Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 13:28

sammmmmo

Asus Eee PC 1201HA plante sous 11.04

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs jours sous ubuntu 11.04 installé sur un Asus Eee PC 1201HA.
Ce dernier plante complètement sans raison : plus de souris, plus de clavier. Je suis donc obligé de faire un redémarrage forcé.

En ce moment, ça m'arrive une fois par jour, sans que je ne fasse une utilisation intensive de mon pc (utilisé uniquement pour Internet et bureautique). ça arrive même lorsque je ne m'en sers pas, il plante "tout seul".

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
Si oui, avez-vous pu le résoudre?

Pour information, j'ai suivi les recommandations d'installation d'ubuntu et de mise à jour des drivers pour ce pc (notamment la mise à jour pour la carte vidéo), et qui sont présentées dans la page http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1201. De plus, je n'ai pas activé la mise en veille / hibernation automatique lorsque la batterie est critique (je dis cela car la mise en veille/hibernation ne fonctionne pas très bien sur ce pc, et je me suis déjà demandé si ça ne venait pas de cela). En effet, ce plantage m'arrive aussi lorsque la batterie est à un niveau suffisant (ça m'est arrivé ce matin, alors que j'étais à 79% de batterie).


Merci d'avance pour vos retours!

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 03:51

Valentin2105

Re : Asus Eee PC 1201HA plante sous 11.04

Tu utilises Ubuntu avec quel Windows Manager ?

Gnome avec Unity ?
Gnome tout seul ?
ou autre ?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2011, à 11:21

sammmmmo

Re : Asus Eee PC 1201HA plante sous 11.04

Bonjour,

J'utilise ubuntu avec gnome tout seul.
j'ai ajouté un cairo-dock aussi (mais les problèmes sont apparus bien après son installation).

Hors ligne