Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 11:27

toto

impossible d'installer php4-cli

bonjour à tous,
je débute sous Ubuntu et j'ai besoin du paquet php4-cli pour pouvoir lancer des scripts en mode shell. Le probleme c'est sous warty, hoary ou breezy, lorsque je veux l'installer avec synaptic ou un simple apt-get install il me met le message suivant :
php4-cli:
  Depends: php4-common (=4:4.3.10-10ubuntu4) but 4:4.3.11-0.dotdeb.0 is to be installed

Je commence à croire qu'il n'est pas possible d'installer ce paquet sous Ubuntu...
SVP dites moi que c'est pas vrai!!

#2 Le 08/06/2005, à 15:31

toto

Re : impossible d'installer php4-cli

salut,
ma question n'a pas l'air d'emballer les foules... petite précision :
je suis allé chercher sur http://packages.debian.org le paquet php4-cli mais lorsque je tente un :
dpkg -i php4-cli_4.3.10-15_alpha.deb

voila ce qu'il me répond ce filou :
dpkg : erreur de traitement de php4-cli_4.3.10-15_alpha.deb (--install) :
l'architecture du paquet (alpha) ne correspond pas à celle du système (i386)

j'en déduis donc que ce paquet n'est pas dispo sous Ubuntu ce qui est plutot décevant, vous trouvez pas?

#3 Le 08/06/2005, à 16:08

orgoz

Re : impossible d'installer php4-cli

perso j'ai installé la version qui se trouve sur les repositories officiels (ou p'tet sur les backports) sans problème


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 16:21

dawar

Re : impossible d'installer php4-cli

Bon...

1) tu n'as pas installé les .deb ubuntu, risque de problèmes de dépendances.
2) tu essais d'installer le deb cli correspondant a celui que tu as utilisé pour php, bonne idée, mais il faudrait prendre la bonne archi, a moins que tu ais une station alpha smile