#1 Le 14/09/2006, à 21:39
- quovadis
Le prog de la banniere d'accueil défaillant
Bonsoir,
Je tourne sous Geforce 4 MX440 AGP8X avec les drivers Nvidia installés conformément à la doc qui va bien.
Globalement, pas de soucis ..si ce n'est ce message à l'écran de connexion après que l'écran soit passé du noir complet avec un tiret clignotant en haut à gauche à l'écran NVIDIA Logo( le tout 2 ou 3 fois ), puis le message suivant apparait dans une fenêtre :
"Le programme de la bannière d'accueil semble défaillant.
Tentative pour en utiliser un autre"
=> demande de validation => apparition de l'écran de connexion => ok tout fonctionne.
En soit rien de bien grave si ce n'est qu'il m'est impossible de me connecter en export display via XDMCP (X - query .......), l'écran passe du noir pendant 1 s au petit rond tournant (le sablier ) pendant 1s etc ...... à l'infini ...et il m'est pratiquement impossible de reprendre la main ...
Qulequ'un a-t-il été confronté à ce bug ?
@ vous lire
#2 Le 28/09/2006, à 06:35
- Alain Côté
Re : Le prog de la banniere d'accueil défaillant
J'ai le même problème. Personne ne sait comment réparer la bannière d'accueil ou spécifier une bannière différente par défaut, pour nous éviter ce détour par le message d'erreur ?
Dernière modification par Alain Côté (Le 19/10/2006, à 04:44)
http://www.quebec-japon.net
#3 Le 28/09/2006, à 10:29
- omne
sudo gdmsetup
et il y a de nombreux thème là : http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/
Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr
#4 Le 28/09/2006, à 20:29
- quovadis
sudo gdmsetup
et il y a de nombreux thème là : http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter/
Bonsoir,
En fait, le thème n'est pas le fond du problème. A la limite, pas de thème c'est ce que je préfère..
Le gdmsetup a déjà été trituré dans tous les sens. J'ai même testé le gdm purge ...la totale ou presque ..
Ca ne résolve pas le bug !
Bien cordialement
#5 Le 23/10/2006, à 15:30
- crapouchnick
J'avais le meme probleme puis j'ai changé dans administration /fenetre de connexion/onglet accessibilite/ decocher la case activer l'accessibilite de la connexion puis ca a refonctionné. coup de bol ou pas ???
#6 Le 24/10/2006, à 22:58
- quovadis
J'avais le meme probleme puis j'ai changé dans administration /fenetre de connexion/onglet accessibilite/ decocher la case activer l'accessibilite de la connexion puis ca a refonctionné. coup de bol ou pas ???
Bonsoir,
et ...merci ..
Le soucis provient bien de cet onglet à décocher ...
Bizarre, Bizarre ..
@+
#7 Le 25/11/2006, à 00:13
- john30
Bonsoir
J'ai eu le même souci ....J'ai fait la même opération ..et cela marche !!
Par contre je ne sait comment cela a pu se produire, car cela tournait d'enfer avant ???
merci
Tout le monde peut se tromper, sinon pourquoi on aurait mis des gommes au bout des crayons !
#8 Le 31/10/2007, à 12:47
- Skap
J' ai le même souci au démarrage sauf que moi le démarrage ne s'effectue pas.
J'ai ce problème de puis hier après avoir effectué la mise à jour vers 7.10.
D'où cela peut il venir à votre avis?
De plus je ne peux comme il est expliqué plus haut décocher la case accessibilité car j'ai n'ai plus d'accès à mon bureau:(
Est ce que qqun peut m'aider?
#9 Le 31/10/2007, à 14:12
- anod1
Voila une solution qui a l'air de marcher pour vous connecter en graphique avec votre problème. (trouvé sur internet) :
Démarrer le Pc en mode texte,pour cela, (Ubuntu installes GRUB, si je ne me trompe pas... )
avec GRUB : Au prompt qui te demande de choisir l'OS, présélectionne Linux et appuies sur "e" (pour edit): Tu te retrouve dans la configuration concernant Linux que tu as mis dans /boot/grub/menu.list.
Pour booter en init 3, il suffit donc d'ajouter un "3" à la liste des options sur la ligne qui appelle le noyau (kernel=..... 3 ), de valider les modifs (Entrée) et d'appuyer sur "b" pour poursuivre le boot.
avec LILO : redémarrer votre ordinateur,quand LILO vous demande quel système d'exploitation démarrer,appuyez sur "échap",tapez le nom de votre OS à charger puis rajouter après un espace 3 :
exemples :
Linux-2.6.11.6-testkernel 3
linux 3
Cette manip n'affecte que le boot présent et donc au prochain redemarrage, tout se passe comme d'habitude.
ensuite tu te connecte avec ton nom d'utilisateur normal en mode texte, et tu mets la commande startx.
Cette manip permet de se connecter en graphique, et donc de désctiver l'accessibilité de la connexion. (administration/fenêtre de connexion/onglet accessibilité/décocher la case activer l'accessibilité de la connexion)
plus qu'a redémarrer pour voir si ça marche !!
#10 Le 03/11/2007, à 22:11
- lebossejames
dsl pour moi ça marche pas
il me fait un écran noir
#11 Le 06/09/2008, à 02:57
- zebultux
Voila une solution qui a l'air de marcher pour vous connecter en graphique avec votre problème. (trouvé sur internet) :
Démarrer le Pc en mode texte,pour cela, (Ubuntu installes GRUB, si je ne me trompe pas... )
avec GRUB : Au prompt qui te demande de choisir l'OS, présélectionne Linux et appuies sur "e" (pour edit): Tu te retrouve dans la configuration concernant Linux que tu as mis dans /boot/grub/menu.list.
Pour booter en init 3, il suffit donc d'ajouter un "3" à la liste des options sur la ligne qui appelle le noyau (kernel=..... 3 ), de valider les modifs (Entrée) et d'appuyer sur "b" pour poursuivre le boot.avec LILO : redémarrer votre ordinateur,quand LILO vous demande quel système d'exploitation démarrer,appuyez sur "échap",tapez le nom de votre OS à charger puis rajouter après un espace 3 :
exemples :
Linux-2.6.11.6-testkernel 3
linux 3Cette manip n'affecte que le boot présent et donc au prochain redemarrage, tout se passe comme d'habitude.
ensuite tu te connecte avec ton nom d'utilisateur normal en mode texte, et tu mets la commande startx.
Cette manip permet de se connecter en graphique, et donc de désctiver l'accessibilité de la connexion. (administration/fenêtre de connexion/onglet accessibilité/décocher la case activer l'accessibilité de la connexion)plus qu'a redémarrer pour voir si ça marche !!
quelqu'un peut-il me l'expliquer de facon beaucoup plus détailler????
merci!!!
Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome?? Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG
#12 Le 06/09/2008, à 08:08
- anod1
Au démarrage du pc, tu as sûrement le choix entre plusieurs OS (par exemple windows et linux) tu te mets sur la ligne de linux et tu appuies sur la touche e.
ensuite, il faut rajouter un espace et le chiffre 3 aprés "kernel=nomdetonnoyau"
ensuite il faut faire entrée et appuyer sur la touche b
ensuite, quand il te demandes ton nom d'utilisateur, tu mets ton nom d'utilisateur, entrée, puis ton mots de passe.
puis tu écris startx.
ensuite tu pourra faire la manip pour désactiver l'accessibilité de la connexion. (administration/fenêtre de connexion/onglet accessibilité/décocher la case activer l'accessibilité de la connexion)
voila, si ca marche...
#13 Le 06/09/2008, à 12:58
- zebultux
ah d'accord, il faut etre en dual boot!!!! donc je ne peux faire cette démarche
merci beaucoup de ta réponse!!!!
Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome?? Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG