Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/12/2006, à 23:12

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

Ouais, on sait. C'est pour ça que j'ai pas repris d'abonnement, moi qui y vais presque exclusivement pour la littérature -et aussi pour ça que je n'y vais plus d'ailleurs, en fait-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#127 Le 21/12/2006, à 05:12

Struddel

Re : Fnac - Mécontent

Sur amazon c'est moins cher les livres big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#128 Le 21/12/2006, à 10:39

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

<hs>
Oui, mais quand il s'agit de bouquins cher ami, j'ai besoin du contact physique. J'aime que la couverture m'attire, que je puisse feuilleter les pages, voir les illustrations de près, et sentir le parfum du papier et de l'encre.

C'est une histoire de fétichisme je le crains.
</hs>


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#129 Le 28/12/2006, à 15:51

kikite

Re : Fnac - Mécontent

superdupond a écrit :

j ai acheté un ipod 60Go à la fnac et j'ai pris leur ""extension de garantie qui sert a rien"".
8 jours apres l'achat l'ipod tombe en panne. je le ramene et on me dirige vers le sav. qui n'a peut etre jamais entendu parler d'apple, je pense. apres 30 minutes d'attente, renvoi du pod chez apple en sav. delai minimum ................3 semaines ! quelle efficacité! vive la fnac. et l'assurance dans toutça ? et bien le type en gilet (oui parce que ya pas de raison qu'il ny ai que lui qui soit malaimable) me dit avec son plus beau sourire. "si vous l'aviez explosé par terre, on vous aurait remboursé".

alors ca va rien changer a leur CA mais j'ai renvoyé une belle letre au siege avec copie a fnac montpellier a laquelle j'ai joint ma carte fnac en 4 morceaux.

Ah oui j'allais oublié : des que mon ipod revient je suivrai a la lettre les conseils du type en gilet. on verra si ils me remboursent!

Bonjour!
Je travaille à la Fnac, et je suis convaincue de la qualité de l'assurance, en ayant moi-même bénéficié de celle-ci.
J'avais un IPOD, le bon mp3 bien marketing et super fragile, les cristaux liquides ont pété, et j'ai pu avoir le samsung k5, tout neuf, délais moins de 3 semaines...
Perso je ris quand je vois un client qui revient 3 mois plus tard parce qu'il a pris un ipod qui a planté et qui étaient les premiers a cassé l'assurance quand on leur a proposé..."c'est nul ca sert à rien..."
Ben ouai la preuve...
bises à tous
wink

#130 Le 02/01/2007, à 11:09

Henry de Monfreid

Re : Fnac - Mécontent

Il n'y pas que la FNAC, au carrefour de St Brieuc, j'ai entendu un vendeur affirmer qu'il était IMPOSSIBLE de surfer sur le net avec un PC portable "entrée de gamme" à 599€!
Deux semaines plus tard, le même vendeur, qui etait passé au rayon téléphonie, argumentait que sur le GSM qu'il voulait vendre, on pouvait aller sur internet!
Conlusion: c'est possible avec un processeur à 200 Mhz, pas avec 1,5 Ghz.

Mon opinion est: si tu es competent en informatique, tu trouve un boulot mieux payé que vendeur et avec repos le week end!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#131 Le 02/01/2007, à 13:53

MaKoTo

Re : Fnac - Mécontent

Nan mais à ce niveau là pinballyoda, le vendeur n'est pas incompétent, il est juste malhonnête, voire totalement escroc sad  motivé par le fric de sa commission...


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#132 Le 02/01/2007, à 15:17

akuma

Re : Fnac - Mécontent

Struddel a écrit :

Sur amazon c'est moins cher les livres big_smile

1/ Et sur amazon tu est drôlement bien conseillé !

2/ Le fondateur de la Free Software Foundation (FSF) et grand gourou de la communauté Linux, Richard Stallman, appelle à ne plus acheter sur le célèbre site américain de commerce électronique. La raison? La société a déposé un brevet logiciel qui lui assure l'usage exclusif d'un algorithme simplifiant l'achat en ligne.

http://www.01net.com/article/94428.html

C'était il y a 6 ans je sais pas où ça en est.

3/ En France on a une loi sur le tarif unique des livres. Et c'est plutôt une bonne chose sinon on ne pourrait bientôt plus acheter ses livres que sur amazon et chez wal-mart. (Il est d'ailleurs amusant que l'instigateur de cette loi ait pu défendre bec et ongles la concurrence libre et non faussé en d'autres occasions.) Donc la différence de prix ne doit pas être énorme entre les magasins qui appliquent la réduction max de 5% à tout le monde, et ceux qui la rendent sous forme de carte de fidélité.

Dernière modification par akuma (Le 02/01/2007, à 15:22)

Hors ligne

#133 Le 02/01/2007, à 21:01

Henry de Monfreid

Re : Fnac - Mécontent

Tiens, je vais creer un nouveau sujet:
les mensonges des vendeurs.
Mais je ne sais pas si on aura assez de place sur le serveur!
lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#134 Le 07/01/2007, à 01:23

Franz41

Re : Fnac - Mécontent

Finalement Nul A Ch... ?

#135 Le 01/02/2007, à 13:59

Rariel

Re : Fnac - Mécontent

Arrivé la par Google .....:(
J'ai eu l'imprudence de commander un coffret James Bond ( pas tout affait gratuit...252.85 avec les frais d'envoi ) depuis la Suisse.
Ceci avant Noël(19.12.06), payment par carte de crédit à l'envoi.
Nous sommes actuellement le premier Février, mon compte a été débité......et...j'attends toujours. Mes méls restent sans réponse et un téléphone est resté sans réaction de la part de la fnac.

J'ai commandé trois fois à la fnac: La première fois, cette fois et la toute dernière fois et je vous recommende à tous de faire de même.

#137 Le 19/02/2007, à 14:01

christophe75

Re : Fnac - Mécontent

slt tout le monde,eh ben ils en prennent plein la gueule dite moi,c un vendeur fnac qui vous cause bande de nunuches, vous croyez qu 1 mecano c vendre? vous croyez qu1 vendeur de voiture  connait la mecanique aboutie? moi je suis au rayon image et son ,je vous dirai pas kel fnac,mais vous pouvez me parler de technologie son ou image je vous repondrai,biensur ya un minimum à savoir mais quand vous parlez divx ,vous savez que c interdit de telecharger alors vos codecs meme si je les connais vous pensez quand meme pas qu'ils va vous le dire?? mais vous êtes con ou koi?un vendeur n est pas là pour ça ? maintenant si vous voulez savoir comment fonctionne un plasma un lcd un ampli dolby digital ,le dlp ou dmd ou plus encore allez y je vous repondrais ?demandez à vitor du labo fnac vous allez voir ce qu il va vous repondre sur les codecs pfffffffffff je crois rêvé,faut tout vous mettre ds la gueule bande d assisté.

#138 Le 19/02/2007, à 14:34

pcamut

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

demandez à vitor du labo fnac vous allez voir ce qu il va vous repondre sur les codecs pfffffffffff je crois rêvé,faut tout vous mettre ds la gueule bande d assisté.

Passons sur les formules de politesse, apparement il y a certaines lacunes dans votre education. Ensuite je n'ai pas pour habitude de nourrir le troll, mais là je ne peux pas me retenir.

Juste pour les codec de Monsieur Victor, je souhaiterais savoir lequel je dois utiliser pour lire les Avi fournis par mon camescope numerique acheté à la FNAC !!!!! alors Victor, il va me repondre quoi ????

Par contre, et je sais que ca ne sert à rien, pouisque je suppose que vous ne repasserez plus jamais par ici,  (mais ca me defoule tout de meme un peu) je pense que 'bande d'assisté' à l'encontre d'utilisateurs d'un forum linux, c'est tout de même un peu fort, il fallait ôser. En meme temp, Miche Audiar  a bien ecrit 'Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.'

Vous vous dites vendeur à la fnac, je vous souhaite de faire un remplacement au rayon PC ..... et t'en verras plein des assistés , nunuche !!!!!

Désolé j'ai craqué

Dernière modification par pcamut (Le 19/02/2007, à 14:38)


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#139 Le 19/02/2007, à 15:32

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

slt tout le monde,eh ben ils en prennent plein la gueule dite moi,c un vendeur fnac qui vous cause bande de nunuches, vous croyez qu 1 mecano c vendre? vous croyez qu1 vendeur de voiture  connait la mecanique aboutie? moi je suis au rayon image et son ,je vous dirai pas kel fnac,mais vous pouvez me parler de technologie son ou image je vous repondrai,biensur ya un minimum à savoir mais quand vous parlez divx ,vous savez que c interdit de telecharger alors vos codecs meme si je les connais vous pensez quand meme pas qu'ils va vous le dire?? mais vous êtes con ou koi?un vendeur n est pas là pour ça ? maintenant si vous voulez savoir comment fonctionne un plasma un lcd un ampli dolby digital ,le dlp ou dmd ou plus encore allez y je vous repondrais ?demandez à vitor du labo fnac vous allez voir ce qu il va vous repondre sur les codecs pfffffffffff je crois rêvé,faut tout vous mettre ds la gueule bande d assisté.

Moi j'ai beaucoup ri lol.

1. On voit que les vendeurs fnac ne sont pas allés beaucoup à l'école étant petits, surtout au cours de français (je sais c'était facile mais que voulez-vous... roll)

2. Les DivX ne sont pas illégaux, la preuve c'est que vous vendez à la fnac des lecteurs de DivX. Dans ce cas retirez-les du marché, mais arrêtez de nous faire rire lol. C'est ridicule big_smile.

3. Crois moi, je demande toujours des choses légales à la fnac, et dans le bon rayon. Il n'empeche qu'on ne sait toujours pas me répondre... hmm

4. Et enfin, je ne vois pas le rapport avec le bande d'assistés... Ah si ! On pose des questions aux vendeurs c'est ça ? Mais dans ce cas, à quoi ils servent si l'on a pas le droit de se renseigner ? Bon bah démissionne de ton boulot alors. Tu sers qu'à aider les assistés big_smile.

Bref... Merci mon bonhomme. Sacré Christophe. Il nous fera toujours rire lol lol cool

Hors ligne

#140 Le 19/02/2007, à 15:41

bipede

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

je crois rêvé,faut tout vous mettre ds la gueule bande d assisté.

Bien !

Si ses vendeurs ont cette opinion de sa clientèle, je suis ravi de n'être pas client de la fnac...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#141 Le 19/02/2007, à 16:15

brakbabord

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

slt tout le monde,eh ben ils en prennent plein la gueule dite moi,c un vendeur fnac qui vous cause bande de nunuches, vous croyez qu 1 mecano c vendre? .

Peut etre mais on vient d'apprendre qu'un vendeur fnac sait pas écrire alors lol
Je pense surtout que c'est une connerie, c'est pas un vendeur fnac (en écrivant un CV comme ça il aurait jamais été engagé)

Hors ligne

#142 Le 19/02/2007, à 17:52

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

brakbabord a écrit :
christophe75 a écrit :

slt tout le monde,eh ben ils en prennent plein la gueule dite moi,c un vendeur fnac qui vous cause bande de nunuches, vous croyez qu 1 mecano c vendre? .

Peut etre mais on vient d'apprendre qu'un vendeur fnac sait pas écrire alors lol
Je pense surtout que c'est une connerie, c'est pas un vendeur fnac (en écrivant un CV comme ça il aurait jamais été engagé)

C'est exactement ce que je me dis aussi big_smile. Mais bon... Jouons le jeu... Ca fait un défouloir tongue

Hors ligne

#143 Le 20/02/2007, à 00:03

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

slt tout le monde,eh ben ils en prennent plein la gueule dite moi,c un vendeur fnac qui vous cause bande de nunuches, vous croyez qu 1 mecano c vendre? vous croyez qu1 vendeur de voiture  connait la mecanique aboutie? moi je suis au rayon image et son ,je vous dirai pas kel fnac,mais vous pouvez me parler de technologie son ou image je vous repondrai,biensur ya un minimum à savoir mais quand vous parlez divx ,vous savez que c interdit de telecharger alors vos codecs meme si je les connais vous pensez quand meme pas qu'ils va vous le dire?? mais vous êtes con ou koi?un vendeur n est pas là pour ça ? maintenant si vous voulez savoir comment fonctionne un plasma un lcd un ampli dolby digital ,le dlp ou dmd ou plus encore allez y je vous repondrais ?demandez à vitor du labo fnac vous allez voir ce qu il va vous repondre sur les codecs pfffffffffff je crois rêvé,faut tout vous mettre ds la gueule bande d assisté.

Apparement, oui, un vendeur sait vendre. Enfin, selon ce qu'il nous dit, j'ai pas vérifié moi-même (enfin, si, j'ai vérifié, la dernière fois que je suis allé à la FNAC ; il ne m'a rien vendu, mais ça devait être une coincidence).

Par contre, un vendeur de la fnac ne sait pas :
- faire des paragraphes
- faire des phrases
- rendre son texte lisible
- vendre l'image de sa boîte
(insulter tout le monde sans distinction et sans avoir lu le thread en se revendiquant de la fnac ça va pas faire venir beaucoup de linuxiens fouiller "dans les bacs")
- respecter les gens en général
(et les membres d'une communauté que vraisemblablement il ne connaît pas en particulier)

J'imagine que l'on a pas tous la même conception de ce qu'est un bon vendeur...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#144 Le 20/02/2007, à 18:31

Henry de Monfreid

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

...vous croyez qu1 vendeur de voiture  connait la mecanique aboutie? ...

Pas forcement en effet, mais il sait conduire.

Tu sait la difference entre un marchand de voiture et un marchand d'ordinateur?

Le vendeur de voiture sait qu'il ment!
lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#145 Le 20/02/2007, à 20:42

LeMMMy

Re : Fnac - Mécontent

La personne qui se pretend etre vendeur a la FNAC n'est pas representative de tous les vendeurs !
Je travaille moi meme a la FNAC, pas a la vente mais au Service Apres Vente, et nous sommes tout a fait a meme de repondre sur des questions assez classiques smile
Pour ma part, j'attends toujours le client qui viendra me dire qu'il a un probleme avec sa Ubuntu, auquel cas je me ferait un plaisir de chercher a l'aider ! En meme temps, je ne pense pas que les gens qui utilisent linux achetent a la FNAC...
Enfin tout ça pour dire, soyez indulgent tout de meme, ya des breles partout mais c'est vraiment pas le cas de tous.

Hors ligne

#146 Le 21/02/2007, à 18:06

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

Mais oui, on vous déteste pas plus parce que vous êtes vendeur à la FNAC les gars.

Même, je dois dire que, en dehors du rayon informatique (j'ai une excuse : je n'y met pas les pieds, je connais suffisement bien mon matos pour aller le chercher direct) j'ai toujours été bien renseigné par les vendeurs de la FNAC, qui connaissent généralement bien leur partie (je le répète : je ne parle pas du rayon informatique, donc papier / galettes) et savent rapidement vous renseigner. En général, j'ai cru comprendre qu'ils se répartissaient les rayons par affinité justement (mais c'est peut-être une légende).

Maintenant, il faut bien reconnaître que le gars qui a posté plus haut et a déclenché cette levée de boucliers l'a bien cherché...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#147 Le 21/02/2007, à 18:54

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

lol

Je tiens à dire ma surprise de l'autre jour.

J'étais à la fnac, une fille demandait à un vendeur un disque pas connu du tout. Le bonhomme a carrément appelé une copine à lui (bon apres ca c'est un peu barré en cacahuètes : "ouai je déménage à Nantes la semaine prochaine...") qui serait à même de répondre à la question de la fille. Tout ça pour dire que ça m'a étonné un tel dévouement big_smile. Enfin bref.

Concernant le rayon informatique, il y a à Angers le vendeur Mac qui est pas trop con puisqu'il connait linux (même s'il pisse sur le libre...) et le vendeur windows trop trop con qui m'a limite insulté une fois en me disant que quand on ne veut pas acheter windows et bien c'est qu'on ne s'y connait pas donc on achète pas d'ordinateur. Quelque chose dans le genre roll

Hors ligne

#148 Le 21/02/2007, à 19:19

christophe75

Re : Fnac - Mécontent

on attribue souvent aux autres ce qu'on est soi même,évidemment,ici c'est la critique qui prime alors pour celui et ceux qui juge un peu trop facilement,pour les fautes,ce ne sont que des fautes de frappes,mais merci pour l'avoir signaler,en attendant y en a pas beaucoup ici qui connaissent quelque chose à la vie donc restez avec votre c........ ah oui j'oubliais ici pas d'insultes!! un con comme disait gainsbar,c pas trop grave du moment que ça dure pas trop longtemps... eh bienvenue à la FNAC,SURCOUF,CARREFOUR... la redoute ben oui c la même maison vous saviez pas???

#149 Le 21/02/2007, à 19:56

bakabakabaka

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

ce ne sont que des fautes de frappes,mais merci pour l'avoir signaler

hem. haha.
Tu es certainement un très bon vendeur, tu fais bien ton taf, tu vends. A la limite, ça , on s'en fout. On reproche à un grand nombre de vendeurs de ne pas savoir ce qu'ils vendent. Perso, j'aurais plutôt envie de reprocher à un grand nombre d'acheteurs de ne pas savoir ce qu'ils achètent.
Mais bref.

Marrante ta phrase.

Hors ligne

#150 Le 22/02/2007, à 14:27

Bastes

Re : Fnac - Mécontent

christophe75 a écrit :

on attribue souvent aux autres ce qu'on est soi même,évidemment,ici c'est la critique qui prime alors pour celui et ceux qui juge un peu trop facilement,pour les fautes,ce ne sont que des fautes de frappes,mais merci pour l'avoir signaler,en attendant y en a pas beaucoup ici qui connaissent quelque chose à la vie donc restez avec votre c........ ah oui j'oubliais ici pas d'insultes!! un con comme disait gainsbar,c pas trop grave du moment que ça dure pas trop longtemps... eh bienvenue à la FNAC,SURCOUF,CARREFOUR... la redoute ben oui c la même maison vous saviez pas???

Oui, apparement, que des fautes de frappes.

Oublier systématiquement de frapper sur la touche entrée (celle avec la petite flèche coudée généralement à droite du clavier) et majuscule (les deux de chaque côté qui ont des petites flèches larges qui vont vers le haut) peut entrer dans la catégorie faute de frappe, j'imagine.

Oublier de ne pas insulter indistinctement tous les membres d'un forum aussi je dois supposer que ce sont des fautes de frappe ? Parce que pour moi, il s'agirait plutôt de fautes de goût, de manque de respect ou carrément d'impolitesse.

Cher Cristophe75 qui n'avez pas pris la peine de vous enregistrer plus que de respecter et la syntaxe et votre prochain, je trouve que vous durez longtemps...

Dernière modification par Bastes (Le 22/02/2007, à 14:28)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne