Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 15:47

Alex13

nécessaire microsoft powerpoint

Salut,

Pour mon travail, je dois nécessairement utiliser powerpoint (présentations à fusionner à celles d'autres personnes, machines de présentation Win$ 2000 bloquées par les sysop, impossible d'installer Powerpoint, pas sûr de pouvoir lancer portable openoffice). Je n'ai pas les moyens de prendre une licence crossover (étudiant).
-pouvez vous faire des retour d'expérience office 2000 ou 2003  sous wine?
-ou en est la fameuse compatibilité des présentations OOo et MS office?

d'avance, merci


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 20:40

michubuntu

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Personnellement je n'ai jamais reussi a faire marcher Microsoft office correctement via wine.

en general c bancal ... Les fonts ne correspondent pas, ça plante plus ou moins, impossibilité d'enregistrer, etc, tout ça pas en même temps mais quand un truc marche, c l'autre qui foire.

A pars office 95 avec lequel c'etait plus pas mal.

Finalement j'ai opté (pour les mêmes raisons que toi) pour une emulation de PC via qemu et franchement j'en suis plutot content, avec le module kqemu ça marche tres bien ...

Pour ce qui en est de la compatilité entre les deux offices ;-) ben je ne sais pas, mais j'ai entendu que Microsoft préparait la sortie d'un plugin permettant l'export de documents au format openxml.

Format entierement compatible avec OpenOffice


Voili voilou
@+


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 00:01

Lord Northam

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Alex13 a écrit :

-ou en est la fameuse compatibilité des présentations OOo et MS office?

Personnellement, j'ai réalisé la présentation de mon mémoire avec Open Office (une centaine de dias) et exporté en .ppt (97 si mes souvenirs sont bons)

Je l'ai présenté sur une vieille machine sous Windows NT 4 sans problème. (Ce qui m'avais assez étonné en fait...)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 01:00

Etenil

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Jamais eu de problème de compat', même avec les effets entre diapo. J'ai même fait des présentations directement depuis OOo. D'ailleurs, tu peux pas prendre ton propre portable, ou emprunter celui d'un pote pour ça?


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 17:56

Ubuntu09

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Salut

Si c'est ca que tu veux dire : tu peux faire une présentation OpenOffice et qu'elle soit lisible sous Office!
Si tu as OpenOffice, tu a OppenOffice présentation! tu fait ta diapo, puis, quand tu enregistre, tu choisit, dans "type de fichier" : "Microsoft Powerpoint 97 / 2000 / Xp" ou un truc du style! et comme ca, ta diapo sera lisible depuis Office!
smile

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 17:57

Ubuntu09

Re : nécessaire microsoft powerpoint

PS : tu peux télécharger OpenOffice gratuitement, il est en libre service, après tu fais ce que je t'ai dit (si j'ai pigé la question!)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 19:04

Alex13

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Yes, c'est frappé au coin du bon sens...
Mais ca ne me permet pas (enfin c'était le cas il y a 6mois avec OOo pr winXP) de
visualiser et d'intégrer le travail de ceux qui travaillent avec moi.

Mais je vous remercie tous pour vos conseils:D


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 21:11

redge

Re : nécessaire microsoft powerpoint

Salut,

Je viens d'essayer d'ouvrir un .ppt avec OpenOffice2, et ça semble assez bon si tu n'as pas de choses trop pointues. Les animation (entrées de photos en zoom) semblent fonctionner, même si elles sont saccadées, mais par contre le graphe Excel que j'avais mis n'est pas apparu. Je sais que toi tu veux faire le contraire, passer de OO à Powerpoint. Perso, je me méfierais. En général, quand on fait une présentation, on aimerait être sûr que ça marche. J'ai pas encore essayé de faire tourner OfficeXP avec un émulateur (mais ça m'intéresserait quand même), alors j'utilise un PC avec windows pour faire mes présentations. C'est un peu triste, mais c'est comme ça hmm.

Redge

Hors ligne