Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/09/2006, à 09:39

minus

Re : Je quitte Ubuntu

Je crois qu'il faut relativiser :
Le contexte du rapport de stage (terminé à la derniere minute comme d'hab.) , stress maxi sur un systême plus ou moins imposé + la Grosse bourde de la maj foireuse au pire moment  et vous avez une situation explosive !
J'ai connu cette situation avec un rapport de stage de ma fille en 92, sur un PC ibm avec une imprimante necP3 ,aprés avoir changé la version de wordperfect tout était de ma faute ! la cata et évidemment l'imprimante qui bourre le papier à la derniére seconde de la derniere minute ...

Même et surtout en entreprise on ne touche pas aux systèmes en période de bilan !
Pour moi le moment était mal choisi.

Je pense également que la maj foireuse a fait beaucoup de mal ,j'ai du appeler mon fils pour lui demander de consulter le forum pour me demer.... parce que en tant que retraité et avec mes petits moyens je ne peux pas me permettre d'avoir un dual-boot avec un windows légal  .lol

Si ubuntu foire je suis tout nu ... et je ne suis pas libre de retourner à windows !


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#52 Le 18/09/2006, à 09:57

jluc

Re : Je quitte Ubuntu

fredbezies a écrit :
jluc a écrit :
shango37 a écrit :

Un débutant reste un débutant, il sera autant "paumé" devant un windows planté qu'un *nix planté... (Avis uniquement perso)

Je suis d'accord, mais perso, je n'ai jamais vu une mise à jour windows planter nu système...
Et là ça fait deux fois en peu de temps...

Redéfini ton vocabulaire : pas un plantage, mais un blocage du chargement de l'interface graphique.

Désolé, mais pour un débutant (ou comme ici, quelqu'un à qui un ami a installé Ubuntu), il n'y a pas de différence

fredbezies a écrit :

Retourne donc sous Windows tongue

Bravo, remarque très intelligente roll...
Il faudrait peut-être arrêter de jouer les sales gosses...
Oui, Ubuntu est très bien, mais on a le droit de le critiquer, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance.

Hors ligne

#53 Le 18/09/2006, à 10:01

Compte anonymisé

Re : Je quitte Ubuntu

minus a écrit :

Si ubuntu foire je suis tout nu ... et je ne suis pas libre de retourner à windows !

Oui.
Toujours avoir un live cd sous la main.
Avec ça, tu viens sur le forum, tu prends ton mal en patience et ça finit par payer.

#54 Le 18/09/2006, à 10:09

histerik pigeonfou

Re : Je quitte Ubuntu

PFFFfff Un débutant ca se forme

Cela ne s'envoit pas boulé a la : shango37 ou a la fredbezies.

Il est ou l'esprit libre la dedans ???  Haa c'est peut etre ca etre geek ??? Un Frimeur qui ne connait que le nom de ce qu'il utilise " Genre ouaaiss j'un telephonen 3G qui fait blouTOUT "


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#55 Le 18/09/2006, à 10:11

aleph

Re : Je quitte Ubuntu

> Scurz
Tu rigoles là ? Ah car tu crois que sous Windows, il est possible d'utiliser que du libre ? Eh ben, grossière erreur mon petit...

Sans problème aucun.

> Tiberium
Pour un usage basique on peut tout à fait tendre vers le 100% libre (il n'y a qu'à voir la quantité de logiciels GTK portés sous Windows, y'a largement de quoi faire).

Tu peux aisément enlever le mot basique.

Je suis toujours étonné de voir à quel point beaucoup ne connaissent pas ou ne voient pas l'opacité de la frontière entre logiciels libres/Linux/Windows, pour être court.

Aujourd'hui, la quantité projets multiplatforme est phénoménale (applications, librairies graphiques...). Ces projets sont développés pour toutes les platformes par des gens travaillant sous différentes platformes. Tout le monde connaît  OO.o, FireFox, Python Ruby ou Java, il existe aussi des projets plus obscures, dans le sens moins connus, comme bioinformatics for Python, Numeric ou wxWidgets.

Historiquement,  il est intéressant de noter que des projets qui sont nés sous *nix, ont trouvé une implémentation sous Windows, par ex. Python (il existe même depuis quelques jours un implémentation de Python pour les machines virtuelles .NET).
D'autres prennent le chemin inverse, MiKTeK devrait avoir une version Linux.

Dire qu'il faille préférrer tel ou tel système d'exploitation pour utiliser ou développer des applications "libres" n'a aucun sens et résulte souvent et malheureusement d'une méconnaissance de l'informatique aujourd'hui.

J'ai cité quelques exemples qui me sont connus, le palette est bien plus vaste. Il suffit de faire un petit tour sur SourceForge ou Savannah pour s'en rendre compte.

Quant à savoir si ces applications sont un frein ou un encouragement à quitter ou garder tel ou tel os, c'est un point sur lequel je ne me prononce pas étant bien incapable de trier le gain de l'ivraie.

#56 Le 18/09/2006, à 11:07

kornwall

Re : Je quitte Ubuntu

jluc a écrit :
fredbezies a écrit :
jluc a écrit :

Je suis d'accord, mais perso, je n'ai jamais vu une mise à jour windows planter nu système...
Et là ça fait deux fois en peu de temps...

Redéfini ton vocabulaire : pas un plantage, mais un blocage du chargement de l'interface graphique.

Désolé, mais pour un débutant (ou comme ici, quelqu'un à qui un ami a installé Ubuntu), il n'y a pas de différence

fredbezies a écrit :

Retourne donc sous Windows tongue

Bravo, remarque très intelligente roll...
Il faudrait peut-être arrêter de jouer les sales gosses...
Oui, Ubuntu est très bien, mais on a le droit de le critiquer, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance.

t'as bien lu ses arguments qu'il emploie pour motiver son depart d'ubuntu
la critique pas de pb, d'ailleur c'est avec ça qu'on avance et progresse
par contre tout ça parce que y'a une méconnaissance d'ubuntu -> retour sous windows
parce que c'est ça en fait :
faire les maj c'est pas anodin et il faut verifier le minimum ...
déjà dis plus haut wink
donc ce genre de personne, pour moi, ne sont pas prête de basculer à linux, et c'est mieux qu'il reste sous win en attendant d'être vraiment prêt pour y passer ... un jour roll


Golom golom

Hors ligne

#57 Le 18/09/2006, à 11:10

kornwall

Re : Je quitte Ubuntu

je confirme aleph pour ce qui est du libre sous win :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … libre.html

d'ailleur, à la fin de ma période windows, je n'utilisais plus que des prog libre


Golom golom

Hors ligne

#58 Le 18/09/2006, à 11:23

puppet-master

Re : Je quitte Ubuntu

Ben moi je quitte Ubuntu tous les soir pour aller me coucher. Et pis le lendemain, horreur, je dois retrouver Windows XP pour le boulot... Heureusement je retrouve mon Canard préféré tous les soir.

Maintenant, autant j'aime Ubuntu et ne suis pas prêt de m'en séparer, autant je dois reconnaitre qu'il n'est pas aisé pour l'utilisateur lambda de l'installer. L'installation de base n'est pas trop compliquée, par contre pour reconnaitre tous les matériels c'est pas forcément simple.

J'en entends déjà dire "et installer Windows c'est simple ?". Non évidemment, mais quand on achète un PC avec Windows déjà installé, c'est pas compliqué. Maintenant, celui qui achèterait un PC avec Ubuntu installé n'aurait pas de problème à l'utiliser. (au début tout du moins)
Pour les non informaticiens et pas bidouilleurs, il leur faudrait un ami dévoué qui installe Ubuntu pour eux. Surtout que la maintenance ensuite est beaucoup plus légère qu'un XP !

Je comprends donc que certains retournent sous Windows, même si je trouve ça regrettable. Ca nous montre malgré tout ce qu'il faut améliorer sur notre système préféré.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#59 Le 18/09/2006, à 11:34

jluc

Re : Je quitte Ubuntu

kornwall a écrit :

faire les maj c'est pas anodin et il faut verifier le minimum ...

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
La première chose qu'on conseille à un débutant, c'est de maintenir son système à jour, et on ne devrait pas avoir à vérifier avant si ces mises à jours vont poser problème.
Je rapelle quand même qu'Ubuntu est censée être LA distribution grand public...

Hors ligne

#60 Le 18/09/2006, à 11:38

fredbezies

Re : Je quitte Ubuntu

jluc a écrit :
fredbezies a écrit :
jluc a écrit :

Je suis d'accord, mais perso, je n'ai jamais vu une mise à jour windows planter nu système...
Et là ça fait deux fois en peu de temps...

Redéfini ton vocabulaire : pas un plantage, mais un blocage du chargement de l'interface graphique.

Désolé, mais pour un débutant (ou comme ici, quelqu'un à qui un ami a installé Ubuntu), il n'y a pas de différence

Evidemment, pour des personnes n'ayant connu que la très pale copie de MacOS..

fredbezies a écrit :

Retourne donc sous Windows tongue

Bravo, remarque très intelligente roll...
Il faudrait peut-être arrêter de jouer les sales gosses...
Oui, Ubuntu est très bien, mais on a le droit de le critiquer, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avance.

Et l'ironie, tu connais ? ;o)

Et dire que dans deux grosses heures, je ferais mumuse en monoboot avec edgy eft...

#61 Le 18/09/2006, à 11:42

fredbezies

Re : Je quitte Ubuntu

histerik pigeonfou a écrit :

PFFFfff Un débutant ca se forme

Cela ne s'envoit pas boulé a la : shango37 ou a la fredbezies.

Comment te dire cela ? Va voir au royaume d'Hadès si on y est wink

Le jour où tu apprendras à déchiffrer l'ironie et ne pas se limiter à la lecture en diagonale...

Il est ou l'esprit libre la dedans ???  Haa c'est peut etre ca etre geek ??? Un Frimeur qui ne connait que le nom de ce qu'il utilise " Genre ouaaiss j'un telephonen 3G qui fait blouTOUT "

Un con de ce style ? Les Djeunez de la star'ac ?

#62 Le 18/09/2006, à 11:47

jluc

Re : Je quitte Ubuntu

fredbezies a écrit :

Et l'ironie, tu connais ? ;o)

Si c'était ironique, je te fais mes plus plates excuses tongue
Mais c'est malheureusement une réaction que je vois de plus en plus souvent sur le forum...

Si tu n'y arrive pas, c'est que t'es trop nul... Dégages et retournes sous windows.

Dernière modification par jluc (Le 18/09/2006, à 11:47)

Hors ligne

#63 Le 18/09/2006, à 11:48

Claudia JSF

Re : Je quitte Ubuntu

Rappelez moi les gars, c'est quoi le sujet.....

Je crois bien que le mec qui a ouvert le sujet n'est plus là d'ailleur (ce qui n'empeche pas de discuter sur le sujet cependant)

au fait c'est quoi le sujet
Avec des mecs qui se mettent sur la gueule, je me demande pourquoi le sujet n'est pas: "je quitte ce forum ubuntu"


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#64 Le 18/09/2006, à 12:04

quelqu'un

Re : Je quitte Ubuntu

Claudia JSF a écrit :

Rappelez moi les gars, c'est quoi le sujet.....

Je crois bien que le mec qui a ouvert le sujet n'est plus là d'ailleur (ce qui n'empeche pas de discuter sur le sujet cependant)

Il n'a jamais été là, il s'est inscrit juste pour lancer son message sans revenir pour participer à sa propre discussion, on peut donc se demander le but de son message.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#65 Le 18/09/2006, à 12:10

Compte anonymisé

Re : Je quitte Ubuntu

La vengeance ?

Tiens, à cause de ubuntu je vais rendre mon mémoire en retrad, ben ils vont voir, pisque c'est comme ça je retourne sous windows et pi voila, ahahahahahah!
Pi j'vais leur dire, comme ça ils seront tristes, pi ils vont pleurer !
Ahahahahahahah, comment chuis trop rebel quand j'ai la rage, bien fait pour eux !

Et j'imagine le tout avec la voix de mon adolescente de soeur, c'est ubber flippant...
lol

#66 Le 18/09/2006, à 12:22

Renault

Re : Je quitte Ubuntu

ludox a écrit :

Pour le moment c'est toi qui est limite insultant.:|
Ne fais pas le contraire de ce que tu prônes.:cool:
Finalement, tu ne dois pas encore être assez "grand"...:P
Continues à manger ta soupe. big_smile.

En quoi je suis limite insultant ? hmm


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#67 Le 18/09/2006, à 12:43

Etenil

Re : Je quitte Ubuntu

Bonne migation, moi, j'y arrive plus, des boutons me poussent sur la tronche, j'ai du mal à respirer et mes yeux se révulsent, finalement, ma copine appuies sur le gros bouton de l'ordi et là ça va mieux, et quand linux démarre, je revis^^

Franchement, je t'admire!;)


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#68 Le 18/09/2006, à 13:10

bergi

Re : Je quitte Ubuntu

C'est bon c'est Lundi, on peut arreter de nourrir le Troll !

Hors ligne

#69 Le 18/09/2006, à 15:08

Mabouya

Re : Je quitte Ubuntu

Salut tout le monde,
je suis d'accord avec vous pour dire qu'Ubuntu est bien, là dessus pas de souci. Toutefois, je comprends parfaitement qu'on puisse éprouver de la frsutation après les derniers problèmes. En plus, c'est la deuxième fois que ça se produit. L'objectif d'Ubuntu est d'offrir un OS libre capable de rivaliser avec Windows. Imaginez une entreprise qui est en phase de test d'Ubuntu pour pouvoir migrer dessus, vous ne pensez pas que tout ce qui vient de se passer les ferait renoncer???????Pourquoi changer alors que ça fait la même chose , voilà ce qu'ils vont se dire.
En plus, l'excuse que ça peut arriver à toutes les distros moi je ne l'accepte pas. Si on veut devancer l'autre, il faut être meilleur et ne pas appliquer la politique du on pourra arranger si y a un problème plus tard. Si microsoft est incapable d'être sérieux, nous (Ubuntu et sa communauté) devons être responsables et irréprochables. Nous sommes les challengers, et la moindre erreur nous sera facturée plus chère.

Dernière modification par Mabouya (Le 18/09/2006, à 15:51)

Hors ligne

#70 Le 18/09/2006, à 15:13

PhilippeP

Re : Je quitte Ubuntu

Dites faut quand meme rétablir un semblant de vérité : le mec qui a mis le message du début n'en est pas un .... et pour cause c'est une fille ....

Et effectivement , elle n'a jamais posté qu'un seul message , elle ne peut donc pas avoir quitté Ubuntu , vu qu'elle ne l'a jamais rencontré  wink

Dernière modification par PhilippeP (Le 18/09/2006, à 15:14)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#71 Le 18/09/2006, à 15:14

Compte anonymisé

Re : Je quitte Ubuntu

On s'en fout un peu, hein.
On est pas là pour causer plomberie.

#72 Le 18/09/2006, à 15:21

bapoumba

Re : Je quitte Ubuntu

Très élégant.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#73 Le 18/09/2006, à 15:22

Compte anonymisé

Re : Je quitte Ubuntu

N'est-ce pas ?
J'ai pour habitude d'être semblable face à un homme ou une femme.
Ces considérations m'indiffèrent au plus haut point.

#74 Le 18/09/2006, à 15:47

bipede

Re : Je quitte Ubuntu

shamanphenix a écrit :

N'est-ce pas ?
J'ai pour habitude d'être semblable face à un homme ou une femme.
Ces considérations m'indiffèrent au plus haut point.

Bin moi, je ne fais pas la même chose avec un homme et avec une femme ! lolcool


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#75 Le 18/09/2006, à 15:56

Bobbybionic

Re : Je quitte Ubuntu

Bin moi, je ne fais pas la même chose avec un homme et avec une femme !

Tu devrais ! C'est toujours très agréable de confondre les genres...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne