#1 Le 10/09/2011, à 14:23
- Tarmatt
"Resolu" Dual screen non sans surprises
Salut à tous
Sur une install toute fraîche du narval, je branche une TV HD ready en second écran. En dehors du fait que l'écran est tout pourri et qu'il ne colle que difficilement à une utilisation informatique, je me retrouve quand même avec des trucs surprennants.
drivers nvidia proprio sur une 8800gtx
écran principal HP 4:3 de quelques pouces (genre bureautique old school) connecté en cet espèce de vga amélioré.
écran secondaire TV Palladine 32'' donné par mon beau-père conneté en hdmi.
Rien à signaler sur l'écran primaire, mais:
- Je n'ai pas de gestionnaire de fenètre sur l'écran secondaire (pas de bord de fenètre). Plus drôle, il semblerait qu'un fantôme du gestionnaire apparaisse sur l'autre écran (souris au bord d'une fenètre sur l'écran secondaire et apparition de l'ascenseur sur l'autre écran...).
- Les fenètres ne naviguent pas d'un écran à l'autre (redimensionnement automatique quand elles arrivent au bord).
- Le clavier n'a d'effet que sur l'écran principal.
J'ai pas trop cherché, c'est week end famille-activités manuelles. D'ailleurs on me demande à l'atelier peinture.
Merci
ps: l'option xinerama, koikess ? J'ai obtenu un drôle de resultat en l'activant et je n'ai pas compris...
Dernière modification par Tarmatt (Le 19/10/2011, à 18:55)
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".
#2 Le 10/09/2011, à 14:46
- cbrunos
Re : "Resolu" Dual screen non sans surprises
Paraît qu'Unity et le dual-screen…
…
ça fait deux.
AAAAAWWWW YEEEEEAAAH!!
Sinon j'ai pas de soucis avec xinerama sous Ubuntu avec Xmonad et ma femme pas de soucis avec KDE 4.7.
Je recommande pcubuntoo!
#3 Le 19/10/2011, à 18:54
- Tarmatt
Re : "Resolu" Dual screen non sans surprises
L'affaire s'est reglée avec une combinaison debian-gnome-nvidia-xorgauptitsoignons...
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".