Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 20:59

dadadu66

debat avec dragoon

Alors pour pouvoir continuer la discussion avec les autres
j'ai eu l'idée  de créer un sujet juste avec dragoon personne d'autre parle ici

Voila les sujets du debat

1/Sortir de l'euro ou pas ?
2/Autoriser le racisme en tant qu'idée ?
2/Ensuite parler de la politique d'immigration
3/De la décentralisation des entreprises dans des pays comme la chine
4/Le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?
5/Nationaliser les ecoles privé ? oui ou non ? avec ou sans indemnité ?

un que j'avais ajouté et que ça avait pas marché :
6/Nationaliser les ecoles privée ? avec ou sans indeminté ?

mais reponse déja à ce que tu as ecris


dragoon76 a écrit :

1-sortir de l'euro ou pas ?
Oui et avant tout pour une raison démocratique. Actuellement c'est la BCE qui a le pouvoir monétaire, et c'est Jean-Claude Trichet et consort qui décident à notre place alors qu'il ne sont même pas élus. Il faut retrouver notre liberté monétaire. Ça permettra aussi d'avoir de nombreux avantage économique. Dévaluer la monnaie permettra de relancer l’emploi. Et pouvoir emprunter à faible taux d’intérêt, sans passer par les banques privées (et les financer), permettra de ne plus payer des taux d’intérêts affolants.


Donc je suis d'accord là dessus mais sur tous les points.
Donc je pense qu'il ne faut pas sortir de l'euro mais juste elire ces personnes là.
Après il faut réfléchir si est ce que une monnaie independante pour France aura plus de valeur.
Après certain pays chutent  la valeur de l'euro, alors les sortir de l'euro ?
Un autre points qui fait mal à l'euro ce sont les paradis fiscaux, ils prennent les richesses des autres pays, mais je vais m'arréter là car je me devie du sujet.

dragoon76 a écrit :

2-autoriser le racisme en tant qu'idée ?
Dans le cadre ou internet permet à n'importe quel citoyen de s'exprimer, et de croiser les sources, de nombreuses limitations à la liberté d'expression son devenue non-pertinentes. Et je suis pour que l'on augmente progressivement la liberté d'expression jusqu'à éventuellement en arriver à une liberté d’expression totale. Je ne vois pas comment on peut dire à quelqu'un que sont idée est fondamentalement mal et qu'il faut l'interdire. C'est se prendre pour dieux. c'est dire Je possède la vérité, j'ai raison tu as tord. Voir le topic vers laquelle je t'ai déjà donné un lien pour plus de détails. La liberté d'expression est pour moi le droit individuel le plus précieux, et la garantie d'une certaine forme de démocratie.


Oui c'est sur mais a liberté s'arrete ou commence celle des autres.
Celle d'expression dois s'appliquer à celle-là.
Certes nous devons pouvoir dire ce que l'on veut.
Les idées racistes ne sont pas obligés d'etre dans le genre "sale bougnoul" ou degage dans ton pays" mais avec des moyens comme la politique d'immigration qu'a sarkozy ou bien Marine lepen.
Sincerement, meme si j'en ai pas l'air ce ne sont pas les idées raciste qui me gene, mais les insultes et les aggressions, après doit on les consideré comme des insulte ou des insultes racistes ?
celui qui a la solution est le maitre du monde.

Pour moi le racisme est un haine et une création de groupes entre les etre inférieur et les etre superieur.
Et pour moi il y a qu'une seul race humaine avec plusieurs couleurs et origines et oui nous sommes tous different mais devons nous nous qualifier mieux ou moins bien que les autres ?



dragoon76 a écrit :

3-ensuite parler de la politique d'immigration
Je penses qu'il faut fermer les frontières au moins temporairement. Car on a trop de chômage pour pouvoir offrir un travail aux immigrés, et surtout que l'on a des gros problèmes d'intégration et d'assimilation avec les immigrés déjà présents. Il faut s'appliquer à les intégrer. Et cela passe sûrement par le fait qu'ils acceptent de mettre de coté leur culture d'origine , pour accepter la culture française. Pour former une nation il faut quelque part qu'il y ai quelque chose de commun entre tous les citoyen, qui les relie.


C'est sur que avec ce genre de raisonnement on a du mal à les integrer.
Je ne pense pas que fermer les frontieres ameliorera les choses.
En revenant au racisme, ne-crois tu pas que le fait de tenir des propos racistes empechent les "ex-étrangers" à s'integrer ?
et qu'entend-tu par "culture française ?
La seule chose qui doit unir les gens est le respect de la loi et la nationalité française, après chacun sa vie, c'est ce que fait la liberté, tu sais la chose que tu reclame tant. wink

dragoon76 a écrit :

4-de la décentralisation des entreprises dans des pays comme la chine

La dévaluation de la monnaie, et un minimum de protectionnisme, devrait rendre de nouveau notre industrie compétitive. Il faut avouer que cela va également rendre les produit chinois que nous consommons aujourd'hui plus chère, mais il faut être prêt à faire des sacrifices si nous ne voulons pas devenir des esclaves de la chine.

Bon su ce sujet il n'y aura pas besoin de trop discuter wink
Je veux juste preciser que je ne pense pas que c'est nous qui devons faire des sacrifices pour qu'ils puissent  avoir un meilleur salaire, mais plutot les grand patron qui se font énormément d'argent en intérmédiaire des employ et des consommateur.


dragoon76 a écrit :

5-le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?

Vu les émeutes qu'il y a en Angleterre, ou les citoyens sont obligés de s'armer eux-même pour défendre leur commerce ou leur ville,  il ne faut pas mettre à genoux les force de l'ordre, qui sont sensés appliquer les lois votés démocratiquement (malheureusement de se coté la ça pêche un peu par fois). Donc bref je ne suis pas un expert de la question , mais je ne penses pas que désarmer les policiers soit une bonne choses, déjà que les effectifs ont été réduits.


Alors déja je parle de la France et non de l'Angleterre.
Je n'ai pas l'impression d'etre en pleine guerre civile.
Et vu les morts qu'il y a dans les manifestations EN FRANCE je pense que le desarmement ou du moins un grande limitation de l'armement des policiers  au contact de la population ne serai pas une mauvaise choses.

Dernière modification par dadadu66 (Le 28/08/2011, à 21:04)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 21:03

Atem18

Re : debat avec dragoon

Je comprends rien. Je suis ok que tu ais 13 ans, mais quand même...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 21:06

Etoma

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

personne d'autre parle ici

hmm
Chat!
hmm


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 21:07

Shanx

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

j'ai eu l'idée  de créer un sujet juste avec dragoon personne d'autre parle ici

Y’a un truc qui s’appelle le mail (ou courriel)… Ça éviterai de montrer à tout un forum que tu es un gamin égocentrique qui pense que le forum est à ses ordres, tu comprends ?
Et tu racontes pas mal de conneries (pour ce que j’ai cru en comprendre). Retourne lire le club des cinq. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 21:08

dadadu66

Re : debat avec dragoon

svp
parlez dans le retour des nazis.
c'est un debat entre dragoon et moi.
si vous voule dire quelque chose dites le mais je ne vous promets pas d'y repondre.


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 21:13

Atem18

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

svp
parlez dans le retour des nazis.
c'est un debat entre dragoon et moi.
si vous voule dire quelque chose dites le mais je ne vous promets pas d'y repondre.

Si c'est un débat entre toi et dragoon, alors go mp. Échangez vous vos facebook, et discutez là haut.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 21:14

dadadu66

Re : debat avec dragoon

ah non sinon vous ne pouvez pas le voir.


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 28/08/2011, à 21:18

Shanx

Re : debat avec dragoon

roll
Genre votre débat de comptoir avec l’orthographe si soignée que je crois lire un skyblog (non, j’exagère… ou pas) nous intéresse tellement que nous nous précipitons tous pour le lire en nous gardant bien d’intervenir pour ne pas gâcher ce moment d’anthologie…
Un exemple : “Et vu les morts qu'il y a dans les manifestations EN FRANCE”… Mais mon grand, tais-toi si c’est pour dire des conneries pareilles… Il est neuf heure passée, vas-te coucher…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 28/08/2011, à 21:18

Atem18

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

ah non sinon vous ne pouvez pas le voir.

Mais qu'est ce qui te fait croire qu'on a envie de voir un débat entre deux gamins, sur un sujet que de toute façon, ils ne maîtrisent pas. Va déjà en troisième, et passe d'abord ton brevet des collèges,et là tu aura le droit de parler du nazisme, car tu l'aura vu en cours.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#10 Le 28/08/2011, à 21:24

dadadu66

Re : debat avec dragoon

Vos reponses sont d'une si débilité que j'hésite à vous repondre

Shanx as-tu déja participer à une manifestation.

Quant à toi antem18  je suppose que tu devais etre un très bon élève pour penser savoir tous sur tous wink


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#11 Le 28/08/2011, à 21:24

Compte anonymisé

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

svp
parlez dans le retour des nazis.
c'est un debat entre dragoon et moi.
si vous voule dire quelque chose dites le mais je ne vous promets pas d'y repondre.

Tu as déjà vu un Monsieur tout nu ? lol

pilote

#12 Le 28/08/2011, à 21:32

Atem18

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

Shanx as-tu déja participer à une manifestation.

Oui, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises au lycée. Et toi, mon jeune enfant? Oups, c'est vrai, j'oubliais que tu n'étais encore qu'au collège... roll

dadadu66 a écrit :

Quant à toi antem18  je suppose que tu devais etre un très bon élève pour penser savoir tous sur tous wink

C'est Atem18, je te prie. Je tiens à ce pseudo, alors si tu ne veux pas que j’écorche le tien, n’écorche pas le mien. Ensuite, sache que même si je n'ai jamais cartonné à 18 de moyenne, car ayant toujours pensé que le système éducatif est une merde profonde, qui nous force à recracher ce que l'on nous enfonce dans le crane, j'ai néanmoins toujours écouté les cours d'histoire, car avoir de la culture, est un luxe que beaucoup n'ont pas voulu s’offrir lors de leur scolarité. Je ne te conseillerais d'ailleurs que trop de l'offrir, lorsqu'il est encore temps.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 28/08/2011, à 21:44

xabilon

Re : debat avec dragoon

Oh, vous pouvez pas expliquer les choses sans vous montrer agressifs ou méprisants ?
Défoulez-vous ailleurs, merci.

@dadadu66 : mais, dans le fond, ils ont raison. Tu es sur un forum ouvert au public, tu ne peux pas demander aux autres utilisateurs de ne pas participer à une certaine discussion.
Si tu veux discuter en privé avec dragoon, va sur son profil et clique sur "Envoyer un e-mail" (si il a activé cette option).
Sinon, accepte que d'autres puissent participer aux discussions que tu ouvres.

En revanche, le pourrissement volontaire d'une discussion, quelle qu'elle soit, c'est interdit.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 28/08/2011, à 21:58

dadadu66

Re : debat avec dragoon

Atem18 a écrit :
dadadu66 a écrit :

Shanx as-tu déja participer à une manifestation.

Oui, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises au lycée. Et toi, mon jeune enfant? Oups, c'est vrai, j'oubliais que tu n'étais encore qu'au collège... roll

dadadu66 a écrit :

Quant à toi antem18  je suppose que tu devais etre un très bon élève pour penser savoir tous sur tous wink

C'est Atem18, je te prie. Je tiens à ce pseudo, alors si tu ne veux pas que j’écorche le tien, n’écorche pas le mien. Ensuite, sache que même si je n'ai jamais cartonné à 18 de moyenne, car ayant toujours pensé que le système éducatif est une merde profonde, qui nous force à recracher ce que l'on nous enfonce dans le crane, j'ai néanmoins toujours écouté les cours d'histoire, car avoir de la culture, est un luxe que beaucoup n'ont pas voulu s’offrir lors de leur scolarité. Je ne te conseillerais d'ailleurs que trop de l'offrir, lorsqu'il est encore temps.

désolé pour l'erreur au pseudo

bon pour ce qui de l'importance de l'école on est d'accord.
je ne cartonne pas à 18 de moyenne moi non plus mais seulement à 15-16.
et c'était les annés combien quand tu étais au lycée ?
Ne crois-tu pas qu'il y a eu des changement depuis ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#15 Le 28/08/2011, à 22:01

dadadu66

Re : debat avec dragoon

xabilon a écrit :

Oh, vous pouvez pas expliquer les choses sans vous montrer agressifs ou méprisants ?
Défoulez-vous ailleurs, merci.

@dadadu66 : mais, dans le fond, ils ont raison. Tu es sur un forum ouvert au public, tu ne peux pas demander aux autres utilisateurs de ne pas participer à une certaine discussion.
Si tu veux discuter en privé avec dragoon, va sur son profil et clique sur "Envoyer un e-mail" (si il a activé cette option).
Sinon, accepte que d'autres puissent participer aux discussions que tu ouvres.

En revanche, le pourrissement volontaire d'une discussion, quelle qu'elle soit, c'est interdit.


je suis d'accord avec toi
et c'est pour cela que j'ai dit que je ne repondrai tout simplement pas à leur question lors de la discussion avec dragoon

xabilon a écrit :

En revanche, le pourrissement volontaire d'une discussion, quelle qu'elle soit, c'est interdit.

oui d'ailleur atem si tu pouvais arréter de me traiter de gamin immature et commencer par sortir de vrai argument qui tienne la route
ça serai bien
merci wink


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#16 Le 28/08/2011, à 22:08

Atem18

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

et c'était les annés combien quand tu étais au lycée ?
Ne crois-tu pas qu'il y a eu des changement depuis ?

Il y a 1 an. Et non, crois moi qu'il n'y a pas eu de changement depuis.

dadadu66 a écrit :

oui d'ailleur atem si tu pouvais arréter de me traiter de gamin immature et commencer par sortir de vrai argument qui tienne la route
ça serai bien
merci

Je veux bien arrêter de te traiter de gamin immature, et commencer à te sortir de vrais arguments, si tu me sors une vraie discussion.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#17 Le 28/08/2011, à 22:16

Sir Na Kraïou

Re : debat avec dragoon

Salut.

Atem18 a écrit :
dadadu66 a écrit :

et c'était les annés combien quand tu étais au lycée ?
Ne crois-tu pas qu'il y a eu des changement depuis ?

Il y a 1 an. Et non, crois moi qu'il n'y a pas eu de changement depuis.

Si, les exigences baissent terriblement, avant je pensais que c’était des discours de profs qui étaient de vieux réacs aigris, mais j’ai vu de mes yeux des gus en bac blanc de français et en tutorat, c’est juste hallucinant, la baisse de niveau en quatre-cinq ans.

Ou alors c’est moi qui suis devenu aussi un vieux réac’ aigri. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 28/08/2011, à 22:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 28/08/2011, à 22:18

Atem18

Re : debat avec dragoon

na kraïou a écrit :

Salut.

Atem18 a écrit :
dadadu66 a écrit :

et c'était les annés combien quand tu étais au lycée ?
Ne crois-tu pas qu'il y a eu des changement depuis ?

Il y a 1 an. Et non, crois moi qu'il n'y a pas eu de changement depuis.

Si, les exigences baissent terriblement, avant je pensais que c’était des discours de profs qui étaient de vieux réacs aigris, mais j’ai vu de mes yeux des gus en bac blanc de français et en tutorat, c’est juste hallucinant, la baisse de niveau en quatre-cinq ans.

Ou alors c’est moi qui suis devenu aussi un vieux réac’ aigri. tongue

Les deux peut être. tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#19 Le 28/08/2011, à 22:19

compte supprimé

Re : debat avec dragoon

pancake_bunny.gifpancake_bunny.gifpancake_bunny.gif

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/08/2011, à 22:20)

#20 Le 28/08/2011, à 22:53

Shanx

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

Vos reponses sont d'une si débilité que j'hésite à vous repondre

N’hésite plus, et ne répond plus. wink

Shanx as-tu déja participer à une manifestation.

Ah oui, toi du haut de tes 13 ans, j’imagine que tu manifestes tous les automnes et que, comble du luxe, tu comprends pourquoi tu manifestes.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#21 Le 28/08/2011, à 23:06

Slystone

Re : debat avec dragoon

@ dadadu66 : c'est bien de s'intéresser à ce genre de questions, mais pour qu'il y ait un débat il faut apprendre à écouter et à s'exprimer dans un français correct, ceux qui t'ont répondu n'ont pas tort dans le fond sans juger la teneur de leur propos.
Les questions sont très vastes, elles mériteraient chacune d'être traitées séparément, il n'y a pas de réponse simple.
Enfin tu es sur un forum, ce n'est pas l'outil adapté pour avoir une conversation privée.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#22 Le 28/08/2011, à 23:08

Shanx

Re : debat avec dragoon

Slystone a écrit :

ceux qui t'ont répondu n'ont pas tort dans le fond sans juger la teneur de leur propos.

Et dans la forme non plus ! big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 28/08/2011, à 23:18

Atem18

Re : debat avec dragoon

Shanx a écrit :
Slystone a écrit :

ceux qui t'ont répondu n'ont pas tort dans le fond sans juger la teneur de leur propos.

Et dans la forme non plus ! big_smile

+1


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#24 Le 28/08/2011, à 23:25

01101011

Re : debat avec dragoon

dadadu66 a écrit :

ah non sinon vous ne pouvez pas le voir.

On s'en branle, allez donc en privée, merci. Un forum c'pas fait pour voir deux mômes discuter entre eux hein. Si vous y parlez on peut y répondre, si vous voulez pas de réponse faite ça dans un endroit pour, genre en «privé».

J'aurai honte à la place de ton prof' de Français, parce que sérieusement quand je lis tes réponses c'est catastrophique. On a jamais demandé d'écrire comme Molière mais BORDEL quand on fait des fautes si grosses qu'on a l'impression qu'on a éteint ton berceau avec une pelle ça fait peur. C'même plus des fautes d'orthographe ou de grammaire, mais c'est PHONÉTIQUE comme problème.

Conseil (car j'ai moi même, tout petit, eu ce genre de soucis) : l'orthophoniste (et je suis sérieux).

dada66 a écrit :

Vos reponses sont d'une si débilité que j'hésite à vous repondre

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 28/08/2011, à 23:29)

#25 Le 29/08/2011, à 00:08

Neros

Re : debat avec dragoon

personne d'autre parle ici

Coucou.

Hors ligne