Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 17:15

Mandarlesour

(Résolu) Son micro et HP sur portable avec Ubuntu 10 10

Problème de son Sous Ubuntu 10 10
Déjà détecté lorsque j'ai installé Ubuntu l'enregistrement de son ne fonctionne pas . L'intérêt de l'enregistreur étant limité à l'époque, il ne l'est plus pour moi à la suite de l'installation nécessaire de Skype.
Skype sous Windows a parfaitement fonctionné du premier coup sans aucune intervention. Voici quelques paramètres sous W 7 détectées lors de l'enregistrement Via Audacity Préférences :
En lecture : périphérique : Speakers Realtek haute définition
En enregistrement : Mappeur de sons Microsoft Input
Canaux : 1 (mono).
micro filaire externe, en l'absence de micro interne sur le portable,
hp internes et externes
Le test avec Skype est positif.

A l'installation sous Ubuntu,
a) le test son avec Skype est négatif - pas de son en entrée micro - , mais ce n'est pas le seul problème :
b) Les hp internes ne fonctionnent pas quel que soit le profil matériel utilisé soit
Analog stéréo input, stéréo output et stéréo duplex.
Les hauts parleurs externes fonctionnent bien avec Analog stéréo output et duplex, bien sûr rien avec input.
L'utilisation d'un micro externe est, contrairement au fonctionnement sous Windows, sans résultat positif.

N'ayant pas de connaissance dans le domaine du son, j'ai consulté le forum et ses recommandations sur le son pulse et ALSA 
Dans le terminal j'ai lancé Alsamixer et :
1°) augmenté la partie verte( passée ainsi de 0 à 4 carreaux) pour la mettre presque au niveau des autres dans les colonnes Mic et Mic Boost
2°) vérifier que la capture existait pour les barres MIC et CAPTURE. Or celle-ci n'apparait que pour Capture. Par contre la modification par la touche espace comme indiqué dans le guide Ubuntu : "Problèmes de sons sous Ubuntu" est sans effet.

Sur le forum, le seul point qui ressemble, peut-être de loin, à mon cas est le message diffusé
Le 03/09/2011, à 00:05 par  Val1123
S'agissant d'une application nécessitant une ouverture permanente de l'interface Ubuntu, je souhaiterais trouver de l'aide pour pouvoir utiliser Skype afin de joindre différents correspondants à l'Étranger sans être obligé de laisser Ubuntu de côté au profit de Windows.
A votre disposition pour extraire toutes informations nécessaires et merci d'avance à la communauté qui m'a déjà marqué à deux reprises son soutien efficace.

------------------ carte son : Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
chip Realtek ALC272X

Dernière modification par Mandarlesour (Le 14/09/2011, à 21:39)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#2 Le 10/09/2011, à 15:25

Mandarlesour

Re : (Résolu) Son micro et HP sur portable avec Ubuntu 10 10

il n'y a personne pour m'aider ?


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne