Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 17:28

Sanchomill

Formater et installer Win XP et Kubuntu en dual boot

Tel est mon défi !

Bon, je suis actuellement en Windows 2000 mais comme mon OS a pris de l'âge depuis mon dernier formatage et que j'ai malheureusement que ça à foutre pour le moment, j'envisage de mettre un petit coup de peinture dans mon ordi.

Un petit formatage s'impose donc, mais j'aimerais ajouter une petite nouveauté. Un petit xp d'abord, mais aussi Linux, en dual boot. Après avoir visité quelques sites sur le sujet, j'ai téléchargé Kubuntu.

J'ai actuellement 4 ou 5 partitions sur mon unique disque dur interne SATA (toutes en NTFS), et un vieux disque dur externe raccordé via USB, partitionné en 4 (du FAT32).

Quelqu'un pourrait-il avoir l'extrême gentillesse de m'expliquer pas à pas toutes les étapes que je dois suivre pour mener à bien ma barque ?

Merci.

Sancho

#2 Le 19/09/2006, à 17:57

traaf

Re : Formater et installer Win XP et Kubuntu en dual boot

viens voir chez moi


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 18:02

pierluc

Re : Formater et installer Win XP et Kubuntu en dual boot

Si vous voulez bien faire prenez le logiciel Gparted et enlevez toutes les partitions. Puis, créez-vous une partition étendue dans laquel vous mettrez les partitions suivantes:
- partition ntfs pour windows
- partition ext3 pour ubuntu (root): 4go minimum, sa sert àa linux et à ses logiciels
- partition swap pour ubuntu (mémoire virtuelle) sa dépend, avec 1go vous êtes sure de vôtre coup.
- partition ext3 pour ubuntu (home): 1go ou plus, sa sert aux profils des logiciels
- partition fat32 pour vos fichiers personels accessible sous windows et Ubuntu: Arengez-vous pour avoir de la place pour mettre vos affaires personelles.

PS.: Vous pouvez mettre vôtre partition fat32 sure vôtre disque dure usb si vous le jugez suffisamrnt rapide.

- Vous installez windows sure la partition ntfs et ensuite vous installez ubuntu sure les autres partitions( swap dans la partition swap, home dans la partion destiné au home, etc.)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 18:46

cep

Re : Formater et installer Win XP et Kubuntu en dual boot

Vaut mieux aller voir chez traaf smile , parce que Xp va pas aimer se trouver sur une logique comme conseillé au-dessus.

En outre, en règle générale, il est préférable de mettre les partitions ayant des données importantes en primaire et non en logique, ces dernières sont toujours plus difficiles à récupérer en cas de crash de la table de partitions.

Hors ligne