Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 23:25

alteo_gange

[résolu] manettes logitech compatibles?

Bonjour à tous.

Je me demandais si les manettes logitech sont reconnues par ubuntu? Je pensais en particulier aux modèles "Logitech Precision Gamepad" et "Logitech Dual Action Gamepad". Est-ce que les autres manettes récentes fonctionnant sur des ports usb sont généralement reconnues?

Merci.

Dernière modification par alteo_gange (Le 21/09/2006, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 23:34

Angelo

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

Moi j'ai un Extreme 3D Pro pour X Plane ca marche nickel. Sauf  le bouton directionnel du chapeau chinois.


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 23:36

geantick

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

salut,
je peux seulement t'aporter un temoignage:
avec ma sidewinder precision 2 (de chez microsoft ^^) pas de problème. si ma mémoire est bonne je n'ai fais que brancher la manette et c'etait bon.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 23:48

alteo_gange

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

Angelo a écrit :

Moi j'ai un Extreme 3D Pro pour X Plane ca marche nickel.

geantick a écrit :

avec ma sidewinder precision 2 (de chez microsoft ^^) pas de problème.

Heu, je parlais des manettes, pas des joysticks.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2006, à 23:53

geantick

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

alors tu parles de padle.

mais en gros entre un joystick et un pad ce qui change c'est la prise de mains non?

donc il n'y a pas de raison que çà ne fonctione pas, si tu en as une sous la main tu peux deja tester avec un live cd smile

ps: je pense que manette de jeu est un terme générique pouvant désigner autant un stick qu'un pad... mais bon ce n'est pas le sujet wink

Dernière modification par geantick (Le 19/09/2006, à 23:55)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 00:11

alteo_gange

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

geantick a écrit :

ps: je pense que manette de jeu est un terme générique pouvant désigner autant un stick qu'un pad... mais bon ce n'est pas le sujet wink

Il faut demander à Alain Rey. smile

geantick a écrit :

si tu en as une sous la main tu peux deja tester avec un live cd smile

J'ai déjà installé kubuntu.

geantick a écrit :

mais en gros entre un joystick et un pad ce qui change c'est la prise de mains non?

Je préfère l'ergonomie des gamepads.
Ce que tu veux dire, c'est que si un joystick est reconnu, les gamepads de la même marque ont de fortes chances de l'être également?

Hors ligne

#7 Le 20/09/2006, à 10:00

geantick

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

3) oui c'est çà, je pense que l'architecture (electronique..) dans un pad et un stick sont quasi identique.

en fait tu cherches à acheter un pad et tu te demande si il va etre pris en compte par kubuntu sans crise de nerf c'est çà?


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#8 Le 20/09/2006, à 13:27

alteo_gange

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

geantick a écrit :

en fait tu cherches à acheter un pad et tu te demande si il va etre pris en compte par kubuntu sans crise de nerf c'est çà?

Oui. Il est important de vérifier la compatibilité d'un périphérique avant de l'acheter et de l'utiliser sur une distribution linux. La documentation est assez faible sur le sujet sur le net. De plus il n'y a pas de rubrique spécial manette sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ D'un autre côté on peut se dire que si le site n'en parle pas, c'est qu'il n'y a pas trop de problèmes (selon le principe: pas de nouvelles, bonnes nouvelles). Mais bon, il vaut mieux vérifier. Les fabriquants de manettes pourraient quand-même tester leur matériel sur une ou deux distribution linux. Cela ne leur coûterait pas grand-chose. Ils le font bien pour les macs.

J'aurais préféré acheter un adaptateur n64 pour pc (boom), mais ils sont difficiles à trouver. La manette game cube quand à elle est peu adaptée à l'émulation avec sa toute petite croix directionnelle.

Dernière modification par alteo_gange (Le 20/09/2006, à 13:37)

Hors ligne

#9 Le 20/09/2006, à 13:32

ithasu

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

J'ai acheté le "Logitech WingMan Precision Gamepad" en grande surface pour une dizaine d'euros et ça a marché nickel tout de suite smile


Réalité Virtuelle ... Travail Réel !

Hors ligne

#10 Le 20/09/2006, à 13:50

geantick

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

voilà la reponse smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#11 Le 20/09/2006, à 14:35

compte supprimé

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

avec mes logitech rumblepad 2(le modele en dessous mais sans fil) tout marche nickel...

#12 Le 21/09/2006, à 12:43

alteo_gange

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#13 Le 08/12/2006, à 23:19

Yaen

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

pour ma part on m'a donné un logitech wingman extreme et que ce soit d'origine ou avec l'installation de divers modules comme présentés dans le tutoriel, je n'arrive qu'à utiliser les boutons dans gxmame. mes messages :

yaen@yaen-desktop:~$ jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (Logitech Inc. WingMan Gamepad Extreme) has 4 axes (X, X, X, X)
Erreur de segmentation

4 axes X c'est fort non ? smile

PS the gamepad a un adaptateur port jeu / usb

Dernière modification par Yaen (Le 08/12/2006, à 23:22)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#14 Le 09/12/2006, à 08:54

compte supprimé

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

essaye avec JScalibrator pour les pads.

#15 Le 09/12/2006, à 11:54

Yaen

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

j'ai calibré le bourin avec jscalibrator car j'ai fait le tueur en suivant le tuto pour les k0b0yZ. j'ai même viré l'adaptateur et là c'est super je vois rien.

au fait MCpaul34. je me suis bien marré sur le site. bien foutu car j'ai même failli raler à ton propos en me disant que t'étais un crétin. j'ai continué à lire et j'ai vu que sous cette superficielle couche de désinvolture se cache un gros tueur de web avec des superbes frames.
34 c'est pour l'hérault. moi montpellier.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#16 Le 09/12/2006, à 12:09

compte supprimé

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

ah désolé mais le site n'est pas de moi: il est de ackboo, redac chef du mag de jeu videos canardpc (le site de CPC ici: www.canardplus.com)

#17 Le 09/12/2006, à 13:01

Yaen

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

ah... du coup c'est moins drôle parce qu'il est "un peu" branché jeux et donc a priori plus pour win32 que Linux


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#18 Le 09/12/2006, à 13:02

compte supprimé

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

ouaip mais en même temps il tire dans tout les sens alors bon...

#19 Le 09/12/2006, à 13:03

Yaen

Re : [résolu] manettes logitech compatibles?

tu surveilles salipiaud smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne