilisé "acpi=off" pour ma part... si la première, ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer avec celle-ci.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 22:18

neub

Re : pb d'indicateur d'état de batterie

euhh meme probleme avec un HP pavillion  dv1000...
J'ai tester cette solution mais ca marche toujours pas !!!! je sais pas pourquoi le kernel veux pas me loader le apm!!!!!

dans menu.lst:

## ## End Default Options ##


title           Ubuntu, kernel 2.6.15-27-686
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-27-686 root=/dev/hda1 ro quiet splash apm=on
initrd          /boot/initrd.img-2.6.15-27-686
savedefault
boot

et la reponse a apmd

root@hpdv1000:~# apmd
No APM support in kernel

Ya pas moyen de corriger ca avec ACPI car j'ai pas envie de le mettre off


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne