Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 11:27

toto

impossible d'installer php4-cli

bonjour à tous,
je débute sous Ubuntu et j'ai besoin du paquet php4-cli pour pouvoir lancer des scripts en mode shell. Le probleme c'est sous warty, hoary ou breezy, lorsque je veux l'installer avec synaptic ou un simple apt-get install il me met le message suivant :
php4-cli:
  Depends: php4-common (=4:4.3.10-10ubuntu4) but 4:4.3.11-0.dotdeb.0 is to be installed

Je commence à croire qu'il n'est pas possible d'installer ce paquet sous Ubuntu...
SVP dites moi que c'est pas vrai!!

#2 Le 08/06/2005, à 15:31

toto

Re : impossible d'installer php4-cli

salut,
ma question n'a pas l'air d'emballer les foules... petite précision :
je suis allé chercher sur http://packages.debian.org le paquet php4-cli mais lorsque je tente un :
dpkg -i php4-cli_4.3.10-15_alpha.deb

voila ce qu'il me répond ce filou :
dpkg : erreur de traitement de php4-cli_4.3.10-15_alpha.deb (--install) :
l'architecture du paquet (alpha) ne correspond pas à celle du système (i386)

j'en déduis donc que ce paquet n'est pas dispo sous Ubuntu ce qui est plutot décevant, vous trouvez pas?

#3 Le 08/06/2005, à 16:08

orgoz

Re : impossible d'installer php4-cli

perso j'ai installé la version qui se trouve sur les repositories officiels (ou p'tet sur les backports) sans problème


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 16:21

dawar

Re : impossible d'installer php4-cli

Bon...

1) tu n'as pas installé les .deb ubuntu, risque de problèmes de dépendances.
2) tu essais d'installer le deb cli correspondant a celui que tu as utilisé pour php, bonne idée, mais il faudrait prendre la bonne archi, a moins que tu ais une station alpha smile

Perso, je ferais un dpkg --remove le-packet-php-de-chez-debian, puis apt-get install php...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2005, à 16:28

toto

Re : impossible d'installer php4-cli

j'aimerais bien installer les backports mais le problème c'est que quand je quand je les rajoute à mon sources.conf , il ne les aime pas : 401 Authorization Required

j'ai consulté le processus d'installation de nouveaux dépots mais lorsque, sous la commande, je tape :
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

rien ne se passe et il ne me rend pas la main...
je vais poster ce problème pour voir si c'est déja arrivé à quelqu'un d'autre.
merci qud meme

#6 Le 08/06/2005, à 17:01

toto

Re : impossible d'installer php4-cli

oooooooooooooookkkkyyyy

merci Dawar, effectivement, j'ai résolu le problème en désinstallant php et php-common qui ne provenaient pas d'un dépôt Ubuntu... et en réinstallant les version Ubuntu.
c'a parait évident comme ca mais lorsqu'on débute on fait un peu n'importe quoi!

Je peux maintenant installer mon appli, merci encore!

PS : je n'ai tjrs pas compris mon second probleme concernant l'ajout de dépots mais c'est plus tres grave...