Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 05:18

chomp70

pb mise à jour [résolu]

Impossible de faire les mises à jour par le gestionnaire de mise à jour. Le message est le suivant :

"Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'"

une piste svp ? Merci pour votre mansuétude et votre coup de main. Je suis débutant ... !

Chomp70

Dernière modification par chomp70 (Le 16/09/2011, à 05:04)

#2 Le 14/09/2011, à 05:51

bahoui

Re : pb mise à jour [résolu]

Bonjour,

colles le message d'erreur dans la barre de recherche, tu devrais avoir des résultats comme celui-ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=495731

problème connu : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader

ouvres un terminal et fais un copier-coller la commande suivante  (ne tentes pas de l'écrire)

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

puis la 2ème commande

sudo apt-get update

Dernière modification par bahoui (Le 14/09/2011, à 06:05)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 14/09/2011, à 14:47

chomp70

Bonjour!

Merci pour ton aide bahoui, ça fonctionne! J'étais prêt à réinstaller tout le bastringue.;)

Comme on dit ici (j'habite au Brésil) NOTA 10!
Chomp70

#4 Le 14/09/2011, à 15:58

michel_04

Bonjour,

chomp70 a écrit :

Merci pour ton aide bahoui, ça fonctionne! J'étais prêt à réinstaller tout le bastringue.;)

Tu peus ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message, merci.

A+

#5 Le 14/09/2011, à 18:12

bahoui

Samba! smile

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).