Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 10:56

Ed-Elrick77

processus zombie UN GROS PROBLème

Bonjour à tous
Je suis tout nouveaux sur ce forum, mais aussi un boss en informatique, mais la je cale
Ma soeur à installé sur l'ordi à mon père ubuntu et le hic après avoir réglé les paramètres (flash et tout sa..)
j'ai du faire une fausse manip concernant firefox et cela ma cré un ZOMBIE:mad:
quel est le moyen pour le faire?
et si possible un tutorial des commandes n'est pas de refus merci:(

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 13:46

Hoper

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

quel est le moyen pour le faire?

Quel est le moyen pour faire quoi ? Pour tuer un processus zombie ? Bein tu redémarre l'ordi, et il sera plus la. Et t'inquiète pas, les zombies en informatique, ils mordent pas smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 29/08/2011, à 15:41

Mpok

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Hoper a écrit :

Et t'inquiète pas, les zombies en informatique, ils mordent pas smile

C'est sûr… smile
En revanche, on peut "simuler" un zombie pour espionnage ou autre : le process sera considéré comme inoffensif (car zombie ; d'autant qu'on choisira en plus un nom classique), mais il agira bien "caché"…

Hors ligne

#4 Le 29/08/2011, à 17:27

helly

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Hein ?
Le processus zombie est toujours là quand tu redémarres ? Impossible ! Si tu es vraiment un boss tu devrais le savoir (tout comme savoir qu’un process zombie tout seul n’a pas le moindre impact).
Tu dis qu’il se créé quand tu lances FF nan ?
Quel est son nom ? FF se lance bien quand même ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2011, à 18:49

Ed-Elrick77

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Non Bah quand on lance ubuntu firefox ne pe pas s'ouvrir
P.S : c'est sur Windows mon terrain de prédilection

Hors ligne

#6 Le 29/08/2011, à 18:51

helly

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Okay, et quand tu lances FF via le terminal, quel est le message d’erreur ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2011, à 19:00

Ed-Elrick77

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

gros o modo
c'est de fermer le processus de firefox ou de redemarez  ubuntu mais sa me fait la même chose!

Hors ligne

#8 Le 29/08/2011, à 19:04

Ed-Elrick77

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

c'est par la voie classique par le terminal sa me met la même chose

Hors ligne

#9 Le 29/08/2011, à 20:28

helly

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Non mais un autre message doit s’afficher sur le terminal.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 29/08/2011, à 21:33

Ed-Elrick77

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

alors la j'en sais rien comment faire help me! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Hors ligne

#11 Le 29/08/2011, à 21:59

aduxas

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Si tu ne peux pas ouvrir firefox, regarde si tu as un fichier .parentlock. Dans une console:

find ~/.mozilla/firefox -name .parentlock

Si oui, efface-le.
Comment sais-tu que ce zombie est créé par firefox?  Stp afficher les messages d'erreur par copier/coller pour qu'on sache exactement.

Hors ligne

#12 Le 29/08/2011, à 22:46

Ed-Elrick77

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

jvais essayez demain et je vous dis sa

Hors ligne

#13 Le 30/08/2011, à 08:29

serged

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Mpok a écrit :
Hoper a écrit :

Et t'inquiète pas, les zombies en informatique, ils mordent pas smile

C'est sûr… smile
En revanche, on peut "simuler" un zombie pour espionnage ou autre : le process sera considéré comme inoffensif (car zombie ; d'autant qu'on choisira en plus un nom classique), mais il agira bien "caché"…

Là, tu confond 2 "zombies" différents :
- Un processus zombie, qui est un processus "mort-vivant" : Il est achevé mais toujours présent : voir Wikipédia processus zombie
- Une machine zombie, qui est une machine contrôlé, via un ver, à l'insu de son plein gré par un réseau de pirates : voir Wikipédia machine zombie

Note culturelle : On écrit zombie pour le concept informatique, mais zombi (sans e) pour le mort-vivant de la mythologie vaudou.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#14 Le 02/09/2011, à 07:20

Mpok

Re : processus zombie UN GROS PROBLème

Non, je ne confonds pas (mais merci pour les autres pour la précision wink).

Je maintiens qu'il était (est ?) possible de "cacher" un processus sous l'état 'zombie' ("Z" dans le ps) alors qu'il ne l'était pas vraiment… smile

Ceci dit, j'avoue que c'était il y a dix+ ans, sous Unix BSD, et que même si Ubuntu est basé là-dessus, il est possible (voire probable) que ça ne marche plus aujourd'hui.
Je n'ai pas cherché à reproduire le "hack"…

Dernière modification par Mpok (Le 02/09/2011, à 07:21)

Hors ligne