Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 18:38

Khaz

Problème Radeon X800

Bonsoir.
Windowsien dégouté, je tente de passer le cap et de rejoindre le bon côté de la force.
J'ai donc téléchargé le CD d'Ubuntu 6.06A et j'ai lancé l'installation. Le serveur X ne veut toutefois pas démarrer.

En cherchant sur le forum, j'ai découvert qu'il s'agissait peut être d'un problème lié à ma carte vidéo (Ati Radeon X800). Un utilisateur avait résolu le problème en question en installant Ubuntu avec :

xserver vesa mini server

Comment puis-je faire pour l'activer ? Est-ce faisable et néanmoins pas trop compliqué pour un novice ?
J'ai essayé l'installation avec l'alternate CD et je retombe sur le même problème...

Je tiens à rappeler que je n'ai aucune connaissance linuxienne pour le moment (mon désir étant de m'y mettre vite afin de bannir windows de mon ordinateur).

Ma configuration :
AMD Athlon 64 3800+
ATI Radeon X800 XL 256MB
2048 MB RAM

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Khaz

Dernière modification par Khaz (Le 22/09/2006, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 18:57

SuperDindon

Re : Problème Radeon X800

Hmm plutôt que de tripoter du terminal virtuel dès tes premiers pas sous Linux tu devrais essayer d'abord la dernière Edgy ( Knot 3 ) pour voir si le problème est résolu


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 19:15

Davmoi

Re : Problème Radeon X800

Quand tu arrive sur l'invité de commande (alt-F1) tu rentre ton login/mot de passe puis tu tape.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ca permet de configurer le server X et de choisir le driver video. Choisi "vesa" car le driver "ati" ne marche pas avec les x800.