Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 22:58

dameke

ip automatique?

Bonsoir,

je solicite votre aide car je suis débutant dans le monde des réseaux et j'ai un problème assez...épineux dois-je dire!

En fait, j'aimerai me connecter en ssh sur mon serveur, le problème c'est que via le réseau local, pas de soucis, mais quand j'essaie de trouver l'adresse ip de ce dernier (via what's my ip?), il me la donne mais ne parvient pas à se connecter. J'ai remarqué que lorsque je redémarre mon modem, j'ai une autre ip! Et de +, l'ip que le site what's my ip m'indique est la meme pour mon serveur mais aussi pour mon portable!! (via lequel j'essaie de me connecter bien sur)

Donc voilà, je ne sais pas trop si c'est au niveau du modem que je dois bidouiller (j'aurais tendance à dire oui) ou au niveau du serveur, ou les 2...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...

merci bien!

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 11:09

Amarokk

Re : ip automatique?

En fait c'est très simple (j'adore commencer par ça haha).
L'adresse que tu vois via ce site, c'est ton adresse publique. C'est celle de ta box, en fait, et elle t'es assignée par ton FAI. C'est pour ça que quand tu la redémarre, ton IP change. Cette technique est un peu faite pour éviter que les gens hébergent trop de services chez eux, car si l'IP change, alors le nom de domaine qui pointe vers cette ip n'est plus accessible, logique (néanmoins, DynDNS permet de contrer cette chose mais c'est pas parfait non plus).