Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 11:30

juleshouantonon

lenteur d' ubuntu[résolu]

salut à tous ! J' ai installé ubuntu 5.10 il y a delà 2 mois . C' était juste un essai . Mais  après l' installation  j' ai apprécié le système et je suis fan désormais. Je sais que la version date déjà il y a près d' un an et la plus fiable actuelle est la 6.06 . Je travaille avec la 5.10 . Mais je remarque qu' elle est très lente surtout  à l' ouverture de session. C ' est à dire qu' il faut 15 à 20 minutes avant que le bureau ne s' affiche . Quand  je clique sur une fénètre, il faut que j' aille prendre une tasse de café en attendant qu' elle s' ouvre. Malgré cela j' aime toujours ubntu car il me rend la vie facile . Parcontre je serai plus heureux si seulement il était plus rapide sur mon poste. Donc svp amis ubunteros aidez moi si possible à rendre rapide mon ubuntu si cela est bien possible . A bientot !:)
            @ +

Dernière modification par juleshouantonon (Le 19/01/2007, à 10:10)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 11:44

Baptiste

Re : lenteur d' ubuntu[résolu]

Salut!

Ouf, pas un message "ubuntu c'est lent alors je m'en vais!" lol

Le moins qu'on puisse dire ubuntu breezy (5.10) est assez lente.

Trois solutions s'offrent à toi :

-> Installer la dapper (6.06). Grosso modo elle est bien plus réactive que la breezy, surout au niveau de gnome.

-> Installer Xubuntu (6.06). Ici aussi on passe à la version 6.06 mais avec le bureau xfce. De fait, il est conçu pour être rapide et intuitif et c'est réussi.

-> Attendre un mois et installer le edgy (6.10). Il s'agit de la prochaine version. Comme d'habitude elle apporte son lot de nouveauté. Pour le coup elle est très rapide (avec gnome, je n'imagine même pas xfce cool ). Du peu que je l'ai testé (knot 2 et knot3) elle démarre en 20 secondes ou moins sur mon pc, autrement dit plus vite que windows.

En somme, je te conseillerais plutôt d'attendre un mois. En effet, il ne servirait à rien de changer de version alors que dans un mois sort la version stable de la edgy. Pour finir, mieux vaut choisir la Xubuntu si la vitesse du PC est limite.

Bon courage!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 11:56

kaworu

Re : lenteur d' ubuntu[résolu]

Salut !
20mins pour démarrer, c'est pas normal (même sous Breezy)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 12:20

RenZO

Re : lenteur d' ubuntu[résolu]

C'est net !
Quelle puissance le pc ? 350 Mhz ?

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 09:59

DecIRC

Re : lenteur d' ubuntu[résolu]

Je m'étais toujours demandé si Ubuntu tournait sur un 486 :-)

Maintenant un dmesg pourrait voir si tu as pas un truc pas bien qui pue quelque part peut-être ? Disque dur avec un vilain secteur tout cassé ? Ram avec un tit bout qui boude ?

cEd

Hors ligne