Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 17:30

ilas

[Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Je ne peux plus démarrer Kubuntu, ça plante toujours au même endroit, après le chargement du matériel, tout devient noir une demie seconde, puis ça revient à l'écran de chargement de Kubuntu (avec la barre bleue dessous). Et là plus rien. Ca bloque.
C'est arrivé après que j'aie essayé d'activer l'accélération 3d de ma carte graphique (en suivant le tutoriel de ce site). Ca semblait s'être pas mal passé, mais ça faisait planter le seul jeu que j'ai essayer de faire fonctionner, Flight Gear.
Au redémarrage, plus rien et je n'arrive plus du tout à entrer dans Kubuntu.

Franchement, ça fait 2 semaines que j'ai installé Kubuntu, et je n'ai eu que des problèmes! Ca commence à bien faire! mad

Dernière modification par ilas (Le 29/09/2006, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 17:39

michel2652

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Bonjour,

Quelle carte graphique ? Quel tuto as tu suivi ?

Franchement, ça fait 2 semaines que j'ai installé Kubuntu, et je n'ai eu que des problèmes! Ca commence à bien faire! mad

smile


A+

#3 Le 22/09/2006, à 17:42

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Le tuto (très bien fait) de ce site, à cette adresse: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

J'ai une Geforce 6800gt en AGP 8x de 256 meg de ram.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 17:59

michel2652

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Démarre en mode texte et fait :

~$ sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

ce qui va te remettre le xorg.conf d'origine et te permettre de démarrer en mode graphique.

Ou :
reconfigurer kdm :

~$ sudo dpkg-reconfigure kdm

reconfigurer le xorg.conf :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#5 Le 22/09/2006, à 18:11

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

michel2652 a écrit :

Démarre en mode texte et fait :

~$ sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

ce qui va te remettre le xorg.conf d'origine et te permettre de démarrer en mode graphique.

Ou :
reconfigurer kdm :

~$ sudo dpkg-reconfigure kdm

reconfigurer le xorg.conf :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

Merci.

J'ai déjà essayé la première version (sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf) Et ça me met un message d'erreur à propos du xorg. conf

Reconfigurer le xorg.conf.

Essayer aussi, tout plante au moment où il me demande de choisir la profondeur des couleurs (24bit). Ca fait un retour à la console et plus rien d'autre.

A propos, comment faire pour démarrer en mode texte?

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 18:32

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Bien je viens d'essayer tout ça sans succès: voici les messages que j'ai:

~$ sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

cp: ne peut évaluer 'etc/x11/.xorg.backup' : aucune fichier ou repertoire de ce type.

~$ sudo dpkg-reconfigure kdm

Rien ne se passe...


~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

je suis l'installation sans problème jusqu'au choix des profondeurs couleurs. La, ça repasse en mode console et j'ai le message suivant:

xserver-xorg postinst warning: overwriting possibly-customised configuration file; backup in /etc/x11/xorg.conf.20060922202052

et dessous: mon nom@username: ~$


Et voilà, ici je suis obligé de rebooter avec un petit reset, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.

Dernière modification par ilas (Le 22/09/2006, à 18:34)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 10:32

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Help please!!

Hors ligne

#8 Le 25/09/2006, à 18:00

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

bon, vu que personne n'a l'air d'avoir de solutions, voici ma nouvelle question: comment faire pour réinstaller kubuntu sur la même partition? Il faut formater avant? Mais ça aussi, comment le faire avec Kubuntu?

Hors ligne

#9 Le 26/09/2006, à 13:43

H2onacl

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

ilas a écrit :

reconfigurer le xorg.conf :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+[/quote=ilas]
Merci.

Reconfigurer le xorg.conf.

Essayer aussi, tout plante au moment où il me demande de choisir la profondeur des couleurs (24bit). Ca fait un retour à la console et plus rien d'autre.

Si tu as répondu à toutes les questions, pour reconfigurer les paramètres de xserver,
y compris la reconnaissance automatique de ta carte graphique, il suffit de faire  alt + Enter après
la sortie de dpkg-reconfigure xserver-xorg pour redémarrer le serveur X.
Si après cela tu n'as toujours pas d'environnement graphique, recommence de dpkg-reconfigure xserver-xorg en faisant varier des paramètres.
Remarque : attention à ne pas donner des fréquences ou des résolutions qui excèderaient les capacités de ton moniteur.

A priori, pas besoin de reformater ton disque dur, on n'est pas sous Windows !;)

#10 Le 26/09/2006, à 16:31

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Merci, mais ça ne marche pas.

Par contre, j'ai essayer de refaire l'installation de la carte en mode console. Ca m'a créé un choix supplémentaire dans grub pour démarrer (2.6.15.26 386) et là, ça marche. Par contre, j'ai au moins 10 choix de démarrage, memtest et winxp compris. Ca fait beaucoup.

En fait, ça remarche, mais je ne sais pas si le problème est vraiment résolu.

Hors ligne

#11 Le 27/09/2006, à 16:43

ilas

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

Problème enfin résolu:

en fait, quand je faisais la commande

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

j'écrivais les X 11 en minuscule, c'est-à-dire x11.

5 jours pour trouver ça!!! C'est ça être un newbee.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2006, à 22:27

boutch 747

Re : [Résolu] Kubuntu ne démarre plus!

moi aussi j'ai mal...

meme symptome : "ça revient à l'écran de chargement de Kubuntu (avec la barre bleue dessous). Et là plus rien"
...mais je ne réagis pas pareil aux médocs :

~$ sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf
>>>no such file

~$ sudo dpkg-reconfigure kdm
>>>kdm is broken or not fully installed

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
>>>xserver-xorg is broken gnagnagna...

Petit indice : j'ai été contraint d'interrompre un passage dapper-edgy pour aller faire des courses...

Merci pour votre aide