Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 14:55

Tiweb

Virer Windows

Bonjour je désire installé Ubuntu sur le PC un peu ancien d'un ami, qui n'a que des ennuies avec Windows, c'est un nul en informatique, et la seule utilisation du PC c'est internet. La machine est un IBM de 1998 je pense avec 128mo de ram et 13 GO de DD le processeur est un intel, XP tourne sur sa bécane alors, je pense, que UBUNTU doit le faire aussi. Problème je suis moi aussi nul sur PC suis sur Mac et n'ai jamais connu autre chose, alors comment installé Ubuntu, et virer définitivement Windows.
Merci d'avance.

#2 Le 12/09/2006, à 15:06

Black_pignouf

Re : Virer Windows

Salut!

Il te suffira d'installer Ubuntu en lui proposant d'utiliser la totalité du disque dur disponible. Qu'il y ait Windows ou non dessus, peu lui importera!

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 15:09

kwakosaure

Re : Virer Windows

Salut Tiweb,
As-tu fouillé un peu dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ ?
Prends le temps, calmement de la consulter, elle répond à pas mal de tes questions.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 15:17

Ban

Re : Virer Windows

Je rakoute juste que s(il y a 128 de RAM, un Xubuntu serait plus approprié à mon avis. C'est un peu moins pratique (pas de masses) et moins beau (pas des masses non plus), mais ça tourne plus vite, et ça se sent sur de "vieilles" machines.

Voilà, c"était tout. Sinon, ben oui, virer Win c'est plus simple que de le garder wink


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne