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#1 Le 22/09/2006, à 13:47

quick

[RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

bonjours j'ai suivi le tuto pour installer la 3D de ATI .

Apparement tout s'est bien passé puisque qu'au reboot impec, mais oui il y a un mais, j'aimerais savoir si une fois la manip effectué on a une différence visuel avec ou sans 3D, ou si il y a une commande en ligne pour voir si la 3D est activé.

Merci

Linux Ubuntu 6.10 - edgy Kernel: 2.6.17-8-generic, GNU/Linux | Xorg: 7.1.1 | Desktop: Gnome v2.1.0 |

Dernière modification par quick (Le 26/09/2006, à 11:12)

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#2 Le 22/09/2006, à 14:05

calimarno

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

Salut quick,

Je crois que cette commande peut t'être utile :

glxinfo

Si tu as des trucs concernant mesa, il y a des chances pour que la 3D ne soit pas activée. Tu peux encore essayer les fameuses "glxgears". Tu verras tout de suite si c'est fluide ou pas...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
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#3 Le 22/09/2006, à 16:49

quick

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

ok la commande glxinfo ne parle pas du tout de mesa et glxgears me donne des jolies engrenages qui tournent normalement donc je pense que c'est bon

merci calimarno:)

ton site est tres réussi bravo smile

Dernière modification par quick (Le 22/09/2006, à 16:52)

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#4 Le 22/09/2006, à 19:08

johnkaffee

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

calimarno a écrit :

Salut quick,

Je crois que cette commande peut t'être utile :

glxinfo

Si tu as des trucs concernant mesa, il y a des chances pour que la 3D ne soit pas activée. Tu peux encore essayer les fameuses "glxgears". Tu verras tout de suite si c'est fluide ou pas...

Voici ce que j'ai eu en lancant glxinfo ( ça m'intéresse aussi !):

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe, GLX_SGIX_swap_barrier,
    GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
    GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group,
    GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R200 20041207 AGP 1x TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 6.4.1
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
    GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_rectangle,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_histogram,
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod_bias,
    GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object,
    GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels,
    GL_ATI_blend_equation_separate, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_IBM_rasterpos_clip,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate,
    GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos,
    GL_NV_blend_square, GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_OES_read_format, GL_SGI_color_matrix,
    GL_SGI_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp,
    GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x27 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x29 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2a 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2b 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x2c 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x2d 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2e 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2f 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x30 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x31 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x32 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow

Et, en lancant glxgears, j'ai les 3 engrenages qui tournent de manière très fluide.
C'est bon ou pas ?

Dernière modification par johnkaffee (Le 23/09/2006, à 13:39)


Le Rap, c'était mieux avant.

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#5 Le 23/09/2006, à 15:27

zanoni

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

Bonjour,

Oui c'est bon tu as la 3D qui est activée : direct rendering est à "yes"

glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes

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#6 Le 23/09/2006, à 15:31

G-rom

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

edit ton 1er post et rajoute un [resolu] dans le titre du sujet wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

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#7 Le 24/09/2006, à 16:17

calimarno

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

quick a écrit :

ton site est tres réussi bravo smile

[Totally HS]Merci ça fait plaisir! smile
Comme j'avais très peu de retour, je me suis décidé à installer phpmyvisites et j'ai en effet quelques lecteurs... Je vais bientôt intégrer un livre d'or afin que mes lecteurs puissent laisser une trace wink


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#8 Le 25/09/2006, à 08:32

quick

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

je ne met pas resolu de suite si ca peut faire un peu de pub pour ton site smile)

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#9 Le 25/09/2006, à 13:35

calimarno

Re : [RESOLU]accelaration 3D[RESOLU]

C'est gentil tongue


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