Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 22:14

beekeeper

[Résolu] pas d'extinction sans déconnexion complète!

Bonjour,
Vous me direz si mon problème n'en est pas un:
J'ai plusieurs comptes utilisateurs du même ordi (maverick 64 bits), et bien sur à certains moments plusieurs personnes sont connectées en même temps (mes enfants ont fait un jeu, puis j'ai bossé sur mon bureau etc...). seulement quand je veux éteindre l'ordi, celui ci affiche systématiquement GDM. Bref, il faut avant d'éteindre que je déconnecte tout le monde! C'est normal, ça?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 16/02/2012, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 17:02

beekeeper

Re : [Résolu] pas d'extinction sans déconnexion complète!

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de réponse... Je me suis longtemps demandé si c'était après tout normal, mais ça ne me semble pas, car des situations absurdes arrivent alors: je suis connecté mais je suis parti faire une course. Ma femme se connecte, mais quand elle veut éteindre l'ordi elle tombe systématiquement sur GDM, et ne peut donc rien faire sans que j'intervienne... Ya pas moyen de remédier à ça?
Merci!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 20:18

linoll

Re : [Résolu] pas d'extinction sans déconnexion complète!

Évidemment que c'est normal !

Tu préfèrerais que n'importe-quel utilisateur puisse éteindre l'ordi pendant que tu as lancé une tache importante et à ne pas interrompre sous ta session avant de lui refiler la main ?

Je pense qu'un utilisateur avec des droits d'administration système peut tout de même éteindre (d'un coup de  "sudo shutdown now" par exemple) malgré la présence d'autres sessions utilisateurs ouvertes mais c'est presque de l'abus de pouvoir !

Quand tu veux être propre et laisser aux autres la possibilité d'éteindre en ton absence tu fermes ta session avant de t'éclipser, c'est pas bien compliqué !

Dernière modification par linoll (Le 15/02/2012, à 20:21)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 18:01

beekeeper

Re : [Résolu] pas d'extinction sans déconnexion complète!

Heuu, bon, OK, je m'incline devant ces arguments!
Merci pour la réponse à cette question... idiote.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2012, à 18:14

Nasman

Re : [Résolu] pas d'extinction sans déconnexion complète!

Ce n'est pas une question idiote mais il faut être "ami de root" pour pouvoir éteindre le PC.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne