Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 11:41

Lord Northam

Comment créer un Plugin pour FireFox qui filtrerait une source XHTML

Bonjour à tous,

C'est une idée qui m'est venu il y a quelques jours, peut-être même qu'elle existe déjà. big_smile
Mes recherches sur la création d'un plugin FireFox n'avancent pas trop...

L'idée de base, c'est que le plugin fasse des "str_replace()" traités et en masse avant de présenter le résultat final à l'utilisateur dans le browser (Il agirait simplement comme un filtre sur le code envoyé par le serveur).

Pourquoi ?

Côté serveur, le PHP crypterait le code XHTML qu'il génère, à l'aide d'une clé par utilisateur. Ce dernier installerait le plugin dans FireFox en indiquant la clé. Le plugin décrypterait le code reçu pour restaurer la source XHTML original.

Ceci pour l'utilisation d'un extranet ouvert dont l'accès se ferait avec un Laptop ou Tablet PC sur une borne WiFi publique ou par GPRS. Les mauvaises oreilles qui traineraient, n'auraient qu'un code crypté. mad

Peut-être qu'un outil similaire existe déjà, moi je développe surtout l'outil "Web Based". Après j'aimerais améliorer la sécurité générale des données qui transitent. cool

Merci par avance pour vos conseils et retour d'expériences. wink

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 12:04

pabix

Re : Comment créer un Plugin pour FireFox qui filtrerait une source XHTML

Pour ça il serait mieux de demander sur des forums mozilla smile

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 12:30

bergi

Re : Comment créer un Plugin pour FireFox qui filtrerait une source XHTML

extranet ouvert !?
Sans login mot de passe !?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 12:50

Lord Northam

Re : Comment créer un Plugin pour FireFox qui filtrerait une source XHTML

pabix a écrit :

Pour ça il serait mieux de demander sur des forums mozilla smile

Benoit

Ouep, c'est pas faux non plus ça. big_smile

bergi a écrit :

extranet ouvert !?
Sans login mot de passe !?

Non non, il y a login et mot de passe. Juste que comme ce forum, il ne faut pas de connexion VPN pour y accéder.

Enfin je doute d'inventer la roue, je reste persuadé qu'un tel système existe probablement déjà.

Je suppose que l'utilisation d'OpenSSL n'empêche pas de payer une licence à prix d'or ?

Hors ligne