Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2011, à 13:52

badjojo

Thinkpad X121e AMD

Salut à tous

je recherche un netbook de bonne qualité,assez durable, (pour offrir), qui soit totalement compatible avec ubuntu, vous pensez que ce thinkpad serait bien supporté par ubuntu? (le modèle a 400€, configuré avec amd E350 au lieu du C50...)
Est ce que les petites spécificités des thinkpad ( trackpoint en particulier, touchpad multitouch...) fonctionnent sous ubuntu

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/cont … ction=init

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 31/08/2011, à 15:58

Вiɑise

Re : Thinkpad X121e AMD

Salut

Je viens de finir d'installer Ubuntu sur le mien mais j'ai pris le processeur Intel.

Pas de soucis de compatibilité pour l'instant. Par contre fais gaffe en choisissant la carte wifi : prends pas une THinkpad mais la intel machin truc, elle est dans la liste des cartes wifi compatibles de la doc ubuntu. Les cartes wifi Thinkpad sont rarement compatibles.
Prévois une live-USB aussi vu qu'il n'y a pas de lecteur CD sur ce netbook.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2011, à 16:28

badjojo

Re : Thinkpad X121e AMD

Merci de ta réponse

c'est un peu embétant le coup de la carte wifi; car avec le amd, il n'y a que les cartes wifi thinkpad qui sont dispo... sinon, pour le multitouch, par exemple; ça fonctionne? Et le trackpoint?

Sinon vous avez une idée de netbook avec le amd E350 qui serait entièrement compatible ubuntu?

Hors ligne