Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2011, à 23:09

lesebas

Java et Accés Web Pronote

Bonsoir,

Ma femme est prof et à son lycée ils ont un système d'accés en ligne aux notes de élèves, cahier de texte... Le problème est que l’accès via mon navigateur(firefox ou chromium) est très aléatoire. Le chargement des applets java bloque a certaines étapes (5/6 ou 8/9...) ou le serveur met un temps fou à répondre. J'ai essayé différents plugins (icedtea6-plugin, sun-java-6-pliugin jusqu'à la version 1.7 en 64bits officielle, par la méthode manuelle) ou même IE ou Firefox version Windows via playonlinux, mais rien y fait. Avec cette dernière version du plugin (1.7) les autres apli java fonctionnent sans problème sauf ce foutu pronote yikes. Par contre aucun souscis avec mon portable windows du boulot en wifi chez moi.

1) Est ce que certains utilisateurs en 64 bits peuvent tester ces liens... merci d'avance pour votre retour:

PRONOTE
Espace Prof

2) L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce soucis ou un embryon de solution à me proposer?


PS: En attendant je vais tester d'autres navigateurs.

Dernière modification par lesebas (Le 15/09/2011, à 23:16)


Seb

LMDE

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 10:46

poiuytreza1

Re : Java et Accés Web Pronote

Bonjour,

Pour l'accès web :
PRONOTE ne passe pas (arrêt à 5/6)
Espace Prof passe.

En revanche avec mon collège, une fois connecté à l'espace prof je ne peux rien enregistrer dans l'espace prof. Mais j'ai aussi le même problème avec xp et les autres navigateurs.

Le clientpronote 2011 fonctionne avec wine (je l'ai installé avec playonlinux wine version1.3.25).
Les onglets sont toujours illisibles mais la saisie est faisable.

Je suis en 32 bits sous 10.10
Cordialement

Dernière modification par poiuytreza1 (Le 23/09/2011, à 11:17)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2011, à 23:20

lesebas

Re : Java et Accés Web Pronote

Salut,

Pour ma part ça fonctionne sous 11.04 et pas sous 10.10.J'avais écarté 11.04 car cette version buggait avec ma CG Nvidia... depuis il y a eu pas mal de mises à jour et les bugs ont disparus. Du coup j'ai définitivement basculé sur Natty et plus de problème avec Pronote. Cf mon autre post:

Forum

cool


Seb

LMDE

Hors ligne