Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2011, à 14:02

gilles_64

photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

Bonjour à tous,
dans ma salle des profs, les ordinateurs sont sous Ubuntu depuis 1 an, et tout le monde y a pris goût. Mais (un grand mais) cela risque de ne pas durer à cause d'un problème de photocopieuse (qui sert aussi d'imprimante, puisqu'elle est reliée aux pcs).
L'administration de mon collège a décidé de donner des codes à chaque matière pour voir qui consomme quoi. Le driver Windows du photocopieur (un Toshiba estudio 455) propose effectivement de rentrer un code de déblocage à chaque tentative d'impression.
Le driver Linux, lui, ne le propose pas. Mais j'ai trouvé  ici une astuce consistant à donner à CUPS un PPD modifié.
Et ça marche ! Sauf que le code que l'on doit rentrer reste en mémoire, et qu'un prof passant après un autre pourrait alors utiliser son code (sans commentaire sur l'esprit civique des profs en question...).
D'où ma question :
Comment faire pour qu'après chaque impression tous les paramètres d'impression se réinitialisent ? Cela obligerait alors à rentrer à nouveau un code.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici, déjà... wink

Gilles

Hors ligne

#2 Le 07/09/2011, à 21:33

PPdM

Re : photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

Salut
A première vue, créer un profil utilisateur pour chaque prof ou service, au minimum, car il semble que les postes soient en utilisateur unique, ce qu'il faut éviter de faire quelque soit l'OS

Dernière modification par pierguiard (Le 07/09/2011, à 21:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 07/09/2011, à 21:47

gilles_64

Re : photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

Bonsoir, et merci de ta réponse.
Oui, les postes sont en utilisateur unique, et ceci était un choix délibéré, permettant un accès instantané sans login.
Je suis d'accord que des créer des profils résoudrait le problème, mais cela enlèverait pas mal de la facilité d'accès (parfois pour quelques secondes entre deux sonneries) de ces ordinateurs. Sans parler du fait qu'il faudrait les accrocher au réseau de l'établissement, et que je ne sais pas si le responsable info (que je ne suis pas) pourra le faire (le réseau est Solstice, si y'a des connaisseurs de passage...)
J'ai cherché à voir dans les options de CUPS (qui en regorge), je subodore que c'est possible (de réinitialiser tous les paramètrès à chaque impression) mais je ne trouve pas.
À suivre !

Hors ligne

#4 Le 07/09/2011, à 22:09

compte supprimé

Re : photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

salut,

Comment faire pour qu'après chaque impression tous les paramètres d'impression se réinitialisent

peut-être  trouver une commande qui vas restaurer cups en arrière plans  après une minute de l'impression!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/09/2011, à 22:10)

#5 Le 07/09/2011, à 22:11

gilles_64

Re : photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

Oui, une commande déclenchée après chaque impression... sauf que je sais pas faire smile

Hors ligne

#6 Le 07/09/2011, à 22:32

mloupiot

Re : photocopieur à code : comment réinitialiser après chaque impression ?

Bonsoir,
et un petit fichier bach redémarrant cups,  avec un lien placé sur le bureau à lancer à la main après avoir imprimé ? Pas très élégant mais en attendant mieux …

Dernière modification par mloupiot (Le 08/09/2011, à 09:05)

Hors ligne