Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 18:55

syrial

Aide générale !!

Tout d'abord aux modos : En dépit de recherches je ne trouve pas une réponse assez concise à mes souhaits. Trop novice pour m'y retrouver, je pose donc ce message pour une 1° orientation. Merci de votre indulgence.

Je suis plus que novice, puisque je ne connais rien à l'informatique et encore moins à la programmation ou autre forme de commandes. J'ai installé ubuntu 6.06 avec les programmes du pack. Pas de pb pour ceux-ci ni pour les mises à jour, le système synapsis est génial.
En revanche dur dur avec d'autres programmes téléchargés dans divers formats notamment .tar.gz
Des infos trouvées il faut décompresser... je me retrouve avec un répertoire sur mon bureau... plein de fichiers en tous genres et là big pb !! je fais comment... tantot c'est ./config, tantot make etc... comment s'y retrouver ?? J'ai tenté les uns et les autres, cela ouvre de temps en temps des fenêtres avec des commandes que je ne comprends pas, d'autres fois cela reste sans effet et ainsi de suite...
J'ai tenté de copier ce répertoire pour le coller ailleurs... mais ou le mettre ? et comment ? (en effet la commande coller n'est pas dispo... un histoire d'autorisation d'accès ??? un schmod ?? ) alors là panique !! je ne comprends même pas les autres messages qui traitent de ce sujet !!

Mon désarroi est tel que J'en suis à regretter windows avec son fichier install qui s'occupe de tout (ou presque). Moi qui trouvai une super alternative à l'invasion de windows, me voici revenu à d'autres sentiments... bien contre moi !! lol

N'y a t il donc pas un moyen simple d'installer un nouveau programme ??