Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 01:01

chabin972

VSFTPD Configuration users et répertoires dédiés

Salut à tous,

Je suis en train d'installer vsftpd sur ma ubuntu. Tout c'est bien passé j'ai accès à un mon répertoire ftp qui se trouve sur un disque secondaire (disque data).

Maintenant dans ce répertoire nommé ftp, je possède 3 répertoires un pour moi, un pour les utilisateurs lamda que l'on va appeler public et un pour un autre user spécifique que l'on va appeler mark

Ce que je voudrais réussir a faire c'est à me donner accès a mon répertoire et public. et ne pas avoir accès a celui de mark. idem je voudrais interdire a mark d'avoir accès a mon répertoire mais d'avoir accès a son répertoire et celui public.

Pourriez vous m'indiquer quels sont les paramétrages à effectuer pour gérer les droits au mieux dans mon ftp.

pour le moment tout le monde a accès au répertoire de tout le monde.
Autre chose depuis un poste windows je n'arrive pas à déposer des dcuments dans mon ftp.

Par contre depuis mon serveur linux il n'y a pas de problème je dépose tout ce que je veux.

merci d'avance pour toutes vos réponses qui seront les biens venues.

Dernière modification par chabin972 (Le 12/09/2011, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 23:33

chabin972

Re : VSFTPD Configuration users et répertoires dédiés

personne pour me donner une petite idée? s'il vous plait help me.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2011, à 18:54

Francois69

Re : VSFTPD Configuration users et répertoires dédiés

Salut,

J'avais trouvé un tuto très bien fait sur lequel tu pourras t'appuyer pour configurer ton serveur FTP

http://www.unixgarden.com/index.php/sec … vec-vsftpd

Bon courage, n'hésite pas si tu as besoin.

François

Hors ligne

#4 Le 08/10/2011, à 16:14

chabin972

Re : VSFTPD Configuration users et répertoires dédiés

Francois69 a écrit :

Salut,

J'avais trouvé un tuto très bien fait sur lequel tu pourras t'appuyer pour configurer ton serveur FTP

http://www.unixgarden.com/index.php/sec … vec-vsftpd

Bon courage, n'hésite pas si tu as besoin.

François

merci pour ton lien du coup j'ai pu résoudre mon problème en créant des groupes pour chaque répertoires en en donnant les accès a chaque users sur son répertoire.

pour le groupe public j'ai mis les 2 users dans le meme groupe qui correspond au répertoire public

Hors ligne