Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:47

elekaj34

[resolu] Pb avec sortie SVIDEO

Bonjour,

Voila mon problème, je souhaite que la sortie TV de mon PC soit le clone de la sortie VGA. Pour info mon PC est un shuttle SN41G2 équipé du chipset nForce2 IGP (donc carte vidéo GeForce 4 MX). Je dispose de 2 sorties VGA et d'une sortie SVIDEO.

J'ai essayé les deux méthodes decrites ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout
mais sur la sortie SVIDEO (connecté a mon televiseur) je n'ai rien (la TV indique SVIDEO Input : NO SIGNAL)

J'ai été regardé dans le BIOS, la sortie TV est bien activée. Par contre, quand je boot le PC, sur la VGA et sur la SVIDEO le BIOS apparait. Idem pour le splash screen du demarrage de Ubuntu (mais avec une qualité exécrable). Quand le PC demarre X, plus rien sur la sortie SVIDEO

Une idée ?

Cordialement

Elekaj

Dernière modification par elekaj34 (Le 14/09/2006, à 19:49)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 19:49

elekaj34

Re : [resolu] Pb avec sortie SVIDEO

J'ai essayé une ancienne carte nVidia GeForce 6200 avec sortie VGA + DVI + TV Out (2 format SVIDEO + YPbPr)

Les deux methodes du totu fonctionne correctement.

Je pense que ma carte video interne ne supporte pas de sortie sur plus d'une sortie a la fois (enfin je pense)

Seul problème résiduel c'est que sur la sortie YPbPr la video est en noir & blanc (je vais potasser le forum a la recherche d'info la dessus)

Elekaj


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 20:11

freddo42

Re : [resolu] Pb avec sortie SVIDEO

salut,
la sortie ypbpr est une sortie faite pour aller alimanter un projecteur video, et pas un tv. "Sauf si ta un plasma ou un lcd"
utilise le svideo et verifie tout de meme que ta tv accepte ce format.
si oui verifie ton mode AV sur la tv. tu devrais te trouver en AVS pour que ca marche
en tout cas je pense pas que ca vienne de ta carte.
si tu es dans ce cas tu devrais etre en couleur et pas en NB.
@+ freddo

Dernière modification par freddo42 (Le 14/09/2006, à 20:12)


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 21:10

elekaj34

Re : [resolu] Pb avec sortie SVIDEO

bonsoir

Il s'agit d'un TV LCD. En SVIDEO, pas de pb, la couleur est OK

Vu que l'entrée composante existe (fiche Y Pb et Pr presente) je suppose que la TV le supporte non ?

J'ai essayer de vérifier le mode AVS dont tu parles, mais je n'ai rien vu ni dans la doc ni sur la TV. Je vais continuer a chercher, a force je vais trouver

Elekaj


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#5 Le 15/09/2006, à 11:35

freddo42

Re : [resolu] Pb avec sortie SVIDEO

Salut
si la fiche existe sur le lcd c sur ca doit marcher.
sinon regarde si ta carte est parametrer dans ce format ypbpr, c peut etre ca??
sinon donne moi la ref de ton lcd (je travail dans le domaine) je regarderai si y a une option dans le menu
bon courrage @+ fred


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne