Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 10:50

math67

[Résolu] ventilation + portable asus

Bonjour à tous,

Je poste ce message après plusieurs recherches sans résultats sur ce forum et plus généralement avec google.

Le problème est que sous ubuntu (dapper), le (ou les) ventilos de mon portable ne s'arrête pas, ce qui s'avère plutôt bruyant, voir chiant à la longue. J'ai lu à gauche à droite qu'il s'agit d'un problème d'acpi, mais je n'en sais pas plus.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par math67 (Le 24/09/2006, à 11:17)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 18:04

math67

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Quelqu'un pourrait-il au moins me donner rien qu'une petite info sur le sujet !

Dernière modification par math67 (Le 23/09/2006, à 11:11)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 11:12

math67

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

up

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 11:21

michel2652

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Bonjour,

Est ce que dans ce post tu ne trouverais pas une indication (voir les différents liens).

A+

#5 Le 23/09/2006, à 12:13

math67

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Merci d'avoir répondu Michel. Malheureusement rien ne fait référence au problème de ventilo ni sur le post directement, ni dans les liens proposés. La seule référence à la ventilation (et encore de loin) c'est le lien vers nvclock, mais c'est uniquement valable pour les cartes nvidia, alors que mon portable est équipé d'une ATI.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 16:43

Mind

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Hors ligne

#7 Le 23/09/2006, à 18:46

math67

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Rectificatif important : Je n'étais pas sur au début, mais là c'est quasi certains, le ventilos qui tourne sans arrêt est celui de la CG et non celui du processeur(qui lui est au final très bien géré) . Je me suis rendu compte de ce détail car le ventilo du CPU c'est mit à tourner à un moment et le bruit est beaucoup plus fort. Donc finalement chapeau bas pour l'ACPI sur Ubuntu et mon portable, car aucun problème n'est à déplorer.

Maintenant concernant le ventilo de la CG, est ce qu'il n'y a vraiment rien a faire, pour rappelle c'est une ATI Radeon 9700 mobility.
Est ce qu'il y aura pas par exemple l'équivalent de nvclock pour ATI ?

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 11:16

math67

Re : [Résolu] ventilation + portable asus

Bon tout est enfin résolu. Il suffisait juste d'installer les derniers drivers ATI (fglrx). Donc aucun de problème de ventilation au final.


Voici la page sur laquelle je me suis basé pour l'installation des drivers :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

                                                                                        Merci à tous

Hors ligne