Pages : 1
#1 Le 07/09/2011, à 19:45
- karabouya
souci avec Canon Pixma iP 3600 [RESOLU]
Salut,
Avec Natty 11.04, suivant la procédure normale, je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette imprimante pourtant reconnue par ubuntu.
Grâce au forum, j'ai suivi point par point la procédure proposée par Demonipuch dans ce post. Sans effet.
Le troubleshot conseille de debugger automatiquement mais sans résultat.
Toute aide est bienvenue, merci
Dernière modification par karabouya (Le 12/09/2011, à 07:52)
Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.
#2 Le 07/09/2011, à 20:00
- demonipuch
Re : souci avec Canon Pixma iP 3600 [RESOLU]
Bonsoir
Supprimez votre imprimante dans le menu Administration > Impression et supprimez les pilotes précédemment installés avec la commande suivante :
sudo dpkg -P cnijfilter-common cnijfilter-ip3600series
Puis réinstallez les pilotes avec ces commandes :
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-ip3600series
Ajoutez votre imprimante via le menu Impression.
Votre imprimante devrez fonctionner normalement
#3 Le 08/09/2011, à 22:15
- karabouya
Bonsoir Demonipuch,
J'ai effectué toute la procédure mais sans aucun résultat. Le troubleshot me donne un journal diagnostic très long, trop long : c'est sans doute pour cela que je ne puis l'insérer dans cette réponse, le serveur refusant. Et maintenant svp ?
Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.
#5 Le 09/09/2011, à 15:40
- karabouya
Bonjour et merci d'être là.
Non, je n'ai pas de message d'erreur, seule la lampe orange clignote, signe d'un dysfonctionnement.
Dans système>impression je fais F1 troubleshot et j'essaie de sortir une page test sans résultat. Le journal diagnostic sort mais quand je veux le copier-coller dans ma réponse, j'obtiens ceci :
Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.
#6 Le 09/09/2011, à 15:53
- demonipuch
Essayez de le copier ici : http://pastebin.com/
#7 Le 09/09/2011, à 16:37
- karabouya
comme ceci ? http://pastebin.com/YtGiMCbc
#8 Le 11/09/2011, à 19:06
- karabouya
Demonipuch, ça fonctionne.
J'ose à peine vous donner l'explication tellement je suis confus : je n'avais pas ouvert le clapet de réception des feuilles !!! C'est en essayant de la faire fonctionner avec windows 7 que j'ai reçu le message salvateur : ouvrez le clapet ! En fait cette imprimante est toute neuve et je n'ai pas assez regarder le pdf du mode d'emploi...
Bon, maintenant je ferme mon... clapet après vous avoir dit merci