Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 22:44

yremy

[Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Bonjour !

Devinez d'où je vous écris ? YOUPI ! depuis ubuntu sur mon PC.
Vraiment, copier d'un Mac, même avec Toast, ne semble pas la bonne méthode pour graver un .iso destiné à un PC.
De plus, un vieux lecteur de CD-ROM pour lire la gravure fraîche, c'est pas la panacée. Enfin, un modeste [enter], c'est peut-être trop modeste : Muni d'une bonne copie d'ubuntu, je recommande le "linux expert acpi=off" (si je puis me permettre).
Je sais, c'est pas geek du tout :
J'ai essayé un journal assorti de DVDs qui entre autres propose ubuntu. L'install depuis un de leurs CD s'est très bien passée. (Ne pas oublier d'"enable" le clavier dans le BIOS).

Tout est nickel (remarquez, je n'ai pas encore redémarré smile
Toutes les MAJ se sont faites sans avoir en aucune façon dû configurer ma connexion (modem ethernet ADSL)

Je peux d'ores et déjà crier <hello>me v'la !</world>
Je reste à la disposition de tous ceux qui galèrent avec leur install avec le .iso, même validé par md5sum...

En revanche, je ne saisis toujours pas pourquoi ces "crc error" et autres figeages (figements ?) (figeations ?) durant les précédentes installs. Les options de boot y sont pour pas mal, je présume, tout comme la qualité du CD gravé, de la gravure...


Bonjour,
Depuis deux jours, j'essaie d'installer Ubuntu. C'est très amusant.
J'ai un .iso dont le checksum est valide.
Je grave depuis mon Mac G4 pour mon PC PIII Fujitsu Siemens, avec Toast 5.1.3. (Firestarter ne veut pas, missingMedia ne trouve pas mon Yamaha SCSI, et je suis toujours en 10.2, donc pas la peine d'installer les beaux outils de Soft'O'Matic)
Je précise que ma dernière installation d'un Linux date de 1999 (Linux PPC), et avait duré 15 jours avant que je mange le CD avec de la confiture (de cynorrhodon)...
Mais bon, ça motive, la preuve : j'y retourne. J'ai même fait un zéroFill sur le disque du PC (comme ça je suis sûr qu'il n'y reste plus un seul adware).

Rassurez-moi :

"...Strange, kswapd0 not stopped. Strange, kseriod not stopped
done
ACPI wakeup devices: PCI0 PCI1 USB KEYB PS2M COM1 COM2
ACPI: (supports S0 S1 S3 S4 S5)
RAMDISK: Compressed image found at block 0
crc error
VFS: Mounted root (ext2 filesystem).
Freeing unused kernel memory: 224k freed
Warning : unable to open an initial console
EXT2 - fs error (Device Ram0) : ext2-check-page ; bad entry in directory #344 : rec-len is smaller than minimal - offset=0, inode=0, rec len=0, name-len=0
Kernel panic - no syncing : no init found. Try passing init=option to kernel"

...C'est bien un message de bienvenue, non ?

M'enfin, une quinzaine de secondes après avoir envoyé l'install par un modeste [enter], ça me chiffonne un peu.

J'ai tourné un peu autour des genromfs, j'ai lu plein de belles choses sur les barettes defectueuses, j'ai muzardé le long des noyaux qui ne trouvent pas le programme init, j'ai appris des trucs super sympas sur ce qu'on peut faire avec un système grrmm INSTALLÉ !!! gngngn (je suis gai, tout me plaît, va-s'y, respire par le nez)

C'est promis : un voyage en Terre Adélie et des sardines bien fraîches à tous ceux qui m'aident
yves

Dernière modification par yremy (Le 08/06/2005, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 19:50

jmr

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

J'ai eu quasiment le même problème
J'ai éteint la machine
Puis redémarrage
Et là il me demande de réinstaller les packages manquants
A voir ... ?

#3 Le 08/06/2005, à 19:50

jmr

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

J'ai eu quasiment le même problème
J'ai éteint la machine
Puis redémarrage
Et là il me demande de réinstaller les packages manquants
A voir ... ?

#4 Le 08/06/2005, à 22:31

AngeCamelot

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Salut !
Je n'ai pas de réponse a t'apporter yremy (alors pourquoi diable post il qqch !)... par contre une de tes phrases entre parenthèse m'a fait tilter:
"(Ne pas oublier d'"enable" le clavier dans le BIOS)."
J'ai poster sur ce forum mon probleme qui est que je n'ai pas de clavier (pas de réaction du clavier je veux dire..) au choix de la langue, au premier message de l'install: frustrant.
Du coup voyant ta phrase, j'ai essayé d'activer (pourquoi pas ?) le clavier dans mon bios: j'ai pas trouvé ou on fait ca !!
Peux tu me répondre sur le post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5170
Merci de ton aide ! Et de rien pour la mienne ! big_smile
AC

#5 Le 08/06/2005, à 22:53

cep

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Autre suggestion pour le clavier :
parfois le fait de désactiver dans le bios l'activation du pavé numérique du clavier a résolu ce genre de problème.
Parfois il a fallu aussi (?) désactiver usb legacy.

Dernière modification par cep (Le 08/06/2005, à 22:53)

Hors ligne

#6 Le 09/06/2005, à 00:02

yremy

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Pour cep :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5170
@+
Yves

Hors ligne

#7 Le 09/06/2005, à 06:44

cep

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Effectivement, yremy, lorsqu'il existe ce genre d'adaptateur, le fait de brancher le clavier ou la souris en usb est une autre solution.
Par curiosité, quelle est la marque de ton clavier.

Dernière modification par cep (Le 09/06/2005, à 07:34)

Hors ligne

#8 Le 09/06/2005, à 18:15

yremy

Re : [Résolu] Kernel panic - not syncing : no init found

Hors ligne